Salut aux jazzeux,
Je viens m’aventurer sur ce topic que je suis assez régulièrement et notamment c’est un des premiers topics m’ayant amené à G.com. Mon but initial étant de m’acheter une Epi Zephyr Régent. But, non atteint puisque je me retrouve chez les fous, c’est à dire chez C77. Vous pouvez suivre ma petite épopée en suivant le lien de ma signature.
Je viens d'aller gratouiller sur une Ibanez AF-125. Pour 800 boules, je trouve ça étonnant (EDIT: c'est à dire de bonne facture). En première approche, ça me semble très correct, même si je ne suis pas super convaincu par le son du « full érable ». Je trouve le son un petit peu « fin » pour la bête. Mais c’est une affaire de goût.
Excellente jouabilité. Mais là encore il y a un petit bémol, autant je suis rentré dans la Custom 77 London’s Burning CS4 en 10 minutes, autant sur l’AF-125, j’ai l’impression que c’est « une guitare parmi d’autres », mais que ça ne deviendra pas MA guitare. En gros, le manche m’est étranger.
Pour tout dire, je joue 10 fois plus facilement que sur une Gibson L-5, mais j’ai vraiment l’impression que la Gibson L-5 en avait 10 fois plus sous le pied notamment au niveau du jeu twangy.
Je ne sais pas si ce lien a déjà été donné ici :
http://www.guitaretv.com/test-(...).html
Jaaazzzzzzz on !