Les Paul: avec ou sans pickguard??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KinSen
Je dirais que ça dépent de la gratte:
Sur une Goldtop,une Black Beauty, ou une Plain top c'est mieux avec.
Sur une Flamed top c'est mieux sans.
(Pour moi bien sûr )
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
SickLameAndLazy
10:15 a écrit :
J'ai essayé sans.... avec.... sans.....avec.... et à vrai dire j'en sais foutre rien


Je comprends ce sentiment

Pendant longtemps perso j'ai régulièrement alterné un peu au gré des humeurs, puis j'ai looooongtemps joué sans, du coup maintenant s'il est remonté il me gêne tant quant au médiator que parfois quant à la main droite plus largement

Mais sinon une fois démonté je remets les vis dans les trous pour les boucher, ça fait moins "con con" comme ça

En tout cas, le pickguard d'une LP c'est un peu comme ses sous-vêtements... Dur de savoir si elle est plus sexy avec ou sans!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
ZePot
  • #95
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Apr 12, 03:04
Si j'avais laissé le PG ça fait longtemps que je l'aurais cassé en deux...
Kent Frusciante
Sur ma Trad noire je l'avais retiré et j'y ai découvert un gros pet sur la table créé par le contact entre la vis assemblant le PG et la fixation métallique. Cette vis était en contact direct avec la table.
averyx
AVEC !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
DJayNot
Avec ou sans si elle est noire (ou blanche).
Toutes les autre finitions, avec.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Keihilin
Kent Frusciante a écrit :
Sur ma Trad noire je l'avais retiré et j'y ai découvert un gros pet sur la table créé par le contact entre la vis assemblant le PG et la fixation métallique. Cette vis était en contact direct avec la table.


Pareil, j'ai eu l'occasion de démonter le PG pour prendre des mesures en vu de l'habiller d'un sticker et ai découvert un joli pet du à l'ecrou...
Bon de toutes facon je ne compte pas le virer..
cette nuit je n'ai pas arrêter d'y penser.
maintenant avec des points positifs et négatifs mon avis c'est construit

les moins :
- la plaque gâche d'une belle table (visuellement)
- la plaque laisse des traces irréversibles sur la table

les plus:
-je suis un grand fan de Page notamment d'autre guitariste (ou l'on retrouve une plaque.
- Ayant eu une standard 08 j'avais une plaque par la suite et je la trouvé plus sympas.
-au niveau de mon jeu la plaque m'a était utile (comme aussi une sécurité lors de l'arpége "je pose mon p'tit doigt dessus"
bref, la plaque donne plus de caractère et authenticité. un côté vintage a la Page

autre questions j'espere pas que mon vendeur va me faire payer la pose de la plaque. il en a pour combien de temps à la poser ???
je sais que mon vendeur est un puriste sur les belles tables et je connais son avis la dessus. je me sans gêne de ne pas être compris et qu'on prennent pour un nul sur la qualité du bois."vis a vis de mon vendeur

DJayNot
oh zut. Tu n'es pas capable de mettre toi même deux ou trois vis? "ton vendeur" a bien été capable de les dévisser...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
remayz
Citation:
- la plaque laisse des traces irréversibles sur la table


nope.. et c'est le gros avantage du vernis nitro, il se polit très bien avec un ponçage mouillé au grain 1000 ou +, et se répare très bien aussi
heu non non. ma guitare n'a pas de trous elle n'a pas été visée. j'ai la plaque et les vis point barre. je ne suis pas trés bricolo donc je vais le faire par un pro notamment mon vendeur " s'il peut le faire se n'est pas dit qu'un vendeur puisse le faire" enfin je sais pas si vous avez eu des vendeurs qui ne voulais pas le faire????
DJayNot
si ton vendeur ne sait pas le faire, c'est qu'il devrait retourner vendre de l'assurance à des pauv' gens qu'en ont pas besoin.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...