Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
jeremy45 a écrit :
perso, ma hamiltone, modèle exact à celui de SRV...

tiens? je connais pas? c'est quoi cette marque?
font des kit vintage un peu comme MJT ?

un lien? des tophs?
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
charlotounga a écrit :
Jubaea a écrit :
Ben, je dirais avec certitude, ma dernière en date, une LE PAPE FireSteelBird Non-Reverse, en plus il n'y en a qu'une au monde.

oui je l'ai vue récemment, felicitations elle est magnifique!!
J'ai possédé moi-même deux lepape, dont l'une des 2 était carrément extraordinaire !!
Pourquoi je l'ai vendue???
une photo de ta belle?
Je prépare une review de cette guitare, mais ça n'est pas encore pour tout de suite...

Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
jeremy45
charlotounga a écrit :
jeremy45 a écrit :

un lien? des tophs?

tu connais c'est sûr,
et voilà:

"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
charlotounga
jeremy45 a écrit :
charlotounga a écrit :
jeremy45 a écrit :

un lien? des tophs?

tu connais c'est sûr,
et voilà:

waouh! c'est super beau, c'est carrément de la guitare de luthier...je fais faire des recherches, c'est super interessant , merci!
  • Publié par
    wabo
    le
sa coute un bras non ?
The Trout

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
The Trout a écrit :

Si la Hamiltone coûtait un bras, celle-ci doit coûter un cheveu (vanne teutonne)
Bon, j'ai compris, je
Bonne nuit à tous !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
charlotounga
The Trout a écrit :

très joli, pour ce que j'ai pu en entendre sur des vidéos youtube, ça à l'air de sonner la mort...Une bonne alternative au custom shop?
C'est quoi les micros? une fourchette de prix?
The Trout
Micros Peter Florance Voodoo 50. 1800€.

Loin de moi l'idée de polémiquer mais j'ai connu les Haar grace à un pote qui avait des masterbuilt (Tele et Strat) qu'il a toutes revendu pour les remplacer par des Haar (6 masterbuilt remplacées par 4 Haar).

A chaque fois qu'il en recevait une je passais le voir pour tester et comparer et bon, ya pas photo.
Ça y est, je polémique sans le vouloir

Teste en une si tu as l'occasion, à mon humble avis les bois utilisés sont très au dessus des Fender, je ne vois que ça comme explication.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
charlotounga
The Trout a écrit :
Micros Peter Florance Voodoo 50. 1800€.

Loin de moi l'idée de polémiquer mais j'ai connu les Haar grace à un pote qui avait des masterbuilt (Tele et Strat) qu'il a toutes revendu pour les remplacer par des Haar (6 masterbuilt remplacées par 4 Haar).

A chaque fois qu'il en recevait une je passais le voir pour tester et comparer et bon, ya pas photo.
Ça y est, je polémique sans le vouloir

Teste en une si tu as l'occasion, à mon humble avis les bois utilisés sont très au dessus des Fender, je ne vois que ça comme explication.

ben écoute, pour posseder des masterbuilts,et après avoir avoir jouer 2 excellentes bill nash par exemple, j'ai déjà commencé à me poser des questions...
Bon, après j'ai pas pu les comparer, j'avais pas mes grattes avec moi ce jour là, mais la qualité de ces grattes était une evidence ! j'imagine que les haar sont du meme acabit voire meilleure? faudrait que j'en branche une pour voir...enfin pour surpasser ma strat smith masterbuilt, va falloir se lever tôt quand meme hein? mais bon, on sait jamais.
The Trout
Les Nash c'est du all parts assemblé et reliqué, vendu au prix d'une gratte de luthier.
Je n'ai rien contre les assembleurs, je suis par contre amusé du prix de vente mais je ne remets pas en question le fait qu'il y en ai qui sonnent, il y a tellement de paramètres qui entre en jeu...

Chez Haar, comme chez tout vrai luthier, corps et manches sont fabriqués de A à Z. Gros soin apporté à la jonction corps / manche, un vrai luthier quoi.
Comme j'ai dit, je pense que la différence vient du stock de bois, sa famille bosse dans le bois depuis des générations et lui il pioche dedans
The Trout
charlotounga
The Trout a écrit :

cte look ! C'est quoi ce modèle ? Jamais vu nul part... Ça a l'air vintage ?
The Trout
1977, Ovation UKII. Pas super courant ouais.

Vive le nacre
Flying Tiger
La nacre...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
The Trout
Oups, exact.

En ce moment sur guitare électrique...