charlotounga a écrit :
African a écrit :
Je vendrez jamais ma Gibson Les Paul, une R9 crimson burst, une autre guitare dont je suis sur et certain que je céderais absolument jamais, sous aucun prétexte est une Ibanez 540 S FM de 1993, une guitare fantastique.
Un de ces moments, je mettrai les photos de ces deux guitares.
Avec plaisir! Et tu pourras nous dire pourquoi ?
Concernant la R9, impossible de se séparer d'un tel instrument qui pour moi représente la quintessence de tout ce que j'ai pu jouer comme guitare, c'est la crème de la crème, vraiment au dessus de tout ce que j'ai pu tester et pourtant des références et pas les moindres comme de superbes PRS, je possède par ailleurs une Hamer Custom Studio US, c'est du très bon, mais il n'y pas la magie Gibson, il n'y a pas cette identité sonore que quoiqu'on en pense, on recherche si on s'est nourrit de longues années des grands "classiques" de notre musique contemporaine.
Quant à l'Ibanez, c'est une guitare de 1993, et il me semble qu'en terme de qualité, on est dans une superbe période Ibanez, la guitare a peu vieilli, elle est en super état et pourtant je l'ai joué, en terme de sons, c'est un tout autre univers que le monde Gibson, mais un univers que j'aime beaucoup, son floyd n'a pas bronché, bientôt 20 ans pour cette guitare et quand je vois son état, je me dis qu'elle est prête pour rempiler, il faudra refretter, mais à part ça, je vois rien de bien important.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.