Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
lgda a écrit :
Je n'ai jamais vu cette guitare... donc je ne peux rien en dire.
Vantage était une marque alternative dans les années 80... les semi hollow que j'avais pu essayer étaient... disons... moyennes.
Pas de catastrophe, manche jouable, lutherie correcte... mais une sonorité trés banale.

Sur une Hollow, je ne sais pas.

Ce qui est sûr, c'est que certains essayent aujourd'hui de vendre de Vantage en profitant de la mode MIJ... et ce n'est pas justifié. Les Vantage que j'ai vues n'ont rien à voir avec des Ibanez de l'époque

Ca peut donc être une bonne affaire si elle n'est pas chère (- de 300 €)... sinon, fais gaffe quand même... essayage nécessaire !

Ca serait un modèle construit chez Samick (Made In Korea) dans les années 92/94. J'avoue que pour le moment j'y vais un peu a reculons. Je dois l'essayer demain mais j'ai un vieux doute sur la qualité des essences... et sur les micros, soyons clair, je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit de la m...

Aujourd'hui, elle est affichée à 350€, mais, bon, je ne pourrais faire une contre proposition que quand je l'aurais essayé.

Ma méthode:
- si la lutherie est correcte.
- si elle sonne très bien à vide.
Alors je pense que c'est une bonne candidate pour un upgrade micros.

Si elle est atone, c'est même pas la peine
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Hé bien voilà, ça c'est du bon sens

Tes infos confirment mes doutes : Samick en 90... c'est pas une référence.
Samick a repris une bonne image aujourd"hui avec G. Bennet... mais avant : finitions clinquantes avec du doré partout (qui s'oxyde en un mois) et lutherie approximative
Au milieu de tout ça, il est possible de trouver des bons modèles... mais il FAUT essayer !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
soopajeanmi
John_Mac_Rigole a écrit :

Ca serait un modèle construit chez Samick (Made In Korea) dans les années 92/94. J'avoue que pour le moment j'y vais un peu a reculons.

Essaye-la bien entendu mais globalement la qualité des coréennes de ces dernières années est nettement au dessus de ce qu'ils faisaient au début des années 90. Ils n'avaient pas encore fait à l'époque les investissements lourds (machines CNC..etc...) qui font qu'aujourd'hui leur contrôle qualité est de très haut niveau.
jugejackson
Faut faire attention, les Japonais n'ont pas produit que des modèles de bonne qualité, selon les époques et les séries, c'est variable, Il faut donc étudier un peu la chose avant d'acheter à l'aveuglette.
J'ai acheté pas mal de mij d'hier et d'aujourd'hui, et je ne suis pas le seul à penser comme ça.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Sont pas vraiment humains, ces deux là... J'hésite entre regarder et apprendre, mais me faire du mal... Ou l'inverse

Bon, je regarde (encore et encore... je l'avais déjà cette vidéo)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Capitaine Sky
Pour revenir sur le guitariste de Tryo (Manu) il joue effectivement sur une epiphone elitist Broadway

Pour ce qui est de Bireli et Sylvain Luc, jles adores =D
Je me regardait encore l'autre jour le concert du Tryo Rosenberg avec Bireli et Christian Escoude....
(Et Bireli en concert avec Ceccareli a la batterie, ca vous fait mal! Quand je suis rentré chez moi j'ai regardé ma guitare....bref....)
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Sont pas vraiment humains, ces deux là... J'hésite entre regarder et apprendre, mais me faire du mal... Ou l'inverse

Bon, je regarde (encore et encore... je l'avais déjà cette vidéo)
Fais comme moi, n'hésite pas : prends du plaisir à les écouter et à les regarder
Merci pour cette chouette vidéo !
Leur interprétation d'Estate (à la 6ème minute) est un pur bonheur ... Et le chorus de Sylavin Luc est un modèle de lyrisme, tout en retenue et en feeling ...
ce type est génial !!!
Adam Bopel
P*****, quelle vidéo ...
Là, je suis sur Isn't She Lovely ? (29'40") ...
Splendide ...
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
J'écoute... j'apprends... le respect
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
sir akuz
... j'échange toutes mes guitares contre un bateau pneumatique , même troué !!!...
John_Mac_Rigole
John_Mac_Rigole a écrit :
lgda a écrit :
essayage nécessaire !

Ca serait un modèle construit chez Samick (Made In Korea) dans les années 92/94. J'avoue que pour le moment j'y vais un peu a reculons. Je dois l'essayer demain mais j'ai un vieux doute sur la qualité des essences... et sur les micros, soyons clair, je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit de la m...

Aujourd'hui, elle est affichée à 350€, mais, bon, je ne pourrais faire une contre proposition que quand je l'aurais essayé.

Ma méthode:
- si la lutherie est correcte.
- si elle sonne très bien à vide.

Alors je pense que c'est une bonne candidate pour un upgrade micros.

Si elle est atone, c'est même pas la peine

Les 2 conditions étaient remplies, donc j'ai acheté la chose. Je n'ai pas discuté le prix. La guitare est en très bon état. comme prévu, les micros sont à changer.
-Milos-
Pas étonnant celle que j'avais eu entre les mains (il y a bien longtemps malgré mon jeune âge) m'avait bluffée. D'ailleurs je l'avais essayée parceque c'était la guitare du mec de Tryo (qui a depuis changé pour une épi broadway nippone)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon, super tout ça... Maintenant on veut plein de photos, de samples, de commentaires détaillés et tout et tout... et tout encore !!!!

Enfin, bon, bienvenue dans le clan des archtopistes, frère John_Mac_Rigole
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
John_Mac_Rigole
Pakyie a écrit :
Bon, super tout ça... Maintenant on veut plein de photos, de samples, de commentaires détaillés et tout et tout... et tout encore !!!!

Enfin, bon, bienvenue dans le clan des archtopistes, frère John_Mac_Rigole

On va attendre un peu pour la review, j'ai un gros projet au boulot, et je continue à bosser ce soir jusqu'à midnight avec Arte en fond. (L'Amérique, Jésus en politique... tout un programme )
Il faut que j'apprenne à la jouer, que je change les micros, et après, je te fais une grosse review

En ce moment sur guitare électrique...