jugejackson a écrit :
philippe94 a écrit :
8k3kg3:
Il faut que tu ecoutes alors! Il y a eu une reedition il ya quelques annes, pas chere, ""jazz in Paris'' dont un volume etait consacre a henri Crolla, j'aime beaucoup. Laisse-moi ton adresse en MP, je t'en enverrai des extraits (il est helas mort depuis longtemps,
c'est pas lui qui reclamera des royalties )
C'est marrant , j'ai joue avec un pote qui est son neveu, il ne l'a pas connu, il est ne apres sa mort. Mais c'est en parlant d'un morceau de Brassens ou il est question de Crolla qu'on en est venu a en parler... Autant dire qu'il ne le criait pas sur les toits!
Il a herite d'ailleurs d'une de ses guitare, une Di Mauro d'epoque...
Un guitariste original ne tout cas, henri Crolla, c'est vraiment bien!
Et encore bravo! Du coup j'ai cherche A night in Tunisia
Mais ses héritiers peut être !
Si Henri Crolla avait pu gagner plus... Il habitait dans ''la zone'', qui est devenu le boulevard periferique parisien, il ne roulait pas sur l'or, c'est le moins qu'on puisse dire...
je ne crois pas que les ayant-droits soient ses heritiers... je crois que mon pote m'en aurait parle et le connaissant, je ne crois pas non plus que ca lui rapporte quoi que ce soit
Payer un artiste, c'est normal mais ses heritiers... c'est plus discutable, je crois.
De toute maniere, c'est tombe dans le domaine public.
Enfin, puisqu'on parle des heritiers, mon pote serait ravi qu'on decouvre ce qu'Henri crolla a fait. Et il n'est pas le seul, c'est un tres bon guitariste, trop peu connu, apparemment
Deconnez pas, je vais me retrouver les fers aux mains pour avoir voulu faire connaitre Crolla, Sing-sing, je veux bien mais seulement a la guitare