Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 23 Juin 2008, 21:20
C'est superbe Sir : on est au Cotton Club, les filles sont belles, le champagne coule à flot, et tu jazzes comme un dieu.

Chapeau bas
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
John_Mac_Rigole
sir akuz a écrit :
Bonjour
Une petite compo (c'est beaucoup dire...!) faite avec plaisir, mais pas avec méthode, puisque faite beaucoup plus à l'oreille qu'après analyse harmonique, je sais c'est pas bien.

http://media.putfile.com/CompoJJ8

Excellent !
Avec quoi fais-tu ta basse ?
sir akuz
Merci à vous. LG, t'es trop bon avec moi, reprends donc une coupe...
John Mac, le BT est fait avec Band in a Box.
John_Mac_Rigole
sir akuz a écrit :
Merci à vous. LG, t'es trop bon avec moi, reprends donc une coupe...
John Mac, le BT est fait avec Band in a Box.

Ah, il faut que je m'achete une carte son
sir akuz
Ma carte son est une vieille Soundblaster, mon PC un vieux HP avec seulement 128 Mo de Ram. Mais Biab tourne bien dessus et j'arrive à faire des BT à peu près corrects, et toutes sortes de supports pour bosser, improviser, avec en plus des tonnes de standards.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Superbe, Sir

Le son, le placement qui balance, les lignes mélodique... Grande classe, ça fait totalement pro, même si on pourrait surement encore améliorer ça, notamment en trouvant un petit "gimmick" mémorisable dans le thème pour rendre ta compo "standard"...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sir akuz
Merci Pakyie. Si tu te souviens, la Greg Bennett JZ2 avait pas mal de bruits métalliques au début. Après quelques règlages, j'avoue de plus en plus apprécier cette guitare, et pas uniquement au niveau du son.
Bon, pour ce morceau, c'est en fait une succession de collages de passages que j'enregistre, ce n'est pas de l'impro, j'en serais incapable. Comme je suis très nul en solfège, au lieu d'écrire sur partition les notes qui me plaisent sur une suite d'accords, je les mémorise et les enregistre bout par bout. Ensuite, en bossant un peu, je peux mémoriser l'ensemble du thème et des chorus. Mais encore une fois, ce n'est pas de l'impro...un jour peut-être...
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Oui, bon, c'est pas de l'impro... mais... même Joe Pass il bossait, hein, au début.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
sir akuz
encore une petite coupe pour LG
Adam Bopel
lgda a écrit :
C'est superbe Sir : on est au Cotton Club, les filles sont belles, le champagne coule à flot, et tu jazzes comme un dieu.

Chapeau bas
+1000000000000
Très beau son de guitare ... Phrasé classieux ... Hats Off !
tevez2
  • Special Cool utilisateur
Non joe pas c'est joe pass! Il sortiait a peine du ventre de sa mere qu'il t'alignait deja un all the things you are !
sir akuz
Hello Adam, merci à toi.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Oui...

IMpro ou pas finalement là on s'en fout, ça sonne !!

Après c'est sur que dans une grande jam l'impro "en live" c'est vital... Mais là tu fais de l'impro aussi, mais en décalé, chez toi... Et comme ça t'as les moyens de revenir sur ce qui te plait pas, et d'insister sur ce qui te plait... Super quoi...

J'adorerais pouvoir faire ça, mais je suis trop flemmard et peu organisé... Je préfère donc laisser aller, en "impro pure" quitte à ce que ce soit pas terrible et plein de pains...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
maas
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maas
    le
Une petite partoche avec les grandes lignes serait la bienvenue mais c'est peut etre trop demandé
John_Mac_Rigole
maas a écrit :
Une petite partoche avec les grandes lignes serait la bienvenue mais c'est peut etre trop demandé
Tu me diras, une simple copie d'écran de Band in a Box suffit.... (appel du pied, option: gros sabots)

cours de guitare jazz
Adam Bopel
sir akuz a écrit :
Hello Adam, merci à toi.
C'est toujours un plaisir d'écouter tes morceaux

En ce moment sur guitare électrique...