Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe94
jugejackson a écrit :
philippe94 a écrit :
8k3kg3: Il faut que tu ecoutes alors! Il y a eu une reedition il ya quelques annes, pas chere, ""jazz in Paris'' dont un volume etait consacre a henri Crolla, j'aime beaucoup. Laisse-moi ton adresse en MP, je t'en enverrai des extraits (il est helas mort depuis longtemps, c'est pas lui qui reclamera des royalties )
C'est marrant , j'ai joue avec un pote qui est son neveu, il ne l'a pas connu, il est ne apres sa mort. Mais c'est en parlant d'un morceau de Brassens ou il est question de Crolla qu'on en est venu a en parler... Autant dire qu'il ne le criait pas sur les toits!
Il a herite d'ailleurs d'une de ses guitare, une Di Mauro d'epoque...
Un guitariste original ne tout cas, henri Crolla, c'est vraiment bien!
Et encore bravo! Du coup j'ai cherche A night in Tunisia

Mais ses héritiers peut être !

Si Henri Crolla avait pu gagner plus... Il habitait dans ''la zone'', qui est devenu le boulevard periferique parisien, il ne roulait pas sur l'or, c'est le moins qu'on puisse dire...
je ne crois pas que les ayant-droits soient ses heritiers... je crois que mon pote m'en aurait parle et le connaissant, je ne crois pas non plus que ca lui rapporte quoi que ce soit
Payer un artiste, c'est normal mais ses heritiers... c'est plus discutable, je crois.
De toute maniere, c'est tombe dans le domaine public.
Enfin, puisqu'on parle des heritiers, mon pote serait ravi qu'on decouvre ce qu'Henri crolla a fait. Et il n'est pas le seul, c'est un tres bon guitariste, trop peu connu, apparemment
Deconnez pas, je vais me retrouver les fers aux mains pour avoir voulu faire connaitre Crolla, Sing-sing, je veux bien mais seulement a la guitare
canopus
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu l'occasion de voir le dvd "The art of jazz guitar" de l'excellentissime George Benson ? Je me pose plusieurs questions : est-ce que tout d'abord ce dvd est bien, est-ce qu'il est accompagné d'un livret, est-ce qu'il est tout en anglais ... ? Voilou, si vous avez quelques avis pour moi à ce sujet ...
John_Mac_Rigole
canopus a écrit :
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu l'occasion de voir le dvd "The art of jazz guitar" de l'excellentissime George Benson ? Je me pose plusieurs questions : est-ce que tout d'abord ce dvd est bien, est-ce qu'il est accompagné d'un livret, est-ce qu'il est tout en anglais ... ? Voilou, si vous avez quelques avis pour moi à ce sujet ...

Il y a tout ce qu'il faut sur Youtube pour te faire une idée de ce que tu trouveras dans la vidéo
.monstrum.
regarde là http://www.zipidee.com/zipidPr(...)12b0c

EDIT : en fait non, je croyais que c'était un assez long extrait, et au final ben ça ne l'est pas
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
John_Mac_Rigole
Bon, je viens de m'acheter un Fender Vibro Champ. Il est clair que je rentre dans une autre dimension.

sample_stella_fender_virbo_champ.mp3

Toujours la même analyse : Quand t'en as sous le pied, c'est toujours plus facile de s'exprimer que quand t'es à fond. Ici, je pense que cette sentence se vérifie encore une fois. Je n'ai rien fait de spécial et pourtant, ça sonne ! (Pardon pour l'autosatisfaction. )
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
Bon, je viens de m'acheter un Fender Vibro Champ. Il est clair que je rentre dans une autre dimension.

Toujours la même analyse : Quand t'en as sous le pied, c'est toujours plus facile de s'exprimer que quand t'es à fond. Ici, je pense que cette sentence se vérifie encore une fois. Je n'ai rien fait de spécial et pourtant, ça sonne ! (Pardon pour l'autosatisfaction. )

Bienvenue au club...

Bon dis moi, tu copies mon matos, là, à quelques nuances près... Donc tu vas "sonner comme moi", sauf que ça sera mieux parce que tu joues mieux... arrgghhh.... va falloir que je bosse maintenant, pour ne pas avoir l'air trop minable en comparaison....

Et ravi de te savoir content de tout ça, je me sens un peu responsable de ces achats, donc...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Très beau ce sample chef

Tu l'as enregistré comment (micro devant le HP ?)
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Jazzm@ster
John_Mac_Rigole a écrit :

ça sonne!
Tu peux nous faire une eptite review de l'ampli?
8k3kg3
  • Special Total utilisateur
....Le mien est arrivée au mag......le même que Packyie....6 mois d'attente.......mais je crois que ça vaut vraiment la peine......
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
8k3kg3 a écrit :
....Le mien est arrivée au mag......le même que Packyie....6 mois d'attente.......mais je crois que ça vaut vraiment la peine......

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Vivement que tu le récupères et que tu l'essaye un peu... Avec ta Eastman ça le ferait surement très bien... Mais avec la Epi 175 aussi, je pense

J'espère que ta satisfaction effacera l'attente
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
8k3kg3
  • Special Total utilisateur
....L'ayant déjà entendu de nombreuses fois à travers tes slampes, je ne serais surement pas déçu...........va falloir que je travaille un morceau tout spécialement pour cette occasion..............
John_Mac_Rigole
lgda a écrit :
Très beau ce sample chef

Tu l'as enregistré comment (micro devant le HP ?)

Oui, le micro est un Tbone ST40
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)n.htm
Il pendait simplement immédiatement devant la baffle.

Jazzm@ster a écrit :
Tu peux nous faire une eptite review de l'ampli?

Pfff, euuuuh non
Il doit y avoir 250 presets (16*15). C'est assez hallucinant. Certes, je suis comme tout le monde, je finirais sur 3 ou 4. Mais ce qui est marrant, c'est que les 3 ou 4 que je choisirais pour la London's Burning CS4 ne seront probablement pas les mêmes que le 3 ou 4 dédiés à l'Aria Pro II CS-350

L'ampli sonne vraiment très différemment suivant qu'on lui met telle ou telle guitare.

Pour l'instant, comme je fais du béton en même temps, mes passages sur le Vibro Champ sont épisodiques, donc je suis loin de m'être fait une opinion. En tout cas, ça j'en suis sûr, ça enterre allégrement un Vox AD30VT.
tevez2
  • Special Cool utilisateur
Pour le dvd benson , oui il y a bien un livret il me semble, reprenant des phrases bebop.

Pas mal l'ampli, j'aurai bien testé avec un stimer ^^
sir akuz
Bonjour
Une petite compo (c'est beaucoup dire...!) faite avec plaisir, mais pas avec méthode, puisque faite beaucoup plus à l'oreille qu'après analyse harmonique, je sais c'est pas bien.

http://media.putfile.com/CompoJJ8
maas
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maas
    le
Ben moi je trouve ca plutot tres bien ca swing... Meme si les harmos j'y connais rien???
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
C'est superbe Sir : on est au Cotton Club, les filles sont belles, le champagne coule à flot, et tu jazzes comme un dieu.

Chapeau bas
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...