Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldiebutgoodies
tu te dopes a quoi pour etre aussi productif
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
Invité
  • Invité
oldiebutgoodies a écrit :
tu te dopes a quoi pour etre aussi productif

Même question que "oldiebutgoodies". Envoie la recette ou fais tourner
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Coolos tes trucs, JMR !

Bon, j'ai aussi du sample, mais c'est toujours comme-ci, comme-ça sur le rythme du thème... Hé oui, toujours "So What"...

Avec ma Custom77 LB CS4 (les Paul like):

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

et un blues "nu" sans BT, sans effets ni rien... Juste la gratte dans l'ampli (avec un peu de reverb'+delay) repris par mon clone de SM57...

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
John_Mac_Rigole
Pakyie a écrit :
et un blues "nu" sans BT, sans effets ni rien... Juste la gratte dans l'ampli (avec un peu de reverb'+delay) repris par mon clone de SM57...

Il faut que tu me dises ton secret : Quand je mets mon micro devant l'ampli, j'entend beaucoup de souffle. C'est peut être du au fait que j'entre dans le PC par la prise USB et que je niveau d'alimentation du micro n'est pas "controlable" contrairement à ce que je pourrais avoir avec un vrai XLR.

Toi aussi tu es toujours avec l'interface XLR=> USB ?
Je constate que tu n'as pas de souffle audible
Très bien ton So What. Des problèmes de rythme au départ. Mais très bien dans l'esprit.
Pakyie
  • Pakyie
Merci John... Je galère un poil avec le rythme dans le thème, par moment j'hésite un poil ou je retarde, et hop un peu de retard, après je rattrape et ainsi de suite... pfff...

Oui, j'utilise toujours le cable/interface/carte son XLR -> USB....

Par contre le niveau d'enregistrement Windows est contrôlable... Je le règle entre 25% et 50% grand maximum...

Et j'ai du "bon courant" chez moi, donc pas de bruits sur l'ampli, non plus, ou presque...

Mon MySpace... Jazz
sartorius49
Salut à tous, j'avais posté il y a quelques temps au sujet de la revente de ma godin radiator en vue de l'achat d'une hollowbody de même valeur. Chose faite depuis quelques mois. J'ai donc acquis pour une somme très raisonnable cette petite Squier x-155, guitare issue du modèle du même nom de chez Guild, sans les micros dearmond et quelques autres petites modifs. Elle reste une très bonne guitare, la lutherie est top, le manche nickel.
Je trouve les micros duncan designed un poil faiblards par rapport au reste, d'où mon post : j'envisage éventuellement de les changer mais à part quelques micros dont on parle tout le temps (classic 57, SH2, super 5 je ne trouve pas grand chose sur les micros s'en sortant bien en jazz.
Les miens sonnent un peu comme les SH2 je trouve, à savoir un peu trop clairs, secs.
Si vous avez des modèles à me conseiller ou simplement à me citer pour que je me renseigne, je suis preneur.

Merci d'avance

Une petite photo au passage :

[img][/img]
soopajeanmi
sartorius49 a écrit :
j'envisage éventuellement de les changer mais à part quelques micros dont on parle tout le temps (classic 57, SH2, super 5 je ne trouve pas grand chose sur les micros s'en sortant bien en jazz.
Les miens sonnent un peu comme les SH2 je trouve, à savoir un peu trop clairs, secs.
Si vous avez des modèles à me conseiller ou simplement à me citer pour que je me renseigne, je suis preneur.

3 catégories pour les humbuckers:

Pas chers: duncan SH1 (le 59), dimarzio PAF classic. Eviter le duncan SH2, qui porte très mal son nom.

Prix moyen: gibson classic 57, duncan seth lover

Haut de gamme: Lollar imperial

Surveille l'occaz.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
On trouve des Gibson Classic '57 à prix raisonnable sur eBay par exemple...
Et nous sommes nombreux à en être très contents
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
John_Mac_Rigole
Salut Jean-Mi,
je ne suis pas aussi sévère que toi à propos du SH2. J'ai 2 raisons à celà.
1/ J'ai eu un SH2 sur une solid body. Là, j'ai vu la puissance de ce micro qu'il faut vraiment apprivoiser. J'ai pris un grand plaisir.
2/ J'ai joué une full hollow équipée dudit micro. J'ai été etonné par le résultat. Vraiment un super son.

Je pense que c'est le micro que j'ai utilisé qui respecte le plus le son intrinsèque de la guitare. Mais je peux aussi comprendre qu'on n'aime pas ce micro très exigeant avec le guitariste.

Pour le reste, comme tu me l'as conseillé, j'ai 2 Classic 57 sur ma jazzbox. C'est un son qui est plus "attendu" que ce que j'ai vu avec le SH2. Ils me satisfont pleinement.
soopajeanmi
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut Jean-Mi,
je ne suis pas aussi sévère que toi à propos du SH2. J'ai 2 raisons à celà.
1/ J'ai eu un SH2 sur une solid body. Là, j'ai vu la puissance de ce micro qu'il faut vraiment apprivoiser. J'ai pris un grand plaisir.
2/ J'ai joué une full hollow équipée dudit micro. J'ai été etonné par le résultat. Vraiment un super son.

Je pense que c'est le micro que j'ai utilisé qui respecte le plus le son intrinsèque de la guitare. Mais je peux aussi comprendre qu'on n'aime pas ce micro très exigeant avec le guitariste.

Pour le reste, comme tu me l'as conseillé, j'ai 2 Classic 57 sur ma jazzbox. C'est un son qui est plus "attendu" que ce que j'ai vu avec le SH2. Ils me satisfont pleinement.

Hello camarade!

Tous les Seymour sont des micros de bonne qualité. On peut jouer jazz avec un Invader et trouver des sons sympas. Mais ni le SH2 (jazz) ni le Invader n'ont une couleur typiquement jazz (et je ne connais pas d'exemple de jazzeux pro utilisant le SH2).

Je retourne à mon nouveau joujou: je viens d'acheter un ampli Cornell tout lampes qui *tue*, j'ai jamais eu un son clair pareil. Du coup je poste pas beaucoup...

Pakyie
  • Pakyie
Bon, ça dort un poil, ici alors un petit sample de "fusion"... assez pakyiesque, ma foi...

micro manche, rythmique et lead sur le voicing 2 canal 2... un poil de chorus sur la lead.

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Sympa ...
Comment t'y prends tu pour trouver tes idée ? Tu enregistres la grille d'accompagnement, puis tu improvises dessus, ou tu développes des idées (modes, par exemple) sur la grille ?
oldiebutgoodies
c'matin jai été à PIGALLE
ça faisait pres de 20 ans que j'avais pas mis les pieds la bas
j'avais un ptit billet et j'voulais essayer quelques belle guitare JAZZ
dans mon budget j'ai trouvé que ça ........

une vieille hofner SENATOR de 65
j'ai joué dessus pendant près d'une heure
j'avais jamais joué avec un mic DeArmond
vraiment un son TERRIBEUL

j'crois que j'vais craqué
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
oldiebutgoodies
je l'ai trouvé chez oldies-guitars, y a plein de FABULOUS guitare la bas
un des seuls magasin de PIGALLE, ou j'ai trouvé un acceuil chaleureux et sympathique
elle est à 1000 roros mais ya moyen de monnayer, pis ils sont assez cool pour les facilités de paiement

c'qui ma fais craquer c'est son LOOK (surtout sont prix !!!) en premier
mais en jouant c'est encore mieux,manche trés agréable, elle sonne terrible en acoustique , et avec le DeArmond j'avais jamais testé , c'est vraiment
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "

En ce moment sur guitare électrique...