Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Beaucoup de sensibilité et d'émotion dans ton dernier morceau, Sir Akuz ...
Je suis d'accord avec lgda sur l'aspect cool sans être banal ni mièvre.
J'aime décidément beaucoup ton phrasé (cette utilisation de triolets pour "relancer" ton jeu) ...
Chapeau bas, Sir
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Yeahhhh

Excellent...
Heureusement que le son n'est pas parfait, sans ça on pourrait croire un MP3 rippé depuis un disque du commerce... Et encore peu ont cet élégante légèreté...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sir akuz
Merci LG, Adam, Pakyie, vos commentaires me touchent beaucoup
John_Mac_Rigole
Soso® a écrit :
Merci ! Ravi que ça vous plaise !

Sinon y'a ça sur zikinf : http://www.zikinf.com/annonces(...)83075 (ça vaut le coup d'essayer)

Bon, sur vos conseils (plusieurs personnes m'avaient parlé de cette gratte), je suis allé l'essayer.
En restant factuel, voici ce que j'ai vu :
- Excellent son, le Classic 57 et l'autre micro sont très bons sur cette lutherie.
- Très bon réglages pour la jouabilité.
- inscriptions effacées sur le pickguard par l'utilisateur. Le pickguard semble très usagé sans toutefois avoir de gros défauts.
- 2 pets au niveau du coude droit (en position de jeu)
- 1 rayure de type "boucle de ceinture" à l'arrière de la gratte.
- Au moment ou je l'ai essayé, le selecteur de micro dysfonctionnait. Le micro grave marchait une fois sur 2.
- Il y a une felure à la jonction du manche et du corps, localisé sur le côté de la touche.

Ma partie non factuelle :
- très bon contact avec le vendeur.
- la guitare a clairement beaucoup de km au compteur
- elle est vendue dans une case qui est totalement défoncée. Poignée arrachée, etc...
- Je ne l'ai pas achetée, ce qui tendrait à me faire penser qu'elle est affichée trop chère.

Ma conclusion : Si tu t'en fout de l'apparence, de l'état de la gratte, de sa revente future et que tu cherches LE son et la jouabilité : Fonce !
paddypat
Merci pour cet essai neutre, modeste mais hyper pertinent
8k3kg3
  • Special Total utilisateur
lgda a écrit :
Adam Bopel a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
Soso® a écrit :
Django's Tiger !

http://www.yousendit.com/trans(...)Gc9PQ

Epi Joe Pass + POD 2.0

Des cracks à la fin à cause d'un jack défaillant.

ENORME !!
ça swingue !!!

+1000
Je dirais même plus : ça swingue !!!

...Trés trés sympa....j'aime beaucoup.....trés bon travail...
Jazzm@ster
sir akuz a écrit :
Désolé de ne pas poster plus souvent pour participer aux discussions, mais le temps me manque...
Voici une 15 éme "compo", avec les moyens du bord, donc désolé pour le son pas terrible...
Tous les commentaires, comme d'habitude, sont les bienvenus...

http://media.putfile.com/CompoJJ15-97

Le son pas terrible, mais qu'est ce que ce sera quand tu nous diras que t'es content de toi?
tounez
  • Special Supra utilisateur
Bonsoir à vous.

Je possède une guitare quart de caisse Ibanez Artcore, que voici :
http://fr.audiofanzine.com/img(...)6.jpg
(modèle AM73)

En ce moment je suis tenté de faire qq petites modifications sur les micros, car je trouve que le son est un peu "brouillon". J'aimerais un peu plus de "clinquant", notamment sur le micro chevalet (le micro manche n'est pas mauvais, par contre l'autre est inférieur je pense...).

Bref, que me conseilleriez-vous comme modèles de micro, à petit budget ? De mémoire je me souviens avoir entendu des choses positives sur des modèles 58 (ou 59 ?). Ca serait des Seymour Duncan je crois, voire des gibson ?
Mais je ne suis pas prêt au "budget Gibson" : donc n'y aurait-il pas des micros "petit budget" qui feraient l'affaire ?

- - - - -

Autre question : quel jeu de cordes pourrait convenir, qui soit régulier sur les 6 cordes, et assez brillant et "répondant" ? J'ai cru lire que les Ernie Ball étaient sympas. Ca pourrait le faire sur ce type de guitare ?(je ne veux pas un jeu de corde "type jazz pur")

- - - - -

Flute j'oubliais presque le principal : ce n'est pas un peu la galère d'installer soi-même des micros sur les Ibanez Artcore ? Car il n'y a aucun accès sauf aller fureter sous les "L" !!! Certains parmi vous se sont risqué à l'aventure ? Ou pas ?

Bonne soirée
tounez
Bon et bien oubliez mes questions : je me suis décidé dans la nuit pour l'achat de micros Wilkinson (tout petit prix + 3 très bon avis sur Harmony-C + couleurs qui vont impecc' avec ma guitare)

Sinon j'ai aussi commandé des Ernie Ball "Regular Slinky" on va voir avec ça...

Donc oubliez mon post !
(Sauf peut-être pour le montage à venir... )
tounez
Merci, super

Edit : ca va pas être de la tarte
-Milos-
C'est pas dur, faut juste être patient & méticuleux

En ce moment sur guitare électrique...