Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biréli lagrène
ibane a écrit :
Mais Bireli Lagrène ferait sonner n'importe quelle guitare ou basse ! ! !

C'est trop d'honneur Ah, zut, c'est pas de moi qu'on parle ? Bon, tant pis...
Adam Bopel
Oh, Biréli ...
Si j'osais, je dirais que tu es loin de jouer comme un ... manche, à la guitare
oldiebutgoodies
c'est bien calme par ici
c'est le printemps j'suis retourné a PIGALLE Aujourdhui,
pour voir la belle ptite hofner sur laquelle j'avais craqué
j'vous remets 2/3 photos , j'la trouve vraiment trop belle
après plus ample renseignement c'est donc bien une SENATOR modele T9 de 1963-64 ,
le mic est un modele guitare mike , cest pas le meilleur des DeArmond , mais c'est quand meme un DeArmond
si tout vas bien d'ici 15 jours elle est a la maison

je pensais que les mic DeArmond était spécifique aux jazzeux
mais les rockeux crachait pas dessus a l'époque

see you later alligator
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Joli coup, je pense, la Hof' avec le De Armond... Certes pas le top de chez eux, mais du bon quand même

Sinon, petit sample un poil bop, mais à la Pakyie avec ma LFL CS4, micro manche sur le Fender SCXD, canal 1:

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Invité
Pakyie a écrit :

Sinon, petit sample un poil bop, mais à la Pakyie avec ma LFL CS4, micro manche sur le Fender SCXD, canal 1:

Bonjour Pakyie,

Je ne suis pas le mieux placé pour te dire ça (je débute en solo et je suis incapable de jouer comme toi), mais je trouve que tu gagnerais à jouer moins de notes et à mieux les "placer". Surtout qu'il ne manque pas grand chose et l'idée est bonne. J'aime bien tes morceaux et je les écoute avec plaisir, mais je ressens souvent la même chose.

J'espère que tu ne m'en voudras pas et que tu prendras ça comme une critique constructive. Je crois que c'est le but du jeu.

A+

Pascal
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Salut les apprentis-jazzeux, et les jazzeux tout court

Parceque le jazz, et bien c'est pas facile à apprendre ni a jouer,
Parceque c'est une musique faite pour jouer en groupe
Parceque je trouve que j'ai fait beaucoup de progrès depuis quelques mois, et notamment grâce à ce topic génial
Parceque je suis fier d'avoir fait mon "premier" concert de "jazz" meme si c'est chez moi et entouré d'amis ...
Parceque j'aimerai avoir vos retours et surtout vos conseils :

je me permet de vous demander d'écouter une compile de ce concert, compile autour de la guitare bien sur.

Donc au programme, 3 instruments : Basse, Piano, Guitare et les extraits de morceaux suivant (dans l'ordre) :
So What, Interplay, Footprints, Jordu, Work Song

Merci à ceux qui ont pris de leur temps pour écouter
Encore plus merci pour les conseils

http://www.zshare.net/audio/58(...)4e06/

Jouez bien
JF
Invité
  • Invité
jeffroi a écrit :

Salut JF,

Je ne vais pas te donner de conseils. Mais si un jour tu fais un concert du côté de Reims, fais moi signe, j'irai avec plaisir.

A+

Pascal
John_Mac_Rigole
jeffroi a écrit :
Donc au programme, 3 instruments : Basse, Piano, Guitare et les extraits de morceaux suivant (dans l'ordre) :
So What, Interplay, Footprints, Jordu, Work Song

JF

Excellent. Ca fait rêver !

T'as des problèmes de placement, comme beaucoup d'entre nous. ... mais, bon, c'est pour ça qu'on bosse autant les morceaux
Pakyie
  • Pakyie
kaloo51 a écrit :
Pakyie a écrit :

Bonjour Pakyie,

Je ne suis pas le mieux placé pour te dire ça (je débute en solo et je suis incapable de jouer comme toi), mais je trouve que tu gagnerais à jouer moins de notes et à mieux les "placer". Surtout qu'il ne manque pas grand chose et l'idée est bonne. J'aime bien tes morceaux et je les écoute avec plaisir, mais je ressens souvent la même chose.

J'espère que tu ne m'en voudras pas et que tu prendras ça comme une critique constructive. Je crois que c'est le but du jeu.

A+

Pascal

Merci !

C'est un peu ce que je pense (moins jouer mais en mettant plus de sens dans chaque note) mais ça fait du bien de l'entendre d'un autre... Ca donne plus de "courage" pour s'y mettre... Bon, ben comme on dit
"yapluka" !

Mon MySpace... Jazz
soopajeanmi
Salut à tous!

Quelques nouvelles de ma quête d'ampli, qui a continué après que n'ai pas réussi à régler le problème de compatibilité entre le cornell et mon appart (il sonnait impeccable à différents endroits mais captait la radio chez moi):

Je suis passé chez Guitare Village cet aprem et j'ai pu jouer pendant 1heure et demie sur les 2 amplis qui m'interessaient le plus: un koch studiotone et un fender princeton reissue. J'ai fait les tests avec ma 339 et j'ai pu jouer au volume que je voulais.

Conclusion: le studiotone c'est pas ma came, je le savais au bout de 15 secondes. Le voicing ne me convenait pas vraiment, le son clair compresse de manière un peu étrange je trouve et surtout la reverbe était vraiment mauvaise, inutilisable pour moi (même à 1).

Le princeton m'a mis une claque, le choix était fait au bout d'un quart d'heure et j'ai joué dessus plus d'une heure en oubliant que j'étais la pour tester (le vrai signe qu'il faut l'acheter!). Il est impérial en clean, la reverb est géniale et son crunch, qui ne me plaisait pas sur les vidéos youtube, est beaucoup plus sympa en vrai!

Je suis reparti avec le princeton. Très heureux. Samples bientôt!
John_Mac_Rigole
@jean-mi
Salut,
ta mésaventure avec les amplis est en conformité avec tout ce que je lis ailleurs sur le forum et ce que je constate dans la vraie vie.

Le fait d'avoir eu des problèmes techniques avec tes amplis est très malheureux. J'en suis désolé pour toi.

Outre ces problèmes, je me rends compte que les utilisateurs se lassent de leurs amplis au bout de 6 mois/ 1 an. On voit d'ailleurs le même phénomène sur la série super/vibro champ. On voit des personnes encenser le channel 2 ou 4 en dénigrant le 6 ou le 8, puis au bout de quelques mois ils ne font plus que du 8 en dénigrant les autres, puis au bout de quelques mois encore, il passent au 15, 16 et au 1.

Je ne demande s'il ne faut pas plutôt chercher la source de cette insatisfaction permanente chez l'humain plutôt que sur les amplis aux mêmes.

Je pense que les fabriquants d'amplis ont encore de beaux jours devant eux.
Invité
  • Invité
John_Mac_Rigole a écrit :

Outre ces problèmes, je me rends compte que les utilisateurs se lassent de leurs amplis au bout de 6 mois/ 1 an. On voit d'ailleurs le même phénomène sur la série super/vibro champ. On voit des personnes encenser le channel 2 ou 4 en dénigrant le 6 ou le 8, puis au bout de quelques mois ils ne font plus que du 8 en dénigrant les autres, puis au bout de quelques mois encore, il passent au 15, 16 et au 1.

Bonjour,

Vivement qu'ils se lassent de tous les "channels" que j'en trouve un d'occase pas trop cher

Bon dimanche

Pascal
Pakyie
  • Pakyie
kaloo51 a écrit :

Bonjour,

Vivement qu'ils se lassent de tous les "channels" que j'en trouve un d'occase pas trop cher

Bon dimanche

Pascal

Bah c'est un des gros points forts de cet ampli... Tu peux changer d'ampli sans changer d'ampli... Le temps que tu te lasses du voicing x, tu es mur pour reprendre le voicing z

Mon MySpace... Jazz
soopajeanmi
@jean-mi
Salut,
ta mésaventure avec les amplis est en conformité avec tout ce que je lis ailleurs sur le forum et ce que je constate dans la vraie vie.

Le fait d'avoir eu des problèmes techniques avec tes amplis est très malheureux. J'en suis désolé pour toi.

Je ne demande s'il ne faut pas plutôt chercher la source de cette insatisfaction permanente chez l'humain plutôt que sur les amplis aux mêmes.

Je pense que les fabriquants d'amplis ont encore de beaux jours devant eux.

Quand on est amateur, s'acheter du nouveau matos est un plaisir à part entière, disctint de la pratique de la musique. C'est uniquement une question de moyen et je préfère mettre des sous dans une belle guitare que dans une belle bagnole.

J'ai tellement de matos cela dit que l'agrément que j'ai avec ma femme c'est que je revend avant d'acheter! Du coup ces 3 derniers mois j'ai vendu pas mal de pédales, ce qui me permet de me faire plaisir en mettant 1000 euros dans un nouvel ampli.

Pas de frustration chez moi cela dit: je prend un grand pied à jouer ma squier tele à 300 euros dans le super champ XD, et cette télé est celle que j'amène le plus souvent en répete. Cela dit, je m'amuse bien ce matin à jouer ma gibson tal farlow dans le princeton reverb...

En ce moment sur guitare électrique...