Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
jojolapin4 a écrit :
si y'en a qui sont partant pour partager les backing tracks de leur cru, je suis partant pour essayer de mettre un truc en place

Moi je suis candidat pour faire le job avec toi.
Par contre, j'ai des expériences mitigées avec d'autres collaborations (qu'on se rassure, il n'y a pas eu mort d'homme).

Il y a déjà un morceau que tu as envie de bosser ?
jojolapin4
pas spécialement
mais si tu as des backing tracks dispo je peux les héberger sur internet pour en faire profiter tout le monde
John_Mac_Rigole
jojolapin4 a écrit :
pas spécialement
mais si tu as des backing tracks dispo je peux les héberger sur internet pour en faire profiter tout le monde

Plusieurs éléments de réponse:
Non, je n'ai pas grand chose de dispo tel quel. Il faut savoir ce qu'on veut publier ? Un BT pour bassiste, soliste ? Ensuite, il faut bosser un peu.

J'ai déjà publié des BT sur le site G.com, ça c'est terminé brutalement https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce qui est interessant c'est de partager les connaissances, se faire critiquer, etc... Ce qui m'interesse c'est une collaboration, même ponctuelle. On monte un projet et on le fait aboutir.

Voilà un exemple de ce que j'ai fait avec Krais (un bassiste de rock qui a beaucoup de métier) : http://soundclick.com/share?so(...)24354

De Vines a écrit :
>>John, sympa tes samples

Merci msieur.
jojolapin4
John_Mac_Rigole> ce que tu proposes est beaucoup plus constructif que ce que je propose
ce serait avec plaisir, mais je n'ai pas la bouteille de Krais, alors on verra plus tard
jojolapin4
John> tu as toujours la bt du groupe virtuel ? ça m'intéresse de coller un truc dessus
jojolapin4
quelqu'un sait ce que donnent les Ibanez AF 105 F (donc celles équipées d'un micro flottant) ?
lgda
  • Custom Méga utilisateur
jojolapin4 a écrit :
quelqu'un sait ce que donnent les Ibanez AF 105 F (donc celles équipées d'un micro flottant) ?

Lis le premier message de ce sujet !!!
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
John_Mac_Rigole
jojolapin4 a écrit :
John> tu as toujours la bt du groupe virtuel ? ça m'intéresse de coller un truc dessus

Désolé, je viens de le chercher, mais j'ai pas trouvé.

AF105-F : Pour moi, c'est vraiment une bonne gratte pour débuter, bien carrée (pas de surprise). On est dans le haut du panier de son segment ce qui lui confère la possiblité d'être upgradée avec un micro d'une gamme supérieure.

Ca se vend entre 350 et 450 d'occaz.... et, ça les vaut
lgda
En occase à 450 €, ok, ça les vaut.
Neuve à 700 €... c'est limite... à mon humble avis.
En tout cas, pour ma part, je ne le referais pas.
jojolapin4
lgda a écrit :
jojolapin4 a écrit :

Lis le premier message de ce sujet !!!

oups j'aurais juré que le test de a page 1 concernait une af-105 tout court
jojolapin4
par ailleurs vous connaitriez pas des guitares du même acabit maps plutot avec touche+chevalet en ébène, et diapason long ?
l'epiphone broadway elitist correspond bine, mais est hors budget a rare
la gb10 correspond nickel (hormis le diapason long mais tant pis je ferais un effort) mais est hors-hors budget
lgda
Une Eastman d'occase (elles décotent énormément à l'occase, plusieurs d'entre nous, dont moi, en ont touchées à 7 ou 800 €).

La mienne : touche, chevalet, cordier, tête, boutons et pickguard en ébène :

De Vines
J'ai opté pour une Peerless Monarch qui m'a coûté $ 950 US il y
a de ca 2 ans, pour un project de micro.
J'ai monté un DeArmond Rhythm Chief 1000 dessus:

Elles vont chercher dans les $ 1250 maintenant, environ 900 €.
Elles sont disponibles en France et en Angleterre, je crois
lgda te diras oû puisqu'il s'est pris une Peerless Gretsch like dernièrement.

Très bonne qualité: caisse, dos et éclisses en massif, mini-hum suspendu.

petite photo c'est pas de la tof comme celles de lgda

oldiebutgoodies
bien sympa la ptite peerless
et la photo est bien oldies but goodies
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "

En ce moment sur guitare électrique...