Adam Bopel a écrit :
kaloo51 a écrit :
Salut JF,
Je ne vais pas te donner de conseils. Mais si un jour tu fais un concert du côté de Reims, fais moi signe, j'irai avec plaisir.
A+
Pascal
Et si tu passes du côté de Caen ...
FAIS-MOI SIGNE !!!
Merci beaucoup ! c'est vraiment très cool comme compliment ! et très indulgent aussi
mais ça encourage bien !!
En tout cas, pour ceux que ça intéresse, je n'arrivait pas à sortir une seule phrase "jazzy" il y a un an. Mon expérience se résume à 3 chose :
1/ J'ai énormément bossé la technique : en gros jouer des gammes dans moult positions et en inversant au maximum les doigtés, les arpèges sur pleins de positions et les trois modes mineures mélodique (I, IV et VII) pour les mineure, 7 et autres altérés.
2/ J'ai énormément écouté de Bop, Be-bop, West Coast, et post-Bop, quand je dis énormément, c'est énormément, je n'ai pas écouté les infos dans la voiture depuis 6 mois. Je crois que c'est ce qu'il m'a le plus aidé en fin de compte, je commence même à pouvoir chanter des chorus, à force d'entendre des solos et des grilles.
3/ Et puis enfin j'ai fait deux stages de jazz où j'ai pu trouvé des zicos amateurs tout comme moi et monter un petit répertoire avec eux.
Je fête le mois prochain mes 1 an de Jazz ! et je souhaite resigner pour une autre année !
PS: j'ai déjà repéré deux stages jazz dans ma région en juillet Aout : Mâcon, Lyon (Polycarpe) et puis il y a aussi Marciac, mais bon, c'est plus chaud déjà, faites signe si vous y allez.