8k3kg3 a écrit :
Bonjour Soopajeanmi,
Alors c'est quoi cet ampli....
Ce qui fait qu'aujourd'hui, je suis à la recherche d'un bon, voir même trés bon ampli.....j'ai pour le moment un Roland cbe-30 et un Fender super champ XD....
J'aimerais bien, que tu nous parles un peu de cet ampli dont j'ignorais même jusqu'à l'existence...avant que tu en parles......
Alors, ca ressemble à ca:
http://www.digimart.net/images(...)1.jpg
C'est fait tout à la main donc à l'intérieur ca donne:
http://www.proguitar.de/ProGui(...)n.jpg
Le principe de l'ampli c'est que c'est globalement le circuit d'un Fender champ Class A, avec l'équalisation classique blackface et les améliorations suivantes:
L'EQ peut être bypassé pour un son qui arrache à la fender tweed.
Le circuit et les transfo sont renforcés pour pouvoir utiliser une 6L6 en class A: d'ou les graves puissants et les aigus typiques de la 6L6 (la lampe du super reverb et du twin reverb). Mais une 6V6 reste utilisable (plus de compression et ce crunch typique)
Une reverb a été rajoutée, et quelle reverbe: tank accutronic full size (17 pouces) et 2 lampes rien que pour la reverb (une 12AX7 et un 12AT7)
Un atténuateur est intégré! Permettant de passer de 10W en full puissance à 2w et même à 1/2w
Enfin le cabinet est à peu près du volume d'un princeton, avec un 12 pouces!
Tout ça en fait l'ampli que je cherchais depuis des années, en ayant possédé pourtant beaucoup (dont un fender deluxe de 1964 et un fender champ de 1975).
Le son clair est ultime: compression naturelle, richesse harmonique typique du class A, équalisation fender blackface parfaite pour les sons clairs. C'est une variation du fender champ, qui en "corrige" pour ainsi dire tous les défauts.
J'arrive plus du tout à utiliser le son clair du super champ, que pourtant j'aime beaucoup. Chaque fois que je me branche dans le SCXD après le Cornell je me dit "oh la la, rien à voir".
J'ai quelques problèmes d'interférences avec cela dit, uniquement dans mon appart, donc il est parti en révision pour unE semaine.
Mais pour moins de 1000 euros neuf je ne vois rien qui s'approche de ce truc pour du son clair à volume raisonnable (je pourrais jouer dessus avec mon groupe sans problèmes): j'ai comparé principalement au fender princeton reissue, au koch studiotone et au rivera clubster.