Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
African
Ton Ibanez est très belle, et ça me fait dire que dans les guitares que je vendrez jamais, je vais ajouter mon Ibanez RG Jcustom.
C'est une guitare superbe, une fabrication soignée, moins chére qu'une Musicman ou une PRS, mais bien mieux fabriquée, du vrai Custom Shop que je vais retrouver sur quelques rares beautés comme chez Tom Anderson, et puis, les sons, à tomber..
Non seulement, je vendrez jamais cette RG, mais c'est le genre de guitare dont on aimerait bien avoir la soeur...
Promis, je fais les photos..
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Invité
Je crois que je ne pourrai revendre aucune de mes guitares .
C'est sur que je peux toujours trouver mieux mais :
Ma premiere électrique une fender strat us, je l'ai ramené directement de los angeles, je veux pas qu'elle ait fait tout se trajer pour aller dans les mains d'un autre .
Ma jem77b est à ce jour toujours la plus belle grattes que j'ai pu voir, et elle est désormais dédicacée par steve vai. Sans compter la puissance de cette gratte !
Ma gibson, j'ai trop longtemps bavé dessus pour la laisser partir .

Je pense qu'on peut toujours trouvé mieux sur le papier, mais sentimentalement toutes ces grattes je les aime .
Et puis, ce n'est pas rory gallagher qui a joué toute sa vie sur une gratte acheté pour 100$ et qui aujourd'hui en vaut des centaines de milliers ?
Air64
je ne revendrai jamais :

-ma warmoth, car c'est invendable, elle sonne à un point inimaginable et le plaisir procuré par le dégout de gratteux avec leur pelles à 3 ou 4000€ quand ils l'entendent n'a pas de prix. du genre "mouais tom anderson, suhr, fender CS ou vintage... et si on s'était gourrés?"

-une guitare classique que m'a donné un ami. elle appartenait à son père et comme il n'est pas musicien du tout, il me l'a donné quand son père est décédé. plutôt que de la vendre "à n'importe qui" il sait que j'en prendrai grand soin. ca aussi c'est le genre de cadeaux inestimables.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #468
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Feb 13, 11:20
Mes 2 actuelles : Probett LP et Fender Tele MB
African
diablolebo3 a écrit :
Je crois que je ne pourrai revendre aucune de mes guitares .
C'est sur que je peux toujours trouver mieux mais :
Ma premiere électrique une fender strat us, je l'ai ramené directement de los angeles, je veux pas qu'elle ait fait tout se trajer pour aller dans les mains d'un autre .
Ma jem77b est à ce jour toujours la plus belle grattes que j'ai pu voir, et elle est désormais dédicacée par steve vai. Sans compter la puissance de cette gratte !
Ma gibson, j'ai trop longtemps bavé dessus pour la laisser partir .

Je pense qu'on peut toujours trouvé mieux sur le papier, mais sentimentalement toutes ces grattes je les aime .
Et puis, ce n'est pas rory gallagher qui a joué toute sa vie sur une gratte acheté pour 100$ et qui aujourd'hui en vaut des centaines de milliers ?



J'apprécie ta démarche qui consiste à coller une histoire à chacune des guitares que l'on a, à les apprécier, c'est ce qu'il faut faire, je dis ça parce qu'on chute trop souvent dans un matérialisme qui pousse à acheter des guitares, le gas comme on dit, sans le prendre de les connaitre, de les apprécier pour les revendre bien trop vite.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
charlotounga
Superbe ibanez, Sinon balancer vos photos les gars, c'est toujours plus parlant de voir une image des guitares dont vous nous racontez l'histoire !!
SharkFood
charlotounga a écrit :
Superbe ibanez, Sinon balancer vos photos les gars, c'est toujours plus parlant de voir une image des guitares dont vous nous racontez l'histoire !!


Moi, c'est celle là que je ne vendrai jamais, ce fut une quète de plusieurs années pour en trouver une en bon état.
Soit j'avais les finances et celles que je trouvais étaient tonchées, soit je n'avais pas (ou plus) les finances et j'en trouvais des belles...et un jour les 2 conditions furent réunies...

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
buckylasek a écrit :
Nickel pour Hotel California cella là ))


Pas que...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
James H
buckylasek a écrit :
Nickel pour Hotel California cella là ))


Tu me l'enlève de la bouche...mythique cette gratte, félicitations SharkFood !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
SharkFood
Merci à tous
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
M. Hyde
Sam Guitares a écrit :
M. Hyde a écrit :
Ma LP Heritage H 150 (celle de mon avatar), montée en SD Antiquity depuis quelques jours. Une vraie bombe, achetée d'occase une misère au regard de la qualité de la bête !
C'est une mèmère de 94, qui a bien vécu, avec un manche plutôt fin très confortable et qui a été clairement boostée par le set d'Antiquity.
Disons que depuis que j'ai cette gratte (ainsi que ma Bacchus Duke), je suis repu pour ce qui est des LP, je n'ai aucune envie de Gibson Custom Shop ou quoique ce soit, même à long terme. Pourtant j'adore les LP !!



Elle est magnifique !
le corps est plein ? elle est lourde ? comment sont les manches sur H 150, plutot fin comme les profils 60's Gibson ou plus épais ?

Merci


Hehe, je suis tombé sur ce vieux post et en effet, toujours pas vendue ma Heritage, et ça risque pas d'arriver, j'aime trop cette gratte !
Pour répondre aux questions même si ça date de 2012 () : manche fin type 60's, corps plein et elle fait 4,2 kg.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
JulosImac
Les grattes que je vendrai jamais :
1) ma Precision Bass 76, offerte par feu mon papa pour mes 14 ans ;
2) ma vénérable ES-335/12, à moins que j'en trouve une réédition et les moyens de la payer, ce qui n'est pas le cas en ce moment ;
3) sans doute ma LP Studio wine red qui se révèle aussi indispensable aujourd'hui qu'en 1994 lors de son achat.

"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
* Gibson ES 137 je l'ai eu pour une bouchée de pain à un moment très particulier de ma vie. J'adore cette gratte, son bien rond pour le jazz et blues. Le manche est fin parfait

En ce moment sur guitare électrique...