Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Jazzm@ster a écrit :
On fait une répet' Vendredi j'amènerai mon APN et prendrai une séquence video! (si j'y pense)
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Donc y'en a qui arrivent à voir d'une video youtube que ma guitare sonne pas genial à cause de ses micros qui bien qu'étant des Seymour Duncan ne sont pas des micros boutiques (qui sont les seuls micros qui sonnent).

loicrechard
lgda a écrit :

1. le rapport de prix est de 1 à 10... on a pas tous les moyens !!!
non : 200 euros un "paf " fait main pour moi selon mes specifications
Citation:
3. Les doigts comptent plus que la guitare : le fameux Ulf machin (son nom ne m'est pas mémorisable ) joue sur une Epiphone et ça sonne diablement... parce qu'il a le feeling, les phrasés qui vont bien... pas parce que c'est une bonne guitare !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
3. Les doigts comptent plus que la guitare : le fameux Ulf machin (son nom ne m'est pas mémorisable ) joue sur une Epiphone et ça sonne diablement... parce qu'il a le feeling, les phrasés qui vont bien... pas parce que c'est une bonne guitare !

Bon, alors j'adhère tout à fait à ce que tu dis dans tous le post, mais là je suis obligé de to corriger (amicalement bien sûr )

Il s'agit d'Ulf Wakenius (facile, pourtant )

Et sa guitare, la LP noire est en fait une Aria Pro II (ça change rien au raisonnement, c'est même supposé être plus "cheap" que les €pi... mais bon, pour la précision, tout ça... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
John_Mac_Rigole
loicrechard a écrit :
lgda a écrit :

C'est marrant ça (?)
Qu'est-ce que tu spécifies dans un micro.

- Je caresse l'espoir d'otenir un son comme ci ou comme ça.
- Je veux des aimants alnico diamètre 4, 63 tours de bobinage, une impédance de 2 ohms... euhhh.... plus vite que ça feignant

Non, sans rire, je suis intéressé par le concept. J'ai entendu un reportage radio situé dans l'usine Martin. Les employés présentaient la chose suivante :

Nous avons des Guitares étalons de 1959 et à la sortie de la chaine on compare la production avec les étalons. En fonction de notre appréciation, on valorise la guitare dans vers tel ou tel circuit de vente.

J'ai déjà entendu de la bouche d'un copain luthier, que tu n'es jamais sûr de ce va donner un bout de bois. Certes, tu mets toutes les chances de ton côté pour obtenir de l'excellent, mais rien n'est écrit à l'avance dans ce domaine.

Et dans les micros, qu'en est-il ?
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Il s'agit d'Ulf Wakenius (facile, pourtant )

Et sa guitare, la LP noire est en fait une Aria Pro II (ça change rien au raisonnement, c'est même supposé être plus "cheap" que les €pi... mais bon, pour la précision, tout ça... )
Ce souci de la précision t'honore, cher Pakyie
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
loicrechard a écrit :
lgda a écrit :

Citation:

Dans le rapport de 1 à 10, je parlais de la guitare complète.

Pour un micro seul, je suis d'accord avec toi, quitte à mettre 80 € dans un bon micro de série (Seymour...), autant se poser la question d'en mettre 180 dans un excellent (SP Custom, Fralin, Bare ...).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
bullfrog
Adam Bopel a écrit :

L'important est de rien comprendre, et de poster de message qui, sous la colère, dépasse ce que l'on pense

bien d'accord...

dommage que j'aie raté ce chouette débat. La recherche du son j'ai laissé tomber moi. D'une semaine à l'autre avec les mêmes règlages on ne sonne pas pareil.. alors

les seules fois où je sonne bien c'est en concert ou en jam. Quand ça chauffe bien, quelques pall mall, quelques carlsberg et vogue la galère.

Je nage aussi généralement mieux en mer que dans ma baignoire.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
biphop
  • Custom Cool utilisateur
bullfrog a écrit :

alt125
  • Special Total utilisateur
[quote="bullfrog"...les seules fois où je sonne bien c'est en concert ou en jam...[/quote]
Ca c'est bien vrai. Mais tu devrais mettre le volume un peu plus fort, qu'on en profite bien.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
loicrechard
John_Mac_Rigole a écrit :
loicrechard a écrit :
lgda a écrit :

C'est marrant ça (?)
Qu'est-ce que tu spécifies dans un micro.

- Je caresse l'espoir d'otenir un son comme ci ou comme ça.
- Je veux des aimants alnico diamètre 4, 63 tours de bobinage, une impédance de 2 ohms... euhhh.... plus vite que ça feignant

Non, sans rire, je suis intéressé par le concept. J'ai entendu un reportage radio situé dans l'usine Martin. Les employés présentaient la chose suivante :

Nous avons des Guitares étalons de 1959 et à la sortie de la chaine on compare la production avec les étalons. En fonction de notre appréciation, on valorise la guitare dans vers tel ou tel circuit de vente.

J'ai déjà entendu de la bouche d'un copain luthier, que tu n'es jamais sûr de ce va donner un bout de bois. Certes, tu mets toutes les chances de ton côté pour obtenir de l'excellent, mais rien n'est écrit à l'avance dans ce domaine.

Et dans les micros, qu'en est-il ?
plus constant ! cherche tube amp lord sur le forum c'est lui mon luthier micro il pourra répondre à toutes tes questions
loicrechard
alt125 a écrit :
[quote="bullfrog"...les seules fois où je sonne bien c'est en concert ou en jam...

Ca c'est bien vrai. Mais tu devrais mettre le volume un peu plus fort, qu'on en profite bien.[/quote]dans sa baignoire ?
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
Adam Bopel a écrit :

L'important est de rien comprendre, et de poster de message qui, sous la colère, dépasse ce que l'on pense

bien d'accord...

dommage que j'aie raté ce chouette débat. La recherche du son j'ai laissé tomber moi. D'une semaine à l'autre avec les mêmes règlages on ne sonne pas pareil.. alors ...
Si ça, c'est pas du détournement de citation ...

bullfrog a écrit :
... les seules fois où je sonne bien c'est en concert ou en jam. Quand ça chauffe bien, quelques pall mall, quelques carlsberg et vogue la galère ...
C'est le principal !!!!!!!!!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
alt125 a écrit :
bullfrog a écrit :
...les seules fois où je sonne bien c'est en concert ou en jam...

Ca c'est bien vrai. Mais tu devrais mettre le volume un peu plus fort, qu'on en profite bien.

Et sans ça il ne sonne pas bien, le Bullfrog ???
(j'vais lancer une "guerre des belges", à coup de Chimay que ça va se régler, j'vous dis... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
bullfrog a écrit :
....

formidable pertinence
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...