Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
De Vines a écrit :
Ton jeu en octave est réussi, il y a de belles phrases. Bravo

Oooups : c'est fait avec un octaver.
8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Je viens d'écouter vos dernières contributions................. ..........DeVines, égal à lui-même...avec un son tout pourri comme à l'habitude.... ...........j'aime bien le premier des deux morceaux, ça swing, ça ballance......le mixage est parfait.....on touche le domaine professionnel ici.... .....Et John, que je découvre peu à peu n'est pas en reste....et puis ..SUNNY....un des morceaux que j'apprécie particuliérement depuis que j'ai entendu la version de Martinot.......bref, que de bonnes vibrations...... ......................
oldiebutgoodies
John_Mac_Rigole a écrit :
Bravo à DeVines pour ses publications. C'est d'enfer.

Plus modestement, je continue à travailler et à poursuivre mon petit bonhomme de chemin entre 2 gachées de béton .

Sunny
http://soundclick.com/share?so(...)76246

y a pas de quoi etre modeste !!!
très paisible cette p'tite version de sunny
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
John_Mac_Rigole a écrit :
Bravo à DeVines pour ses publications. C'est d'enfer.

Plus modestement, je continue à travailler et à poursuivre mon petit bonhomme de chemin entre 2 gachées de béton .

Sunny
http://soundclick.com/share?so(...)76246

Salut John,

Si ça permet de progresser comme ça, je crois que je vais me mettre au "béton"...

Salut De Vines,

Ça devient lassant à force. Tu ne pourrais pas envoyer un truc nul pour une fois, avec un son bien crade... Merci d'avance.

Salut les autres.

Pascal
Mikka Grytviken
Salut les gars !

Tout d'abord chapeau pour vos contributions.
Je poste peux mais je suis le topic de près et je me fais plaisir au passage ! Et cette version de Sunny que John Mac nous a offerte ne m'a pas laissé de marbre tout comme l'ampli de Oldie.

A l'occasion du montage de ma dernière guitare (une telecaster), j'ai fait un clip sur le backtrack d'un titre bien connu et repris par un grand nom du Blues-Rock et du Jazz-Rock.

En voici le lien :

a+

oldiebutgoodies
sympa
le ptit ampli a la fin , il est bien cool aussi

cest toi qui la fais
c'est quoi d'dans
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
Thommorrison
Ouais il est vraiment sympa (look) et puis qu'est-ce qu'il sonne aussi (son de tes enregistrements sur le net), en tout cas bravo Mikka Grytviken !
Mikka Grytviken
Merci Oldie et Thom !

Oui l'ampli c'est moi qui l'ai fait ... et c'est lui qui a servi aussi pour le clip.

Dedans c'est un clone de Fender Black Face de la période 1963/64/65.
C'est à cheval entre un Vibroverb, un Super Reverb et un Pro reverb qui sont des amplis quasiment identiques au HP près, 1x15" pour le Vibro, 4x10" pour le super et 2x12" pour le Pro. J'ai juste remplacé la Reverbe par une boucle d'effet pour pouvoir l'utiliser avec un Rack pour les reverbes, delays et chorus ( ce que j'utilise habituellement ).
J'y ai adjoinds aussi quelques modifs/upradings à la Cezar Diaz.

Passe sur mon site si tu le veux, il y a plein d'infos concernant l'amplification à lampe dont une section consacrée à la théorie.

soopajeanmi
Mikka Grytviken a écrit :
Merci Oldie et Thom !

Oui l'ampli c'est moi qui l'ai fait ... et c'est lui qui a servi aussi pour le clip.

Dedans c'est un clone de Fender Black Face de la période 1963/64/65.
C'est à cheval entre un Vibroverb, un Super Reverb et un Pro reverb qui sont des amplis quasiment identiques au HP près, 1x15" pour le Vibro, 4x10" pour le super et 2x12" pour le Pro. J'ai juste remplacé la Reverbe par une boucle d'effet pour pouvoir l'utiliser avec un Rack pour les reverbes, delays et chorus ( ce que j'utilise habituellement ).
J'y ai adjoinds aussi quelques modifs/upradings à la Cezar Diaz.

Passe sur mon site si tu le veux, il y a plein d'infos concernant l'amplification à lampe dont une section consacrée à la théorie.

Super son! Qu'est-ce que tu as utilisé comme HP?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Super, aussi, John.... Et le son est également bien bon ! Pas le même genre que celui de Mikka mais enfin...

Par contre, sur mon système y a peut-être un poil trop de basses... ça bavouille sur les notes basses de la contrebasse...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
John_Mac_Rigole
Pakyie a écrit :
Par contre, sur mon système y a peut-être un poil trop de basses... ça bavouille sur les notes basses de la contrebasse...

Oui, c'est vrai que ça bavouille, mais c'est pas une contrebasse, c'est ma Yamaha BB1100S Fretless.

J'ai 4 pistes :
1 batterie faite par Band in a Box + Super Quartet
1 piste rythmique faite avec ma Vantage 655. (toute la rythmique n'est jouée que sur les 4 cordes les plus aigues)
1 piste thème + chorus, jouée sur la Vantage 655 avec un octaver pendant le solo.
1 piste basse fretless dans laquelle je ne fais aucun glissé gratuit.

Merci pour vos commentaires.
Mikka Grytviken
Citation:
Super son! Qu'est-ce que tu as utilisé comme HP?

Merci.

Un Eminence custom.

Citation:
Super... Ca sonne nickel tout ça... Seul regret, il y a trois pontets de trop sur cette tele

Héhé, merci !

Pour les pontets...

J'ai hésité, mais j'ai craind d'être géné par la justesse aléatoire du système.

Adam Bopel
Mikka Grytviken a écrit :
... A l'occasion du montage de ma dernière guitare (une telecaster), j'ai fait un clip sur le backtrack d'un titre bien connu et repris par un grand nom du Blues-Rock et du Jazz-Rock.

En voici le lien :

a+

Très beau boulot, et superbe son !

En ce moment sur guitare électrique...