soopajeanmi a écrit :
bullfrog a écrit :
je vous redis que je ne pense pas que le matos ultime soit idéal non plus pour le son que nous cherchons..
Je ne te suis pas: le meilleur micro pour moi c'est celui qui a le son que je cherche.
Le fait que des micros "meilleurs" existent mais n'aient pas le son que je cherche , ca ne m'intéresse pas une seconde.
un exemple je joue chaque mois dans une jam blues, où l"'on pratique le bon vieux boogie style hooker and heat. J'ai une vieille gratte en acajou avec un gibson 490 en neck, beau son bien dégueulasse/
Je me laisse prendre par la fièvre du micro boutique mojo vibe, je m'achète bien cher une paire de fralin, je les monte et bien c'était plus ça, je n'avais plus ce son pourri que j'aimais bien dans ce cadre là. Si john lee hooker était un guitariste de jazz, je ne conseillerai à personne d'acheter un fralin, un lollar ou un seth lover pour ce son, mais bien un 490 (que gibson ne produit même plus je pense qui a été remplacé tellement il était pourrave)
je comprends bien ce que tu dis, mais moi, je ne vois pas de similitude entre le son de WM et de Joe Pass.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!