Les Meilleurs guitares METAL!

Voilà j'ai toujours joué sur une strat et je voudrais m'acheter une Guitare de Mechant
Je ne m'y connais pas trop en guitar métal et c'est pourquoi je vous sollicite.
Je voudrais une guitare avec un son vraiment violent, un bon vibrato (gros dive bomb à la VH), qui se prête au taping et autre... Et qui ait de la gueule (il faut que je craque sur le physique aussi donc je voudrais qu'elle soit agressive)

Il n'y a pas vraiment de limite de prix. Enfin bref quelles sont les grosses valeurs sûr en guitares métal.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
qu'elle est surtout ton budget, ça sera beaucopus plus simple.
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le
Par ou commencer, il y en a tellement.
Ibanez serie RG prestige, les Sabres également, Jackson (une kelly, une soloist)Us, une ESP, caparison, BC rich (mockingbird....) et j'en oublie.
Va faire un tour sur le site des marques, fait des essais en mag et tu va forcement craquer sur un modele.
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le

Un exemple parmis tant d'autre.
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
Je te conseillerai plutôt d'aller chez Jackson,c'est de la balle.Puisque BC.Rich par exemple,ca vaut pas grand chose.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
jomann a écrit :
Je te conseillerai plutôt d'aller chez Jackson,c'est de la balle.Puisque BC.Rich par exemple,ca vaut pas grand chose.

bc rich ça vaut pas grand chose, mais oui biensur , et aller ça commence, cracher sur les autres marques pour promovoir la marque qu'on apprécis, belle mentalité...
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Tu peux aussi aller voir chez Schecter, notamment la série Hellraiser.

Sinon pour moi, je dis bien pour moi, les série sabre de chez Iba ne sont pas vraiment des grattes métal, vaut mieux voir les RG.

Jackson, c'est de la bonne came ( Randy Rhoads, excellente gratte de métal).

Bc Rich qui ne vaut pas grand chose? encore une connerie de plus.
J'ai eu la chance d'essayer une Mockingird (j'arrive jamais à bien l'écrire) moyen-haut de gamme (+- 1000€), et cela n'a rien à envier aux autres grattes de cette gamme. C'est différent c'est tout.

Caparison, très bonne gratte je suppose vu que des gros groupes jouent avec. Par contre niveau budget, c'est assez chaud si je me rappelle bien, avec rien en dessous de 1500€.

Enfin il y a Ltd /Esp. Bah ça c'est aussi typiquement une marque métal. Je suis un new adepte de cette marque et c'est vraiment du gros son, bien fini,..
Acefreshley
jomann a écrit :

En voilà de l'argumentation... ce genre de post donne toujours envie de participer à la communauté ça fait peur

Je rejoint absou pour te dire que ça dépends évidement de ton budget. Tu as plusieurs marques qui proposent de bons produits à tous les prix. Si BC Rich a eu une mauvaise période la marque s'est bien reprise en main depuis très peu avec quelques "nouveau" modèles de qualité je pense notamment aux Mockingbird special X (que j'ai) et très surement ST à venir d'ici quelques jours très séduisante sur le papier et au vu de la mienne... on est dans les 600 euros avec ces modèles. Ensuite sous 600 euros chez BC Rich c'est encore risqué niveau qualité de lutherie mais au vu de ma nouvelle mockingbird, je peux affirmer qu'on sent un réel renouveau de la marque.

Ensuite c'est vrai qu'il y a des modèle sympa chez Jackson ( la KE-3 m'avait pas mal plus) regarde peut être aussi chez Peavey : la rotor ex(p?) qui m'a fait une très forte impression (j'avais posté dessus donc fais une recherche) mais elle n'a pas de floyd donc ça ne dois pas t'aller.

Le mieux c'est d'essayer. La forme de la guitare facilite parfois l'accès aux aigus comme chez BC Rich mais il y a aussi des contraintes liées à ces formes. Faut vraiment essayer.
Guitarist from outer space :-)
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Je te conseil aussi ESP couplé avec des EMG teu teu ce son que ca sort Bon aprés faut voir un autre truc vous dites si j'me trompe mais bon ...
La forme !!! c'est pas seulement un style que tu va aimer ^^ faut aussi que tu arrive à jouer avec pcq bon outre le fait que ca soit sympa comme forme bah parfois c'est chiant ! j'adore le metal j'en joue mais je suis resté dans du "classique" ( F-250 de chez LTD ) parceque les fomes à la BC - rich faut supporter ca va 5 minutes ... mais bon ca c'est perosnnel ^^ donc essaye en une si tu veut avec une forme a la mormolnoeud ^^ ca t'evitera des surprises
DevilExper
Si tu veux du gros, et avec une forme agressive, BC Ritch est pour toi, mais attention, ils sont réellement fort dans les guitares haut de gamme (et la dessus, je pense que vous allez pas dire le contraire), superbe finition, electronique de bonne facture, mais si tu veux cette marque faut mettre l'argent...ils ne sont franchement pas très fort pour les guitares qui tourne autour de 1000€ (très subjectif je sais, mais c'est mon avis...).

Ensuite, ESP est pour moi une des meilleurs marques sur le marché. Une M-II est le standar de la marque, mais tant agressive que tu le souhaite, mais heureusement pour toi, ils font des Fly V (désolé de l'orthographe ), et autre...

Le marché de guitare "Metal" est énorme...Jackson est excellent en la matière aussi...après c'est surtout des coups de coeur sur des modèles, te force pas a prendre une bête de course si elle te botte pas plus que ca...l'argent ca fait pas tout.

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Saint petru
[HS --> on]
Rasta51 a cité la série Hellraiser chez Schecter, et ben je connaissais pas mais ca dégage grave du potentiel (regardez moi ca de près c'est magnifique)

[HS --> off]
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
bigbadaboum
hier j'suis passé voir mon revendeur il m'a montré une bc rich warlock touche blanche manche blanc (ébéne) téte blanche et corps blanc apparement c'est un modele us je peut la touché a un bon prix.(je le dit pas c'est un coup a la voir partir et j'aurais enormement les nerfs) en plus c'est apparement une edition limitée de chez limité il ma dit 1000 .Si quelqu'un la éssayé (se genre de gratte ne soublit pas de toute facon le gars doit s'étre fait un opinion) peut il me le donner(sont opinion!),merci!
Orthodoxyn
ça c'est de la gratte metal

sinon oui jouant sur Jackson j'aime beaucoup la qualité de leur matos, et le haut de gamme est jouissif
bigbadaboum
relativement moche la telecaster et elle doit faire son poids,tu joue 1/4 d'heure ta une scoliose agravée!
Mindtraveller
Pour une guitare très métal, au forme aggressive et avec un floyd...Étant un gros fan d'Alexi Laiho, je ne peux que te proposer sa guitare signature chez ESP ! Son modèle est relativement cher mais la Alexi-600 est déjà plus abordable !
Sinon dans la même marque t'as toutes les signatures de Kirk Hammett qui devrait t'aller...

En ce moment sur guitare électrique...