Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
lgda a écrit :
Ouaip, il est fort lui.
C'est un son dans le genre cordes fine / action basee. Tout est dans le coulé

Je suis scié par sa longeur d'ongle sur la main gauche. Il me serait strictement impossible de jouer comme ça.
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
C'est une question d'habitude (j'ai les mêmes à la maison ), moi c'est sans ongle que je n'arrive pas à jouer. J'ai appris comme ça (le classique...).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
John_Mac_Rigole
lgda a écrit :
C'est une question d'habitude (j'ai les mêmes à la maison ), moi c'est sans ongle que je n'arrive pas à jouer. J'ai appris comme ça (le classique...).

Je parle bien de la main gauche.

Le dogme en classique prévoit de poser la phalange perpendiculairement à la touche, non ?

http://www.jp-petit.com/Method(...)1.htm

Bon, je pense qu'après de nombreuses années de guitare, plus personne n'est totalement académique

Jouer avec des ongles à la main gauche, je trouve que c'est très difficile, sauf à développer une technique spécifique comme "Jack Pearson" dans sa vidéo.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ouaip... C'est un peu pareil pour moi... Ongles ras à la main gauche le plus souvent... 1mm et je trouve que j'ai un "touché de touche" tout foireux... j'me sens perdu quoi

Par contre main droite, je comprend les grands ongles, ayant donné sur l'autel du classique, du temps de mes culottes courtes... mais là c'est fini pour moi, tant le classique que les ongles... Les bermudas par contre s'il continue à faire aussi beau et chaud, ils ne vont pas tarder à ressortir
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ca fait deux semaines que je me ballade en short... J'ai presque sorti les tongs... ^^

Sinon personellement c'est ongles le plus court possible, je suis beaucoup plus à l'aise.

Je n'aime pas faire d'arpèges avec les ongles longs, et en plus je ne suporte pas ça, alors voilà le choix est vite fait...
jugejackson
lgda a écrit :

JugeJackson, ça fait rien avancer de dire à Pipo que ça Cort ne sonne pas... dis lui pourquoi et comment faire mieux

Pipo, elle sonne super ta Cort

Je dis ça parce que je trouve perso que ça manque de chaleur et de profondeur.
Sinon, je ne saurais trop conseiller à pipo de changer de micros. Avec du "fait main", il verra autrement sa Cort.
John_Mac_Rigole
jugejackson a écrit :
Avec du "fait main", il verra autrement sa Cort.

Excuse-moi, tu peux expliquer, "fait main" ?
Pakyie
John_Mac_Rigole a écrit :
jugejackson a écrit :

Je suppose du micro "boutique" bobiné à la main... genre lollar, fralin, bareknuckle etc. (bon, j'suis pas 100% que ce soit tout bobiné à la main, chez ces gens mais c'est quand même du très bon... )

Mon MySpace... Jazz
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
mon micro manche c'est un sh2, et ma guitare qui est une caisse d'acajou vidée avec table erable, est un genre de lp vide, et montée en filets ronds: ça peut pas sonner comme une 175, et c'est d'ailleurs pas le but...

J'adore son son, et le feeling qu'elle procure...
Pakyie
pipo a écrit :
mon micro manche c'est un sh2, et ma guitare qui est une caisse d'acajou vidée avec table erable, est un genre de lp vide, et montée en filets ronds: ça peut pas sonner comme une 175, et c'est d'ailleurs pas le but...

J'adore son son, et le feeling qu'elle procure...

J'aime bien le son moi aussi... et elle doit être comme une LP dans le sens de "petite et maniable".. ce qui est bien aussi, comparé aux "grosses" jazz-boxes ou même aux 335 like qui sont de taille plus imposante déjà...

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Jazzm@ster a écrit :
... L'association est improbable et pourtant sur nos dernières répet on s'est éclaté et il me semble que ce que l'on fait ressemble à du Jazz
Ce que tu as écrit donne envie d'écouter quelques-uns de vos morceaux ... T'aurais pas des samples quelque part ?
Adam Bopel
pipo a écrit :
... J'adore son son, et le feeling qu'elle procure...
C'ests le principal, non ? Après, les goûts et les couleurs ...
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Il est certain que des micros "boutique" sur une lutherie "de luthier", il y a des chances que ça sonne mieux que des micros industriels sur une guitare industrielle.

Seulement...
1. le rapport de prix est de 1 à 10... on a pas tous les moyens !!!
2. Faut avoir le matos qui suit derrière... une L5 amplifiée par un Roland Cube... bon... et donc de nouveau cette question de budget. Un Fender Vibro Champ, c'est 350 €, un RI 57 c'est 2700 €...
3. Les doigts comptent plus que la guitare : le fameux Ulf machin (son nom ne m'est pas mémorisable ) joue sur une Epiphone et ça sonne diablement... parce qu'il a le feeling, les phrasés qui vont bien... pas parce que c'est une bonne guitare !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
jugejackson
Pakyie a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
jugejackson a écrit :

Je suppose du micro "boutique" bobiné à la main... genre lollar, fralin, bareknuckle etc. (bon, j'suis pas 100% que ce soit tout bobiné à la main, chez ces gens mais c'est quand même du très bon... )

Voilà, je voulais parler de ces micros là, c'est autre chose que les Seymour Duncan (qui sont biens au demeurant).
Adam Bopel
Jazzm@ster a écrit :
On fait une répet' Vendredi j'amènerai mon APN et prendrai une séquence video! (si j'y pense)

En ce moment sur guitare électrique...