Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
canopus a écrit :
Cette fameuse patine ... pourquoi ne pas la laisser ainsi ? Surtout sur un instrument comme la PM qui est sensé veillir plutôt bien. Je trouve que cela peut donner un certain charme à l'instrument, ça lui enlève le côté "fraîchement sorti d'usine".

Le problème c'est que le métal pas entretenu "pique" et ça faut le virer vite sinon ça va bientôt faire "gratte rouillée" et pas juste "pas neuve"

Par contre d'acc avec ton avis sur la "patine"... Moi j'aime bien l'acastillage doré où le doré est un peu effacé...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
canopus
  • Special Supra utilisateur
En tout cas beaucoup de monde s'inquiète pour la santé de cette "petite" PM. Nous serions tellement plus rassurés avec une belle review .
John_Mac_Rigole
Salut aux jazzeux,

Je viens m’aventurer sur ce topic que je suis assez régulièrement et notamment c’est un des premiers topics m’ayant amené à G.com. Mon but initial étant de m’acheter une Epi Zephyr Régent. But, non atteint puisque je me retrouve chez les fous, c’est à dire chez C77. Vous pouvez suivre ma petite épopée en suivant le lien de ma signature.

Je viens d'aller gratouiller sur une Ibanez AF-125. Pour 800 boules, je trouve ça étonnant (EDIT: c'est à dire de bonne facture). En première approche, ça me semble très correct, même si je ne suis pas super convaincu par le son du « full érable ». Je trouve le son un petit peu « fin » pour la bête. Mais c’est une affaire de goût.

Excellente jouabilité. Mais là encore il y a un petit bémol, autant je suis rentré dans la Custom 77 London’s Burning CS4 en 10 minutes, autant sur l’AF-125, j’ai l’impression que c’est « une guitare parmi d’autres », mais que ça ne deviendra pas MA guitare. En gros, le manche m’est étranger.

Pour tout dire, je joue 10 fois plus facilement que sur une Gibson L-5, mais j’ai vraiment l’impression que la Gibson L-5 en avait 10 fois plus sous le pied notamment au niveau du jeu twangy.

Je ne sais pas si ce lien a déjà été donné ici :
http://www.guitaretv.com/test-(...).html

Jaaazzzzzzz on !
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Oui bon, tu compares des grattes dont l'écart de prix est de 1 à 10

Les L5 sont des guitares de luthiers, des luthiers à la chaine... mais quand même.
Les Ibanez sont des guitares d'usines chinoises...

A propos, Adam en vend une (AF 105, c'est la même avec une finition différente, mais avec un micro meilleur, changé par Adam).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
ibane
  • Custom Top utilisateur
canopus a écrit :
En tout cas beaucoup de monde s'inquiète pour la santé de cette "petite" PM. Nous serions tellement plus rassurés avec une belle review .

Très juste !
Pakyie
ibane a écrit :
canopus a écrit :

Très juste !

En même temps et sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, je ne sais pas si vous vous rappelez le temps que le sieur Adam nous à fait poireauter avant de livrer sa review de la 105 -ou de son Epi Elitist

Mais avec un peu de pression on pourra peut-être avoir une review et des samples avant 2009

(mais non, Adam, c'est pas une moquerie )

Mon MySpace... Jazz
John_Mac_Rigole
lgda a écrit :
Oui bon, tu compares des grattes dont l'écart de prix est de 1 à 10

Les L5 sont des guitares de luthiers, des luthiers à la chaine... mais quand même.
Les Ibanez sont des guitares d'usines chinoises...

A propos, Adam en vend une (AF 105, c'est la même avec une finition différente, mais avec un micro meilleur, changé par Adam).
Salut,
c'était effectivement pour mettre en évidence que j'ai eu une meilleure prise en main sur une guitare 10 fois moins chère mais que j'ai vite vu sa limite.
bullfrog
talou a écrit :
Bientôt une Yamaha SA 700 MIJ début des 80's chez talou
(direct du Japon)

et depuis aujourd'hui le micro enregistreur Zoom H2, très pratique pour les prises de son rapides.
http://www.homestudio.fr/produ(...)b367a

puisque tout le monde semble te laisser dans le vide avec ta nouvelle gratte, je vais un peu répondre.

Je trouve pour ce qu'on en voit qu'elle est très belle, elle ira très bien avec ta benson, même finition, j'adore ce côté fashion victim dans les finitions des guiitares.

J'ai dernièrement avec ma scofield découvert le semi hollow, et je me demande comment j'ai pu m'en passer aussi longtemps. Je suis persuadé que tu n'en seras pas déçue, je ne connais rien d'aussi polyvalent qui garde quand même sa propre personnalité.
Bon amusement et bien vite une review
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Merci
Effectivement ces guitares sont très polyvalentes, et "uniques" en même temps
super agréables à jouer
et en ce qui me concerne, ce sont les seules que je sache jouer et avec lesquelles je sois à l'aise (je parle des semi hollow et full hollow)
Pour la couleur c'est un hasard, qu'elle soit comme ma GB10 mais
je n'ai pas hésité longtemps car ces modèles Yamaha vintage sont assez rares sur ebay.
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Le problème c'est que le métal pas entretenu "pique" et ça faut le virer vite sinon ça va bientôt faire "gratte rouillée" et pas juste "pas neuve" ...
Exact ...
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
... Je trouve pour ce qu'on en voit qu'elle est très belle, elle ira très bien avec ta benson, même finition, j'adore ce côté fashion victim dans les finitions des guiitares ...
+ 100000000

bullfrog a écrit :
... J'ai dernièrement avec ma scofield découvert le semi hollow, et je me demande comment j'ai pu m'en passer aussi longtemps. Je suis persuadé que tu n'en seras pas déçue, je ne connais rien d'aussi polyvalent qui garde quand même sa propre personnalité ...
P*****, ça a été longtemps la guitare de mes rêves
bullfrog
je peux venir l'agiter devant la fenêtre de ta chambre par les nuites de pleine lune

(frais de déplacement à ta charge)
Pakyie
En même temps l'Epi Elitist 335 du sieur Bopeliano n'est pas pourrie non plus, je crois....

Bon on va commencer à être un bon gros paquet à avoir des semi-hollow thinline ici (et en grande majorité du Made in Japan )

On se fait un "sous-user club" ????

Mon MySpace... Jazz
bullfrog
si on fait la nuance entre sous user et sous club
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
je peux venir l'agiter devant la fenêtre de ta chambre par les nuites de pleine lune

(frais de déplacement à ta charge)
T'es le bienvenu chez moi, faut te le dire combien de fois ????

bullfrog a écrit :
si on fait la nuance entre sous user et sous club
Eh eh eh ...

En ce moment sur guitare électrique...