Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
pelly a écrit :
J'ai craqué pour la AWD72 hier en l'essayant. superbe guitare. je ne suis pas déçu. Ceci dit, je n'ai pas beaucoup de point de comparaison avec d'autres grattes jazz, c'est donc facile d'en être stisfait.

[D'une voix collégiale]
on veut des samples
[/D'une voix collégiale]
pelly
  • Custom Top utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
pelly a écrit :
J'ai craqué pour la AWD72 hier en l'essayant. superbe guitare. je ne suis pas déçu. Ceci dit, je n'ai pas beaucoup de point de comparaison avec d'autres grattes jazz, c'est donc facile d'en être stisfait.

[D'une voix collégiale]
on veut des samples
[/D'une voix collégiale]

Je vous en ferais sans problème. mais il faudra être induglent sur les notes!! je n'arrive pas (encore) à sonner Jazz.

Ceci dit, ce sera via APN et le son ne sera pas terible mais vous aurez au moins l'image. je ferais ca du week-end.
Petits travaux de ce soir : http://www.hostfile.nl/audio/s(...)1.mp3

Résultat mitigé pour moi. Je suis assez critique.
J'aimerais bien avoir des avis éclairés.

Bonsoir John,

Tu penses bien que je ne vais pas être celui qui va te donner des conseils techniques Je trouve que tout ce que tu envoies est nickel, pas de pets, pas de fausses notes, nickel chrome.
Donc ce que je vais te dire c'est juste une question de goûts personnels, lâche toi un peu plus, c'est trop propre, pas assez fou. Mais ce n'est vraiment qu'une affaire de goûts

A+

Pascal
John_Mac_Rigole
kaloo51 a écrit :

Bonsoir John,

Tu penses bien que je ne vais pas être celui qui va te donner des conseils techniques Je trouve que tout ce que tu envoies est nickel, pas de pets, pas de fausses notes, nickel chrome.
Donc ce que je vais te dire c'est juste une question de goûts personnels, lâche toi un peu plus, c'est trop propre, pas assez fou. Mais ce n'est vraiment qu'une affaire de goûts

A+

Pascal

Salut Pascal,
J'avais aussi la même impression.
J'attends d'autres avis, dire ce que je ressens.
Bonne nuit.
JMR
jeffroi
  • Special Supra utilisateur

Salut !
je me permet un petit post sur ton travail
Je trouve que tu joues bien mieux qu'il y a deux mois, surtout au niveau de la mise en place et de la variété du phrasé. C'est bon quoi ! ça sonne ! j'ai été bien attentif de bout en bout, tu as su capter mon attention par ton intensité, c'est cool.
Comme point de progrès, je te proposerai de jouer tes enchainements d'arpèges ou de gamme en évitant de commencer par la tonique de l'accord, ça rendra ton discours plus fluide. Suis-je clair ? c'est à dire de ne pas systématiquement commencer tes phrases par la tonique de l'accord mais de "naviguer" entre les accords, avec des phrases complètes qui font, 3, 4 voire 5 accord avant une respiration (penses Saxophones !)

Pour info, de mon coté, je suis en concert "privé" sur Lyon (chez moi quoi ) le 20 juin. Un aperçu du programme ? Et voila ! On va certainement enregistrer (2 sets d'une heure ! )

Nostalgia in Times Square
Autumn Leaves
Interplay
Footprints
Tune Up
Now's The Time
Full House
Blues for Alice
Jordu
Afro Blue
Billie's Bounce
Round Midnight
If I Should Lose You
Work song

Si y'en a qui veulent une merguez, c'est open !

John_Mac_Rigole
jeffroi a écrit :

Salut !
je me permet un petit post sur ton travail
Je trouve que tu joues bien mieux qu'il y a deux mois, surtout au niveau de la mise en place et de la variété du phrasé. C'est bon quoi ! ça sonne ! j'ai été bien attentif de bout en bout, tu as su capter mon attention par ton intensité, c'est cool.
Comme point de progrès, je te proposerai de jouer tes enchainements d'arpèges ou de gamme en évitant de commencer par la tonique de l'accord, ça rendra ton discours plus fluide. Suis-je clair ? c'est à dire de ne pas systématiquement commencer tes phrases par la tonique de l'accord mais de "naviguer" entre les accords, avec des phrases complètes qui font, 3, 4 voire 5 accord avant une respiration (penses Saxophones !)

Merci,c'est une très bonne piste
John_Mac_Rigole
Salut à tous,
j'aurais bien aimé avoir plus de critiques, notamment sur la rythmique (où je patauge pour l'instant ).
Cdt,

EDIT : @Kaloo et jojoLapin
Allez les gars, on prend son courage à 2 mains et on se fait une petite publication cette semaine.

Allez les gars, on prend son courage à 2 mains et on se fait une petite publication cette semaine.

Bonjour John,

Malheureusement je ne suis pas aussi prolixe que toi, je suis un besogneux. Je bosse toujours "smile". Ça avance, mais doucement. Alors pour l'instant il n'y a pas grand chose à publier.

Pascal
John_Mac_Rigole
kaloo51 a écrit :

Bonjour John,

Malheureusement je ne suis pas aussi prolixe que toi, je suis un besogneux. Je bosse toujours "smile". Ça avance, mais doucement. Alors pour l'instant il n'y a pas grand chose à publier.

Pascal

Bon, ben, t'es puni, t'es obligé d'écouter ma dernière compo
http://www.hostfile.nl/audio/i(...)R.mp3
oldiebutgoodies
Salut à tous,
j'aurais bien aimé avoir plus de critiques, notamment sur la rythmique (où je patauge pour l'instant ).
Cdt,

j'pense que beaucoup aimerait patauger aussi bien que toi john
j'poste pas beaucoup de son mais j'ai un ptit air qui me traine dans la tete depuis quelques jours
j'ai vu les démons de jésus(un TERRIBEUL film de bernie bonvoisin) et dedans y a un ptit jingle qui reviens tout l'temps j'ai essayer de faire quelque chose avec et ça donne ça ...................

bon le son est toujours aussi pourri ( enregistré avec le phone portable), mais bon
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
John_Mac_Rigole
oldiebutgoodies a écrit :
j'ai vu les démons de jésus(un TERRIBEUL film de bernie bonvoisin)

J'adore ce film totalement déjanté.

Merci pour ton appréciation.
J'en remets une couche ce soir avec, comme le faisait remarquer Kaloo, un morceau que j'espère plus vivant.

4 pistes : Tout joué par moi sauf la batterie.
Le morceau est un peu moins "réfléchi", donc plus spontané et plus "dirty".
http://www.hostfile.nl/audio/6(...)2.mp3
oldiebutgoodies a écrit :
j'ai vu les démons de jésus(un TERRIBEUL film de bernie bonvoisin)

Ça m'énerve, j'ai le morceau en tête avec quelques paroles, mais je n'arrive ni à retrouver le chanteur ni le titre du morceau. Mais ce n'est pas tout jeune.

J'en remets une couche ce soir avec, comme le faisait remarquer Kaloo, un morceau que j'espère plus vivant.
4 pistes : Tout joué par moi sauf la batterie.
Le morceau est un peu moins "réfléchi", donc plus spontané et plus "dirty".
http://www.hostfile.nl/audio/6(...)2.mp3

Comme tu dis, plus spontané et plus vivant. Plus "dirty", je ne sais pas et ce n'est pas plus mal Je préfère de loin cette version

Bon, ben, t'es puni, t'es obligé d'écouter ma dernière compo
http://www.hostfile.nl/audio/i(...)R.mp3

Là c'est plus "dirty" Je parle de la deuxième partie œuf corse. Le contraste entre les deux... c'est comme manger du sucré salé.

A+

Pascal
jojolapin4
Salut à tous,
Cdt,

arf ps vraiment le temps là pis cause vacances j'ai pas pu jouer de grattes pendant une semaine et une grosse claque la semaine dernière ma réaxé légérement, en me refaisant découvrir ce que j'ai me dans le blues, je vais peut être remettre mes excursions jazzistiques à plus tard du coup (concert d'Eric Clapton au royal albert hall, un truc de diniue )

par ailleurs, j'ai eu la chance de voir Kenny Garret en concert au club Ronnie Scott la semaine dernière à Londres, j'étais à max 4 mètres du maître, mouarf la claque quoi ! un truc de malade
Adam Bopel
Tu as de la chance d'avoir assisté à de tels concerts
J'ai un collègue qui était également au concert de Clapton, au Royal Albert Hall
Mikka Grytviken
Il y avait Wooten, Clarke et Miller très récemment à Fort de France ... une tuerie même si j'ai trouvé leur préstation en dessous du dernier live de Miller ...

Désolé, je suis très peu présent en ce moment car j'ai beaucoup de Taff, c'est la haute saison ... et puis on prépare un gros live pour le 20 Juin.

En ce moment sur guitare électrique...