Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ma agile intrepid 8 cordes

African
Je vendrez jamais ma Gibson Les Paul, une R9 crimson burst, une autre guitare dont je suis sur et certain que je céderais absolument jamais, sous aucun prétexte est une Ibanez 540 S FM de 1993, une guitare fantastique.
Un de ces moments, je mettrai les photos de ces deux guitares.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
charlotounga
African a écrit :
Je vendrez jamais ma Gibson Les Paul, une R9 crimson burst, une autre guitare dont je suis sur et certain que je céderais absolument jamais, sous aucun prétexte est une Ibanez 540 S FM de 1993, une guitare fantastique.

Avec plaisir! Et tu pourras nous dire pourquoi ?
charlotounga
Shred66 a écrit :
Je ne vendrais jamais mon Ibanez PRM1X-SPB modèle signature Patrick Rondat, limité a 30 exemplaires dans le monde.Elle est équipée d'un piézo et les micros sont 2 Dimarzio , un humbuck from hall en grave et un virtual hot paf en aigue.

C'est un vieux modèle non ? Parceque en 2001 j'ai eu l'occas de prendre des cours et de faire du studio avec lui , et sa config micro de l'époque n'avais rien a voir !!
African
charlotounga a écrit :
African a écrit :

Concernant la R9, impossible de se séparer d'un tel instrument qui pour moi représente la quintessence de tout ce que j'ai pu jouer comme guitare, c'est la crème de la crème, vraiment au dessus de tout ce que j'ai pu tester et pourtant des références et pas les moindres comme de superbes PRS, je possède par ailleurs une Hamer Custom Studio US, c'est du très bon, mais il n'y pas la magie Gibson, il n'y a pas cette identité sonore que quoiqu'on en pense, on recherche si on s'est nourrit de longues années des grands "classiques" de notre musique contemporaine.

Quant à l'Ibanez, c'est une guitare de 1993, et il me semble qu'en terme de qualité, on est dans une superbe période Ibanez, la guitare a peu vieilli, elle est en super état et pourtant je l'ai joué, en terme de sons, c'est un tout autre univers que le monde Gibson, mais un univers que j'aime beaucoup, son floyd n'a pas bronché, bientôt 20 ans pour cette guitare et quand je vois son état, je me dis qu'elle est prête pour rempiler, il faudra refretter, mais à part ça, je vois rien de bien important.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
charlotounga a écrit :
Shred66 a écrit :
Je ne vendrais jamais mon Ibanez PRM1X-SPB modèle signature Patrick Rondat, limité a 30 exemplaires dans le monde.Elle est équipée d'un piézo et les micros sont 2 Dimarzio , un humbuck from hall en grave et un virtual hot paf en aigue.

C'est un vieux modèle non ? Parceque en 2001 j'ai eu l'occas de prendre des cours et de faire du studio avec lui , et sa config micro de l'époque n'avais rien a voir !!

C'est le modèle sorti en 2007.En fait les micros qu'il utilisait avant était un tone zone et en micro grave je sais plus, il les a changé pour son projet classique avec un pianiste car le niveau de sortie était trop haut, ça fait qu'il a pris les micros les plus puissant des vintages Dimarzio.
charlotounga
c'est ça! tonezone et....euh? air norton ? jsais plus.
Ceci explique cela.
charlotounga
African a écrit :
charlotounga a écrit :
African a écrit :

Concernant la R9, impossible de se séparer d'un tel instrument qui pour moi représente la quintessence de tout ce que j'ai pu jouer comme guitare, c'est la crème de la crème, vraiment au dessus de tout ce que j'ai pu tester et pourtant des références et pas les moindres comme de superbes PRS, je possède par ailleurs une Hamer Custom Studio US, c'est du très bon, mais il n'y pas la magie Gibson, il n'y a pas cette identité sonore que quoiqu'on en pense, on recherche si on s'est nourrit de longues années des grands "classiques" de notre musique contemporaine.

Quant à l'Ibanez, c'est une guitare de 1993, et il me semble qu'en terme de qualité, on est dans une superbe période Ibanez, la guitare a peu vieilli, elle est en super état et pourtant je l'ai joué, en terme de sons, c'est un tout autre univers que le monde Gibson, mais un univers que j'aime beaucoup, son floyd n'a pas bronché, bientôt 20 ans pour cette guitare et quand je vois son état, je me dis qu'elle est prête pour rempiler, il faudra refretter, mais à part ça, je vois rien de bien important.

ca sent la passion, j'adore ce genre de temoignage, bravo!
charlotounga a écrit :
c'est ça! tonezone et....euh? air norton ? jsais plus.
Ceci explique cela.

En fait je crois qu'il utilisait déjà l'humbucker from hell a l'époque.
charlotounga
déterrage en règle... qui va nous présenter sa favorite? ça fait longtemps....
  • Publié par
    wabo
    le
ba moi je ne vendrais jamais ma charvel jap blanche, ma telecast baja que j'adore, ma tokai sg et certainement un strato lite ash

ce qui est bizzare j'ai des grattes qui valent 3 fois le prix d'une de ces grattes mais je me rend compte que je pourrais m'en passer par rapport à ces 4 là
charlotounga
wabo a écrit :
ba moi je ne vendrais jamais ma charvel jap blanche, ma telecast baja que j'adore, ma tokai sg et certainement un strato lite ash

ce qui est bizzare j'ai des grattes qui valent 3 fois le prix d'une de ces grattes mais je me rend compte que je pourrais m'en passer par rapport à ces 4 là

des photos! des photos ! on veut les voir !
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Ben, je dirais avec certitude, ma dernière en date, une LE PAPE FireSteelBird Non-Reverse, en plus il n'y en a qu'une au monde.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
charlotounga
Jubaea a écrit :
Ben, je dirais avec certitude, ma dernière en date, une LE PAPE FireSteelBird Non-Reverse, en plus il n'y en a qu'une au monde.

oui je l'ai vue récemment, felicitations elle est magnifique!!
J'ai possédé moi-même deux lepape, dont l'une des 2 était carrément extraordinaire !!
Pourquoi je l'ai vendue???
une photo de ta belle?
jeremy45
perso, ma hamiltone, modèle exact à celui de SRV...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
charlotounga
jeremy45 a écrit :
perso, ma hamiltone, modèle exact à celui de SRV...

tiens? je connais pas? c'est quoi cette marque?
font des kit vintage un peu comme MJT ?

un lien? des tophs?

En ce moment sur guitare électrique...