Je suis un peu agité en ce moment, j'avais pas encore pris le temps d'écouter dans des conditions correctes.
C'est tout simplement énorme. J'écoutais les album de Wes Montgomery ce soir en retrant du boulot. Tu me glisserais ce titre dans un album, je n'y verrais que du feu...
Evidemment que peut-on dire sur un travail de lutherie de cette qualité. C'est juste mortel. Et le son du P90 sur une lutherie pareille est paradisiaque notamment dans la zone des 200 à 600 hz. (on va dire du LA médium 220 Hz au Mi 12ème case 659 Hz.).
Pour la critique négative (ce qui est toujours très dur vu le travail accompli), je propose 2 pistes d'amélioration :
Lorsque tu joues des accords ou que tu passes dans les basses, je trouve que j'ai un sentiment de "trop". (J'ai cru comprendre que tu te posais aussi la question).
1/ j'aurais tendance à réduire l'équalizer de l'ampli pour corriger ce "trop". Je dis ça "vu de chez moi", et c'est peut-être pas facile à réaliser d'autant qu'à l'instant de la prise de son tu n'étais pas dans une situation idéale et tu as joué le jeu en mettant les potars à midi.
Je note simplement que quand je joue sur ma Vantage je mets mon potar d'équalizer "Bass" entre 0 et 1 sur mon Fender VibroChamp.
2/ De la même manière, lorsque j'étais monté en .012 ça envoyait sévère dans les basses ( en dessous du LA 220 hz). Depuis que je suis passé en .011, j'ai un son un peu moins épais, la guitare vibre moins, mais j'ai une meilleure gestion globale de l'équilibre entre basse et aigu. (mais bon, tout ça ne s'est pas fait en 1 jour).
J'aimerais que tu nous livres ta réflexion sur le sujet basse/aigu que je viens d'exposer.
En tout cas, chapeau pour ton travail, c'est très impressionnant.