Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Pour les cordes, je suis devenu un inconditionnel des D'Addario... XL pour mes solidbodies et Chromes (filées plat) pour les grattes à caisse...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Perso je joue aussi avec des chromes et j'aime assez...
Jazzm@ster
sir akuz a écrit :
Salut à vous
Un petit morceau, le BT basse/batterie étant fait encore et toujours avec Band In a Box
Bonne écoute, bon week-end, et n'hésitez pas à donner vos avis

http://media.putfile.com/Traffic-Jam-75

Tu te fais plaisir et à moi aussi
Fender LegacY
Comme vous avez l'air d'être beaucoup à l'utiliser, pouvez-vous juste me dire si Band In a Box est gratuit ou payant, et si c'est gratuit, où le trouver.
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
-Milos-
Et non malheureusement c'est payant
Fender LegacY
Il me semblait avoir vu un site qui proposais plus ou moins les mêmes fonctionnalités mais je ne me souviens plus de l'adresse. Si quelqu'un l'avait ça serait !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
sir akuz
Merci Jazzm@ster
Et oui, Band In a Box est payant
Tu peux aller voir sur leur site, il y a des démos téléchargeables je crois. Personnellement, je l'utilise depuis très longtemps, c'est un super outil, encore plus pour ceux qui n'ont pas la chance de jouer avec d'autres "vrais" musiciens...
John_Mac_Rigole
URGENT !

Salut à tous,
je suis en train d'acheter une Vantage 655 VG. Est-ce que quelqu'un a une expérience avec cette gratte. Qu'est-ce que ça vaut ?

Merci d'avance,
sir akuz
Salut John. C'est la 1ère guitare de jazz que j'ai acheté, d'occasion. Le manche était injouable, car ou l'action était trop haute pour moi, ou ça frisait de partout. J'ai du la ramener ... Ceci dit, n'importe quel modèle peut rencontrer ce type de problème. Donc, comme d'habitude, il faut absolument essayer pour juger.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Je crois que c'est la guitare qu'utilise depuis toujours le mec de tryo... Pas forcement une référence de jazzeux, mais si le son te plait, fonce car apparemment c'est vraiment sérieux pour le prix...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
pipo a écrit :
Je crois que c'est la guitare qu'utilise depuis toujours le mec de tryo... Pas forcement une référence de jazzeux, mais si le son te plait, fonce car apparemment c'est vraiment sérieux pour le prix...

Il me semblait avoir lu dans un guitarist ou autre que la gratte du mec de Tryo c'était une Epiphone elitist (donc japonaise) Broadway...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Je n'ai jamais vu cette guitare... donc je ne peux rien en dire.
Vantage était une marque alternative dans les années 80... les semi hollow que j'avais pu essayer étaient... disons... moyennes.
Pas de catastrophe, manche jouable, lutherie correcte... mais une sonorité trés banale.

Sur une Hollow, je ne sais pas.

Ce qui est sûr, c'est que certains essayent aujourd'hui de vendre de Vantage en profitant de la mode MIJ... et ce n'est pas justifié. Les Vantage que j'ai vues n'ont rien à voir avec des Ibanez de l'époque

Ca peut donc être une bonne affaire si elle n'est pas chère (- de 300 €)... sinon, fais gaffe quand même... essayage nécessaire !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
John_Mac_Rigole
lgda a écrit :
Je n'ai jamais vu cette guitare... donc je ne peux rien en dire.
Vantage était une marque alternative dans les années 80... les semi hollow que j'avais pu essayer étaient... disons... moyennes.
Pas de catastrophe, manche jouable, lutherie correcte... mais une sonorité trés banale.

Sur une Hollow, je ne sais pas.

Ce qui est sûr, c'est que certains essayent aujourd'hui de vendre de Vantage en profitant de la mode MIJ... et ce n'est pas justifié. Les Vantage que j'ai vues n'ont rien à voir avec des Ibanez de l'époque

Ca peut donc être une bonne affaire si elle n'est pas chère (- de 300 €)... sinon, fais gaffe quand même... essayage nécessaire !

Ca serait un modèle construit chez Samick (Made In Korea) dans les années 92/94. J'avoue que pour le moment j'y vais un peu a reculons. Je dois l'essayer demain mais j'ai un vieux doute sur la qualité des essences... et sur les micros, soyons clair, je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit de la m...

Aujourd'hui, elle est affichée à 350€, mais, bon, je ne pourrais faire une contre proposition que quand je l'aurais essayé.

Ma méthode:
- si la lutherie est correcte.
- si elle sonne très bien à vide.
Alors je pense que c'est une bonne candidate pour un upgrade micros.

Si elle est atone, c'est même pas la peine

En ce moment sur guitare électrique...