Les paul 59 tom murphy aged

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
Grouic a écrit :
Pourtant control cavity... sinon c'est pick up cavity..


Lla seule signature que j'ai est celle sur la protection de la control cavity (voir photo) qui a ete remplacée par une autre pour ne pas "effacer" la signature, mais cela ne prouve rien..
Un numéro et les initiales TM seraient plus valable.

Je vais donc voir avec le service de Gibson et attendre leur reponse, sinon j'essayerai de les appeler directement.

Nb:si qq possède une Murphy,est ce qu il pourrait regarder s'il a ses intiales et ce numéro dans cette cavité? Merci
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
Donc j ai eu la réponse de Gibson Europe, dont je remercie la réponse rapide.

La guitare est bien la 26eme lespaul R9 de 2001, Aged by Tom Murphy et envoyé au Japon a yamono............ La signature de Tom Murphy sur le backplate ayant ete faite par lui même lors de sa visite au Japon a cette époque la......

Gibson Europe ma explique que Tom murphy ne signait pas tjs ces guitares a cette époque lorsqu'il était encore chez Gibson.

Elle a ete sélectionnée par yamono a cause de son acajou particulier....

Bref maintenant je n ose plus toucher cette guitare... Elle a juste un son de fou....

Après discussion avec le magasin , il semblerait que la guitare a ete achetée a un collectionneur privée par un musicien professionnel ... Le magasin a contacte le collectionneur qui a confirme l explication de Gibson....

Si le magasin avait connu la véritable origine de la guitare il est probable que je n aurais pas eu les moyens de me l acheter...

En tous cas merci de m avoir mis la puce A l oreille sur l année!!

J en reviens pas encore de la guitare que j ai entre les mains
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
jugejackson
C'est Yamano et non Yamono (juste pour rectifier).
acdc2051
Yamano
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
levautour
Citation:
Bref maintenant je n ose plus toucher cette guitare... Elle a juste un son de fou....


Ce n'était pas les même micros Gibson sur les R9 à l'époque il me semble... ça pourrait expliquer aussi cette différence flagrante? Entre les burstbucker et les classic 57 de l'époque ça doit déjà bien s'entendre!
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    F.B
    le 27 Aug 11, 00:10
Même si je les préfère aux burstbuckers, les classic 57 sont quand même à mon goût le point faible de ces guitares, ce ne sont pas de très bons micros.

(j'ai moi même une R8 de 2001...)
Invité
acdc2051 a écrit :
Donc j ai eu la réponse de Gibson Europe, dont je remercie la réponse rapide.

La guitare est bien la 26eme lespaul R9 de 2001, Aged by Tom Murphy et envoyé au Japon a yamono............ La signature de Tom Murphy sur le backplate ayant ete faite par lui même lors de sa visite au Japon a cette époque la......

Gibson Europe ma explique que Tom murphy ne signait pas tjs ces guitares a cette époque lorsqu'il était encore chez Gibson.

Elle a ete sélectionnée par yamono a cause de son acajou particulier....

Bref maintenant je n ose plus toucher cette guitare... Elle a juste un son de fou....

Après discussion avec le magasin , il semblerait que la guitare a ete achetée a un collectionneur privée par un musicien professionnel ... Le magasin a contacte le collectionneur qui a confirme l explication de Gibson....

Si le magasin avait connu la véritable origine de la guitare il est probable que je n aurais pas eu les moyens de me l acheter...

En tous cas merci de m avoir mis la puce A l oreille sur l année!!

J en reviens pas encore de la guitare que j ai entre les mains


Héhé 2001 !!! Je l'aurai parié
De plus une YAMANO ! Super content pour toi ! Amuses toi bien et prends bien soin de la belle
Final Sky
Dommage que l'on ai pas le prix d'achat de cette beauté....
Utilisateur de Micros pour Guitare...
acdc2051
levautour a écrit :

Ce n'était pas les même micros Gibson sur les R9 à l'époque il me semble... ça pourrait expliquer aussi cette différence flagrante? Entre les burstbucker et les classic 57 de l'époque ça doit déjà bien s'entendre!


En effet, après vérification ce sont bien des classic 57 et pas des burstbucker.

Par contre il semble exister plusieurs versions du classic 57? Sur thomman on en trouve plusieurs (vintage 57 ou 57 plus) donc celui ci=>
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
lostever
Je ne pense pas que tu es des 4-fils dessus. Ca doit être les C57 "classic" car qu'un seul modèle
levautour
F.B a écrit :
Même si je les préfère aux burstbuckers, les classic 57 sont quand même à mon goût le point faible de ces guitares, ce ne sont pas de très bons micros.

(j'ai moi même une R8 de 2001...)


Ce n'était pas un jugement de qualité des micros mais juste une info qui permet de cerner le pourquoi du son différent et dans ce cas là mieux apprécier pour lui .
mica51
Salut,

je m'incruste pour avoir votre avis sur le prix d'une R9 de 2007 Murphy Aged avec un jolie top... ca tourne autour de combien en occaze ca??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Invité
mica51 a écrit :
Salut,

je m'incruste pour avoir votre avis sur le prix d'une R9 de 2007 Murphy Aged avec un jolie top... ca tourne autour de combien en occaze ca??


$5.995.00
http://www.gbase.com/gear/gibs(...)2007#


mica51
Merci, donc dans les 4500-5000 euros dasn nos contrees ... mmmm
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Daniel.I
Deux trucs qui me gênent: Les mécaniques de "standard" et les boutons de potar (bell hat) cheap version, qui n'ont rien à faire sur une "59" historic s'Murfy aged's de 2001...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...