Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Oups, exact.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dmurs142
Ovation a fait des guitares éléctriques
Elle sonne comment? Y a moyen d'avoir une photo complète de la guitare
Vends ampli Ibanez Mimx 150h
Doc Loco
dmurs142 a écrit :

Pas qu'un peu quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Phrose21
The Trout a écrit :
Micros Peter Florance Voodoo 50. 1800€.

Loin de moi l'idée de polémiquer mais j'ai connu les Haar grace à un pote qui avait des masterbuilt (Tele et Strat) qu'il a toutes revendu pour les remplacer par des Haar (6 masterbuilt remplacées par 4 Haar).

A chaque fois qu'il en recevait une je passais le voir pour tester et comparer et bon, ya pas photo.
Ça y est, je polémique sans le vouloir

Teste en une si tu as l'occasion, à mon humble avis les bois utilisés sont très au dessus des Fender, je ne vois que ça comme explication.

Ca doit être pas mal Haar aussi... J'aimerais bien pouvoir tester un petite tele.
Phrose21
The Trout a écrit :
Les Nash c'est du all parts assemblé et reliqué, vendu au prix d'une gratte de luthier.
Je n'ai rien contre les assembleurs, je suis par contre amusé du prix de vente mais je ne remets pas en question le fait qu'il y en ai qui sonnent, il y a tellement de paramètres qui entre en jeu...

Chez Haar, comme chez tout vrai luthier, corps et manches sont fabriqués de A à Z. Gros soin apporté à la jonction corps / manche, un vrai luthier quoi.
Comme j'ai dit, je pense que la différence vient du stock de bois, sa famille bosse dans le bois depuis des générations et lui il pioche dedans

Pour avoir essayé une brochette de telecasters Nash, je t'assure qu'elles sonnaient TOUTES!! Donc, oui il ne fabrique pas ses corps et manches lui-même, mais il sait faire d'excellentes guitares au moins équivalentes à d'excellentes guitares de luthier...

Ben tiens! J'en profite pour mettre aussi des miennes! Je ne les vendrai jamais celles-là!

Ma TC-63 Nash et ma '59 Esquire CS Fender :

charlotounga
ce qui est cool aussi dans ce topic c'est qu'on voit passer de temps en temps des guitares un peu rares et inhabituelles...
faudrait presque que je renomme le truc..
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
charlotounga a écrit :
ce qui est cool aussi dans ce topic c'est qu'on voit passer de temps en temps des guitares un peu rares et inhabituelles...
faudrait presque que je renomme le truc..
Oui, mais si tu renommes ce sujet, tu risques aussi d'en faire modifier le contenu...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Oui, de bien jolies guitares (j'ai un faible pour les 2 Telecasters avec biding des dernières pages).

De mon côté, après avoir eu quelques guitares depuis que je m'y suis remis en 2005 (Fender Jimmie Vaughan Strat, Fender Japan Custom 62 Tele, Gibson Les Paul Classic Custom, Tokai ES 155, Telecaster MIJ), celle qui sort clairement du lot est ma Bacchus '54 noire, que j'ai depuis bientôt un an. Elle me fait vraiment triper à chaque fois que je la branche dans mon Dr Z, le plus souvent sans le moindre effet. Confort, look et un son à se damner.
lostever
De toute la tripotée que j'ai , j'en garderai 3 : ma Fender Bass VI CS, ma vieille LP Standard et ma Es335 . Et une plus par nostalgie car c ma premiere guitare : Aria TA-60.
Pour la VI, c'est juste que je suis amoureux du son couplé à un chorus et léger delay.
Pour les Gibson, ce ne sont pas des CS mais je les connais par coeur .
olivier064
Alors perso , je vendrai plus jamais de grattes , j ai trop regretté celles que j ai vendu( comme les amplis d ailleurs ).

Sinon je l ai pas fait exprès mais toutes mes grattes sont des modèles signature : une strat CS David Gilmour, une LP CS Slash et une peavey wolfie.

Je les adore toutes les 3 mais si je devais en sauver une ça serait la LP.

Je suis tombé amoureux de cette gratte , tout meplait chez elle....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
caribou71
je l'ai déjà dit, mais celle-ci risque bien de vieillir avec moi ..............

The Trout
Phrose21: Je n'ai personnellement rien contre Bill Nash ni contre ses guitares, je trouve simplement qu'elles sont vendues trop chères PAR RAPPORT au boulot qu'il fait dessus.

Il n'est évidement pas le seul à faire ça et pas que dans le domaine des instruments de musique, acheter des pièces moyenne gamme, les assembler, les décorer et revendre au prix du fait main.

caribou71: Classe.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
dmurs142 a écrit :
Elle sonne comment? Y a moyen d'avoir une photo complète de la guitare

Ovation electriques: http://www.ovationtribute.com/(...).html

Full:

Elle sonne bien
C'est plus typé Lespaul que Tele, qui l'eut cru?
jeremy45
wabo a écrit :
sa coute un bras non ?

je l'ai échange contre ma suhr haut de gamme. Ca doit valoir dans les 6000 7000 minimum
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Phrose21
The Trout a écrit :
Phrose21: Je n'ai personnellement rien contre Bill Nash ni contre ses guitares, je trouve simplement qu'elles sont vendues trop chères PAR RAPPORT au boulot qu'il fait dessus.

Il n'est évidement pas le seul à faire ça et pas que dans le domaine des instruments de musique, acheter des pièces moyenne gamme, les assembler, les décorer et revendre au prix du fait main.

caribou71: Classe.

Chacun a tout à fait le droit de donner son opinion, ne t'en fais pas^^
Tu as peut-être raison mais bon, je pense que ça représente quand même un certain travail même si ça n'y paraît pas. Et que son travail effectué vaut la chandelle au regard de la qualité et du son de ces guitares!

En ce moment sur guitare électrique...