Les mysteres de la corde sol

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deanrell
La corde de sol

Bah chez moi , elle sonne pas désaccordée loin de là mais elle sonne plus fort que les autres cordes et en faisant une sorte de "bzoing" .

Et encore . Sa , c'est le cas de mes Dean . Sur l'Ibanez , c'est encore différent . Elle sonne pas plus fort que les autres mais elle sonne faux (un poil en dessous des autres)

Fichus corde de sol
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
milamber008
Il faudrait songer à la supprimer purement et simplement.
En tout cas sur une guitare classique pas de pb.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
Mr Scrogneugneu
Moi mon sol a tendance à frisouiller. Ca dépend des guitares en fait, sur ma Tele pas de problème, mais sur ma Mockingbird c'est infâme.

Fait intéressant : il y a quelques semaines, dans un magasin de guitare vintage de Denmark Street, j'essayais un Fender Strat de 63 ou un truc du genre... plus de 10 000€ mais soit... eh bien le sol frisouillait méchamment, le syndrome du sol qui frisouille sans raison apparente a donc plus de quarante ans!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
stérimar
sur ma michael kelly la corde de sol sonne beaucoup plus fort que les autres

si bien que maintenant meme avec les autres guitarre la corde de sol m'obsède je n'entends presque plus qu'elle
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
Cool..Spot
P'tin la corde de sol c'est une des principales raisons qui m'énerve sur mes guitares.

Soit elle sonne faux en bas du manche, soit c'est en haut, jamais correctement sur tout le long.

Elle sonne trop fort sur ma telecaster et pas assez sur ma sg.


et c'est elle qui se désacorde le plus.



Mais bon je ne suis pas tout seul
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Mr_Davoche
moi, je propose un truc ...
Essayons de la feinter en la remplacant par une corde de ré qui serait accordé en sol ...
Le risque c'est que l'autre corde de ré sera peut être un peu jalouse, ce qui introduira des tensions...

Je pense d'ailleurs que c'est pour ca que dans les corde de jazz on a un sol filé ...
Bon, comme ca c'est fait...
gloupitch
Ah la corde de sol...

Par contre sur les miennes de grat, c'est pas tant qu'elle se désaccorde mais c'est la plus dure à accorder.
par contre sur acoustique, jamais eu aucun pb...
Laughing Man
J'aime bien ce topic

J'ai eu ce genre de problème avec une guitare Ibanez. Par 2 fois le magasin où j'avais acheté la guitare on tenté de changer les pieces sur le floyd pour la corde de sol mais rien à faire. Pas de sustain et la justesse de la note changeais selon si je jouais en haut où en bas du manche. J'ai fini par revendre ma guitare tellement ça me rendait fou

Par contre j'ai une guitare Godin depuis 8 ans et vraiment rien à dire pour la corde de sol. Sur cette guitare aucun problème tout est nickel
guitarrero
une suggestion pour excuser ce SOL qui cause souci:
-le chevalet -cordier n'étant pas plat cette corde doit recevoir l'impact du médiator avec le plus de force
-quelle que soit la configuration des accords elle fait (presque) toujours partie de ceux-ci et doit être la corde que l'on "joue" le plus
-enfin (et avec le SI) c'est elle que l'on "bende "le plus
Cela suffit - il à expliquer ses réactions?****
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
MysticalPotatoe
J'y crois pas une seconde
Mais j'ai plus vraiment constaté de problèmes depuis un moment...

Premier de mes topics qui se fait déterrer, je suis ému !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
looping800
Non, tu es Emeu...nuance !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
hugues666
moi c'est le Mi grave avec un autre problème de Sol...



ma corde de Mi grave est triturée par mon attaque dure d'ex-bassiste en bourdon-basse et mes bends continuels sur le Sol grave... du coup elle souffre...

mais pas de problèmes avec la corde maudite...
"les Frettes, c'est le Mal..."
Citation:
Qu'est-ce que les gens inventeraient pas pour faire du pognon n'empèche !


sauf que le système buzz feiten améliore vraiment la justesse. les guitares suhr en sont équipées et il y a un nombre de guitaristes énorme qui l'utilisent aussi. ceux qui trouvent que la tierce majeure de n'importe quel accord majeur sonne juste (et c'est qu'un exemple) n'ont pas d'oreille.
c'est dommage qu'il n'y ait aucun luthier en france qui fasse ce système là...
irhemix
jose74 a écrit :
d'experience, je dirais que c la position des mecas qui joue.
alignées : jamais de souci. 3 et 3 : tjrs la merde.


Faudrait des retours d'utilisateurs de MusicMan avec les mécas en 4/2
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
joeydeedeemarky
MysticalPotatoe a écrit :
c'est marrant, a chaque fois qu'un probleme se pose avec une corde, c'est le sol...
y'a une raison physique, ou alors c'est simplement surnaturel ?
peu importe, j'aimerai simplement savoir ce qui a pu vous arriver a vous et a votre fu**ing corde de sol.

je crois pas avoir eu de probleme avec elle, a part le fait de toujours toruver qu'elle sonne faux, que le son va pas avec les autres... mais j'en ai vu parmis vous avoir des trucs biiiiiiiiiien plus tordus que ca

si vous avez aussi des réponses, solutions, aux problemes qui seront peut etre exposés, autant en faire profiter.

exact ,so true....
pour moi sa reste mysterieux...

En ce moment sur guitare électrique...