Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Pakyie a écrit :
superbe la suhr... très sympa en transblack comme ça.
C'est quoi les micros ?

Merci ! les micros sont deux Suhr SSV, j'essayerai les samples pour vous donner une idée
Biréli lagrène
Pakyie a écrit :

('tain, 4 minutes sur 1 seul accord c'est chaud )

Pourquoi ne pas avoir joué que deux minutes alors ?
Invité
  • Invité
Bonjour,

Demain matin à 11 heures, concert de Pat Metheny (the way is up) sur I-concert télé.

Bonne écoute

Pascal
sir akuz
Super John Mac.
Personnellement, j'apprécie beaucoup ta façon de jouer le thème, même si le batteur / métronome est un peu juste . J'adore le coté épuré, très cool, très agréable à écouter et ton son est très bon et colle bien à cette ambiance. L'intro est superbe également. Ce n'est que mon avis, mais tu pourrais essayer de développer ce coté là dans ton chorus.
Encore bravo à vous (je n'oublie pas Krais)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
merci!

c'est rigolo, j'ai lu un peu l'échange entre théorie harmonique et pratique... moi je suis entre les deux...

John m'a beaucoup aidé dans la compréhension des gammes et accords (au fait, je fais de la basse) par contre cela me sert essentiellement pour faire les "armatures" des lignes, l'esthétique je la laisse à mon oreille façonnée par des centaines de plans de basse et de guitare repiqué pendant mes années d'ignorance harmonique.

c'est juste pour dire que la vérité se trouve peut être entre vous deux

je m'explique... je connaissais une quantité de plans mais j'étais pas capable de faire une ligne cohérente sur une phrase de plus de 4 accords majeurs et mineurs (je vous parle même pas des accords diminué et des septièmes).

L'apport de John m'a permis de combiner le tout, entre les plans "esthétiques" et les accords d'une grille complexe...

par contre, si j'avais pas mangé des plans et des plans, j'aurais je pense du mal à donner une esthétique à mes lignes.

j'espère ne pas avoir trop embrouillé le truc...
utilise sa cervelle à la détruire
Adam Bopel
John_Mac_Rigole a écrit :
... J'en profite pour poster mon travail de ce soir, avec une nouveauté : Je suis à la Fretless
training_fretless_lullaby.mp3
Joli thème, sympa ... Bravo pour cet enregistrement !

Tu joues aussi le thème à la guitare ?
C'ets dommage, j'ai l'impression que ça sature un peu, par moments ...
John_Mac_Rigole
Adam Bopel a écrit :
Joli thème, sympa ... Bravo pour cet enregistrement !

Tu joues aussi le thème à la guitare ?
C'ets dommage, j'ai l'impression que ça sature un peu, par moments ...

Oui, je fais tout sauf la batterie. La c'est une prise en quelques minutes sur le Boss Micro BR en one shot, sans réglages. Je vais essayer de la faire en vrai avec Reaper en réflachissant sur le son, le placement, etc...
Là c'est juste pour m'entrainer. Je suis assez content de ma walking bass sur une fretless. C'est cool d'y arriver. Je vais essayer de l'améliorer et de diversifier les effets de jeu (enfin, là j'ai tout à apprendre...)
oldiebutgoodies
tu te dopes a quoi pour etre aussi productif
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "

En ce moment sur guitare électrique...