John_Mac_Rigole a écrit :
Salut Jean-Mi,
je ne suis pas aussi sévère que toi à propos du SH2. J'ai 2 raisons à celà.
1/ J'ai eu un SH2 sur une solid body. Là, j'ai vu la puissance de ce micro qu'il faut vraiment
apprivoiser. J'ai pris un grand plaisir.
2/ J'ai joué une full hollow équipée dudit micro. J'ai été etonné par le résultat. Vraiment un super son.
Je pense que c'est le micro que j'ai utilisé qui respecte le plus le son intrinsèque de la guitare. Mais je peux aussi comprendre qu'on n'aime pas ce micro très exigeant avec le guitariste.
Pour le reste, comme tu me l'as conseillé, j'ai 2 Classic 57 sur ma jazzbox. C'est un son qui est plus "attendu" que ce que j'ai vu avec le SH2. Ils me satisfont pleinement.
Tous les Seymour sont des micros de bonne qualité. On peut jouer jazz avec un Invader et trouver des sons sympas. Mais ni le SH2 (jazz) ni le Invader n'ont une couleur typiquement jazz (et je ne connais pas d'exemple de jazzeux pro utilisant le SH2).
Je retourne à mon nouveau joujou: je viens d'acheter un ampli Cornell tout lampes qui *tue*, j'ai jamais eu un son clair pareil. Du coup je poste pas beaucoup...