Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Mikka Grytviken a écrit :
Hé sympa John_Mc !

Tu utilises un octaver ?

Tu progresses toi, cool !

Salut,
merci pour ton appréciation.

Effectivement, j'utilise un effet nommé "bender" qui peut superposer une note x tons en dessous ou au dessus de ta vraie note. Et je règle cet effet à l'octave, effectivement. Je trouve que ça apporte une petite tension supplementaire.

Je n'ai fait que travailler sur ce morceau ce soir. Je vais enfin pouvoir visionner les vidéos que JeanMi nous propose
Adam Bopel
Mikka Grytviken a écrit :
Hé sympa John_Mc !

Tu utilises un octaver ?

Tu progresses toi, cool !

oldiebutgoodies
@ john mac rigole

a quoi tu tourne pour etre aussi productif
en tout cas chapeau
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
De Vines
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut à tous, (d'ailleurs, on ne sait plus s'il faut dire bonjour ou bonsoir),
j'ai bossé ce soir, toujours sur le thème du placement de la section rythmique. Voici le résultat:
Smooth Dancer
http://soundclick.com/share?so(...)27304

super bien joué, j'aime beaucoup t'entendre jouer dans ce style

tu reprends une mélodie à la fin, c'est quoi au juste ??
John_Mac_Rigole
Merci à tous pour vos remarques.

Smooth Dancer : le thème à la fin est Lullaby Of Birdland.

Fake Blue Monk : effectivement, c'est vraiment fait à l'arrache. J'ai bossé un lick de Robben Ford avec Transcribe, J'ai branché ma gratte sur Band in a Box et j'ai joué direct. Je m'endors un peu vers la fin, mon solo est mal construit. Et le paradoxe, c'est que j'ai pas du tout joué le lick en question (mais je suis conscient que cette production n'est pas au même niveau que l'autre).
John_Mac_Rigole
oldiebutgoodies a écrit :
pour rester encore et toujours dans le oldies

j'ai essayé de faire une ptite version de SLEEPWALK façon brian setzer,enfin ........... presque
http://www.hostfile.nl/audio/p(...)s.mp3

le son est pas trop pourri pour une fois

Salut Goodies,
J'aime vraiment ce que tu as fait.

Si je peux me permettre un conseil :
Je ne joue pas souvent en Chord Melody et j'ai une expérience limitée dans ce domaine. Ceci dit, je me suis pas mal posé de questions au sujet du CM.

J'ai vu que le travail "au clic" donne des résultats vraiment meilleurs pour l'auditeur. En fait, "lacher" le tempo est assez déroutant.

Sur ton SLEEPWALK, les 50 premières secondes sont quasi parfaites (je rejoins De Vines sur ce point), puis vient le moment où tu laches le tempo et là, on se retrouve avec un morceau moins musical. (on a perdu quelque chose dans la bataille, il y a une sensation un peu étrange)

En fait, le challenge consisterait à faire la même chose, avec la même perfection (touché, velouté...) mais en limitant les parties "solo" pour retomber sur le click à l'accord suivant. (plus facile à dire qu'à faire, j'ai essayé sans grand succès )
Adam Bopel
oldiebutgoodies a écrit :
... j'ai essayé de faire une ptite version de SLEEPWALK façon brian setzer,enfin ........... presque
http://www.hostfile.nl/audio/p(...)s.mp3

le son est pas trop pourri pour une fois
BRAVO !!!
J'adore ce morceau, et je plussoie avec notre ami DeVines : tu en as bien "rendu" l'esprit
oldiebutgoodies
j'ai fais ça au feeling sans metronome ,j'pensais que ça s'entendait pas trop le décalage avec le tempo .........
c'était sans compter sur l'oreille averti de john mac rigole

en tout cas merci tout l'monde
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "

En ce moment sur guitare électrique...