Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
soopajeanmi a écrit :
Regarde aussi du coté des Duncan Seth Lover d'occase: micro superbe lui aussi.

Et en comparaison avec un Classic '57 ?

[/quote]

le seth lover est dix crans au dessus du classic 57. c'est du niveau boutique (fralin, lollar etc)
cela dit je n'ai jamais changer les micros de ma scofield alors que j'ai deux fralin à disposition.

c'est bête à dire mais comme certaines pédales sonnent mieux ou moins bien avec tel ampli ou telle guitare, je suis certain qu'il faudrait pouvoir choisir (essayer) p)lusieurs micros sur SA guitare avant de faire un choix...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Autant j'aime les Seth Lover sur ma Hamer en son clair, autant je ne suis pas convaincu dès lors que je joue en son saturé. Mais en restant sur du clean c'est un très bon choix.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Je me demande comment sonnerai un gibson 57 ou un Seth Lover comparativement avec mes micros SSV Suhr ... sachant qu'un poil de haut medium en plus ne me déplairait pas. j'ose pas toucher, de peur d'être déçu.
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Malheureux
On ne change pas les micros d'une Surh
Éventuellement on prend une autre guitare...

Imagine Devine qui dirais : sur ma L5, j'ai un Paf original... je le trouve pas assez péchu... vous pensez que je peux monter un EMG actif à la place (en collant la pile sous une ouie, ça pourrait le faire non ?)
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
soopajeanmi
lgda a écrit :
Malheureux

Imagine Devine qui dirais : sur ma L5, j'ai un Paf original... je le trouve pas assez péchu... vous pensez que je peux monter un EMG actif à la place (en collant la pile sous une ouie, ça pourrait le faire non ?)

Discuté avec un pote hier soir, qui n'a que des Gibson quasiment: une Les Paul, une 175, une 335, et une L5. Il a fait monter des Seth Lover sur la 175 et la 335 et se tate pour en mettre aussi sur sa toute nouvelle L5!
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
lgda a écrit :
Malheureux

excellent.
bullfrog
soopajeanmi a écrit :
lgda a écrit :
Malheureux

Discuté avec un pote hier soir, qui n'a que des Gibson quasiment: une Les Paul, une 175, une 335, et une L5. Il a fait monter des Seth Lover sur la 175 et la 335 et se tate pour en mettre aussi sur sa toute nouvelle L5!

ben ouais, gibson est un fabricant de guitare, comme fender, s'ils faisaient des micros valables, ça se saurait
soopajeanmi
bullfrog a écrit :

ben ouais, gibson est un fabricant de guitare, comme fender, s'ils faisaient des micros valables, ça se saurait

??? je vais arréter d'écouter Joe Pass, Wes, Kenny Burrell, Ed Bickert, et les centaines d'autres nazes qui jouent sur micro gibson alors...
bullfrog
oui si tu veux.

je parle pas des vieux PAF comme celui qui équipait la tele d'albert collins.

avant les black beauty étaient équipées de 490 et 498, qui peut dire que ce sont des bons micros ? de bonnes guitares certainement.

maintenant je n'ai jamais dit que le "micro ultime" pouvait produire le "son" que nous aimons. Un micro pourri d'une vieille harmony produit un très beau son pour du vieux west coast blues.

et je parle pas ici des P90...

maintenant je ne connais pas bien ed bickert. Wes j'adore le son le jeu le look tout ! Burrell et joe pass (à part midnight blue) j'aime pas trop le son. Joe pass sur vituoso et burrell dans plein d'albums modernes pourraient jouer sur une accoustique, ce serait pareil. C'est un peu trop sec pour moi mais ce n'est qu'une question de gout
soopajeanmi
bullfrog a écrit :
oui si tu veux.

Non, je crois que je vais continuer à les écouter.

Bullfrog, je comprend que tu n'aimes pas particulièrement les gibson actuelles et leurs micros mais c'est une question de gout avant tout: le 57 est au niveau d'un très bon PAF selon moi, et est tout à fait comparable à un Seth Lover ou à un Lollar. Il a même ce petit truc dans les mediums que l'on ne retrouve pas ailleurs et que manifestement tu n'aimes pas. Moi j'adore.
lgda
Tu exagère BullFrog, je pense aussi que les Seth Lovers sont dans l'absolus de meilleurs micros que les Gibson '57... mais les '57 sont de très bon micros de série, avec un caractère qui va bien au jazz et au blues rock.
Il sont aussi bon que des Seymour SH (plus moderne dans leur équilibre tonal) par exemple, et ça marche bien pour ce que Jeffroi recherche
bullfrog
lgda: oui j'exagère toujours un peu. C'est une forme de terrorisme chez moi.

soopajeanmi et lgda: je vous redis que je ne pense pas que le matos ultime soit idéal non plus pour le son que nous cherchons. Si le 57 a cette particularité que vous aimez tant mieux. Je ne juge pas ça, je dis simplement qu'il y a de biens meilleurs micros sur le marché, ça dépend de ce qu'on cherche.
soopajeanmi
bullfrog a écrit :
je vous redis que je ne pense pas que le matos ultime soit idéal non plus pour le son que nous cherchons..

Je ne te suis pas: le meilleur micro pour moi c'est celui qui a le son que je cherche.

Le fait que des micros "meilleurs" existent mais n'aient pas le son que je cherche , ca ne m'intéresse pas une seconde.
bullfrog
soopajeanmi a écrit :
bullfrog a écrit :
je vous redis que je ne pense pas que le matos ultime soit idéal non plus pour le son que nous cherchons..

Je ne te suis pas: le meilleur micro pour moi c'est celui qui a le son que je cherche.

Le fait que des micros "meilleurs" existent mais n'aient pas le son que je cherche , ca ne m'intéresse pas une seconde.

un exemple je joue chaque mois dans une jam blues, où l"'on pratique le bon vieux boogie style hooker and heat. J'ai une vieille gratte en acajou avec un gibson 490 en neck, beau son bien dégueulasse/

Je me laisse prendre par la fièvre du micro boutique mojo vibe, je m'achète bien cher une paire de fralin, je les monte et bien c'était plus ça, je n'avais plus ce son pourri que j'aimais bien dans ce cadre là. Si john lee hooker était un guitariste de jazz, je ne conseillerai à personne d'acheter un fralin, un lollar ou un seth lover pour ce son, mais bien un 490 (que gibson ne produit même plus je pense qui a été remplacé tellement il était pourrave)

je comprends bien ce que tu dis, mais moi, je ne vois pas de similitude entre le son de WM et de Joe Pass.
lgda
Là je partage ton raisonnement à 100%

En ce moment sur guitare électrique...