Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
lgda a écrit :
Tiens, histoire de provoquer une autre épidémie de GAS, je vais peut-être m'offrir... (...) Ou... une Greco 335 (sublime finition, au japon) :

...
WAOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW !!!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
C'est quoi le niveau de tarif de toutes ces petites choses ? (Considères-tu un achat neuf ?)

Pour Peerless, je pense qu'effectivement il n'y a encore pratiquement que du neuf...

Les autres c'est occase presque obligé (genre les greco, je crois qu'ils n'en font plus, ou la Höfner, neuve elle est trop chère... )... Et les prix oscillent entre 800 et 1300€ en gros...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
C'est quoi le niveau de tarif de toutes ces petites choses ? (Considères-tu un achat neuf ?)

Les prix sont raisonnables pour les Greco, fais une recherche sur ebay (mondiale) et tu verras que, même en payant 100 € de port, ça reste interessant... si les Greco sont bonnes !
J'hésite à cause de ça : dans les forums, les Greco ont une super réputations, mais je n'en ai jamais essayée aucune, et je me méfie des engouments pour le MIJ. Dans les années 80, j'y étais, et les japonais faisaient aussi de grosses daubes...

Pour les Peerless, c'est du neuf par contre. Et là le problème est différent. Elles sont fabriquées en Corée, dans les usines Aria, qui fabriquent aussi les Gretsch, Epiphone, Ibanez, D'Aquisto ou D'angelico, etc...

En cherchant bien bien, j'ai fini par découvrir que les grattes griffées Peerless se trouvaient aussi sous d'autres marques d'importateurs locaux : RedWood en Allemagne par exemple.

En France, la Monarch Peerless (haut de gamme, table massive) se trouve entre 900 et 1000 €.
En Allemagne, l'équivalent en RedWood (Jazz 1) est au même prix de départ, mais soldées à 600 € !
En Angleterre, j'ai trouvée la même, mais probablement en table laminée, pour 550 € !!! Sous la marque Vintage (marque de Trevor Wilkinson).

Et il se trouve qu'il y a deux ans, j'avais essayé cette Vintage !!!
Je l'avais trouvé très bien, assez chantante, très correcte en acoustique aussi, mais elle était à 1200 € (en négociant on pouvait la tomber à 1100 ou 1000 €). Bref, je l'avais écartée pour cette raison, au profit d'une Ibanez AF 105 à 750 €.

Pour résumer, ces guitares fabriquées en Corée sous la marque Peerless se retrouvent ailleurs, il faut guetter les spécifications pour vérifier le modèle... mais le prix du marché n'est pas 1000 €... plutôt 600 à 800 € (rendues en France...).

Et voilà... c'était "comment s'y retrouver dans la jungle de la mondialisation"...
Léon Zitrone, je rend l'antenne
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Hello,

je tiens à vous remercier pour vos avis sur le petit groupe que je vous ai présenté. C'est sympa... Et merci pour vos demandes sur myspace, ça nous fait quelques amis. ^^

Et Pakyie, il est assez sympa ce son de guitare, c'est quoi comme Ibanez ?
John_Mac_Rigole
Question au club très fermé des possesseurs de Jazz Box: Achèteriez-vous une guitare sans truss rod ?

Il y en a quelques unes qui me font de l'oeil, mais si l'action est à 4 mm, je ne pense pas pouvoir m'exprimer correctement.
Pakyie
Jonny Park a écrit :
Hello,

je tiens à vous remercier pour vos avis sur le petit groupe que je vous ai présenté. C'est sympa... Et merci pour vos demandes sur myspace, ça nous fait quelques amis. ^^

Mais c'est nous qui te remercions pour les bons moments
Jonny Park a écrit :

Et Pakyie, il est assez sympa ce son de guitare, c'est quoi comme Ibanez ?

C'est ça :

et donc :

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Superbes photos encore
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ouais très jolie guitare au son sympa...

Vivement que j'ai le blé pour me faire cette fameuse guitare de mes rêves...
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Oui, charmant Monsieur.
J'aimerais être comme ça à son âge
John_Mac_Rigole
Question au club très fermé des possesseurs de Jazz Box: Achèteriez-vous une guitare sans truss rod ?

Il y en a quelques unes qui me font de l'oeil, mais si l'action est à 4 mm, je ne pense pas pouvoir m'exprimer correctement.

UP... Personne n'a répondu ?
Pakyie
Bah les très vieilles n'ont jamais de truss rod... mais ça me fait effectivement un peu peur... Je ne dis pas que ça soit indispensable, mais dans ce cas faut voir si on a un manche droit et une action correcte avec un tirant qui nous convient, avant d'acheter...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...