soopajeanmi a écrit :
@Coyote: l'album de Ford est avec colaiuta et Jimmy Haslip, le fabuleux bassiste des yellow jackets. Je suis d'accord avec toi c'est un album un peu plombant. Par contre le "Inside Story" de Ford, avec le même Haslip, est un précurseur vraiment interessant du premier album des yellowjackets (le seul avec ford). C'est la période la plus "fusionnante" de robben Ford, ou l'on constate qu'il a une technique époustouflante.
Arf, je ne parlais pas de cet album, bien que j'en pense exactement la même chose, je parlais de celui-ci:
Jeff Berlin donc à la basse, ce qui ne m'étonne qu'à moitié maintenant que je m'en rappelle, Berlin a fait de grandes choses dans les 80teen, mais depuis une petite dizaine d'années, ses prestations sont plus qu'ennuyeuses je trouve.
Sinon, l'album de Ford/Diorio/Erskine/Willis:
Celui-là, c'est un vrai petit chef-d'oeuvre!
Pour en revenir à Diorio, j'ai eu l'occasion de le voir en master-class en 1998, ce fut vraiment une très grosse claque, musicalement parlant, même si le bonhomme était franchement diminué, le moral au plus bas à l'époque. C'est marrant que tu cites Scofield dans ton précédent post, Diorio l'a énormément influencé, tout comme Metheny d'ailleurs, ou encore Scott Henderson, ce dernier est d'ailleurs l'un des rares à le mentionner régulièrement durant ses clinics ou parfois dans ses interviews.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/