Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
De Vines
John_Mac_Rigole a écrit :
Je suis un peu agité en ce moment, j'avais pas encore pris le temps d'écouter dans des conditions correctes.
De Vines a écrit :
Je vous poste un sample...
en espérant toujours que vous allez aimer:

http://soundclick.com/share?so(...)09628

C'est tout simplement énorme. J'écoutais les album de Wes Montgomery ce soir en retrant du boulot. Tu me glisserais ce titre dans un album, je n'y verrais que du feu...


thanks JMR, mais de là à comparer au maître, il y a un peu d'exagération
quand même...
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
De Vines a écrit :

Mais mon sample n'a rien à voir avec cette forme.
Ma succession de ii-V est d'un demi-ton et non d'un ton comme sur le suédois.
Le ''backcycling'' veut simplement dire d'aborder un accord dominant 7
en utilisant la gamme de sa quinte mineure:
ex: Bb9 >>> Fm.
C'est très simple et efficace, surtout avec des arpèges.

Ok pas Blues Suedois alors ! , je te crois, j'ai pas découvert ça il y a très longtemps mon oreille me disait que ta grille ressemblait à Blues for Alice, avec des II-V chromatiques mesures 6 à 9 comme ici : http://01guitar.over-blog.com/(...).html
Mais peut importe, moi tu sais ce serait plutot les Suédoises...
En tout cas merci pour le Backcycling, je ne sais pas comment c'est possible que je n'en ai jamais entendu parler avant ! je vais essayer de faire sonner ça, merci !
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Thommorrison a écrit :

Je me suis mal exprimé, en fait sur ma Les Paul, l'électronique est foutue comme ça :



Avec les connecteurs des micros, le micro manche étant celui du milieu...

Ah mon dieu quelle horreur
Bon, en fait ce sera plus facile : tu retires le tout, tu dessoudes le micro et tu soude l'autre à la place.
Il faudra que tu nous montre le dessous de la plaque si tu as besoin d'être plus guidé
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Thommorrison
Oui en effet, ça surprend...

Je vais voir ça, déjà je vais essayer de récupérer un '57 ('suis en train de voir si j'en trouve un d'occaz', des fois que... mais bizarrement personne ne revend ces micros.. ).
Et puis si je galère je t'en reparlerai.
Merci bien en tout cas !
soopajeanmi
Thommorrison a écrit :
Oui en effet, ça surprend...

Je vais voir ça, déjà je vais essayer de récupérer un '57 ('suis en train de voir si j'en trouve un d'occaz', des fois que... mais bizarrement personne ne revend ces micros.. ).
Et puis si je galère je t'en reparlerai.
Merci bien en tout cas !


Regarde aussi du coté des Duncan Seth Lover d'occase: micro superbe lui aussi.
John_Mac_Rigole
De Vines a écrit :

Le ''backcycling'' veut simplement dire d'aborder un accord dominant 7
en utilisant la gamme de sa quinte mineure:
ex: Bb9 >>> Fm.
C'est très simple et efficace, surtout avec des arpèges.


Rétropédalage ?
Thommorrison
soopajeanmi a écrit :
Thommorrison a écrit :
Oui en effet, ça surprend...

Je vais voir ça, déjà je vais essayer de récupérer un '57 ('suis en train de voir si j'en trouve un d'occaz', des fois que... mais bizarrement personne ne revend ces micros.. ).
Et puis si je galère je t'en reparlerai.
Merci bien en tout cas !


Regarde aussi du coté des Duncan Seth Lover d'occase: micro superbe lui aussi.


Et en comparaison avec un Classic '57 ?

J'en ai trouvé pas mal d'occaz sur eBay, mais ils viennent tous des USA, donc avec des FDP entre 17$ et 49$, ça fait le micro en moyenne aux alentours de 130-150€...
Mais je pense qu'en cherchant bien, il y a moyen de trouver les deux au même prix... Donc faut voir...
John_Mac_Rigole
oui, j'avais eu les 2 pour 160 roros. Ca se trouve, mais il faut être patient...
soopajeanmi
Thommorrison a écrit :

Et en comparaison avec un Classic '57 ?


Seth Lover par rapport à un Classic 57? Meme type de son, même profondeur, très chaud et plus doux que le 57. Vraiment classe et top pour du jazz façon 60's.
Invité
Thommorrison a écrit :
kaloo51 a écrit :
Thom : j'ai trouvé ça
http://annonces.ebay.fr/viewad(...)38395

Pascal


Oouhouh mais ça serait top ça !!
Par contre le vendeur précise : position Bridge
Sachant que les '57 se mettent aux deux, ça veut dire que c'est un '57+ ??


Alors là, je n'en sais fichtre rien ! Attend les conseils des spécialistes.

Pascal
lgda
  • Custom Méga utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Thommorrison a écrit :

Et en comparaison avec un Classic '57 ?


Seth Lover par rapport à un Classic 57? Meme type de son, même profondeur, très chaud et plus doux que le 57. Vraiment classe et top pour du jazz façon 60's.

Je confirme

Pour le '57, demande au vendeur si c'est un + ou pas (et ne le prend pas si c'est un +... ou alors pour le chevalet : il est plus agressif).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Thommorrison
Oui, je lui ai envoyé un e-mail, je vais bien voir.

Je regarde les Seth Lover là du coup, parce que "plus doux", c'est quelque chose qui m'attire !!

En ce moment sur guitare électrique...