Les paul bob marley

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Tyrt
  • #16
  • Publié par
    Tyrt
    le 09 Apr 12, 22:09
Tu as l'air tellement attaché au logo Gibson(dans ce cas), au point que ça en est limite maladif.

Pour la moitié du prix, tu as la même(voir en mieux) chez un vrai luthier... J'oubliais que le logo faisait la qualité d'une guitare
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Dimebug
si c un reve, pourquoi pas, par contre raisonner la dessus en pensant plus value ect...

"perd ton de l'argent en achetant cet objet" : oui, tout simplement car ca ne vaut pas ce prix.

La valeur actuelle, c'est juste de la speculation, des fois on gagne de l'argent, des fois on en perd.
Les strat serie L qui se vendait pas peau du derriere y'a pas si longtemps, bien ca commence a passer de mode (a part quelque unes qui sonnent vraiment). Ceux qui ont acheté une fortune un trousseau de clef car "serie L" perdent de l'argent aujourd'hui et pas forcément qu'un peu.
On peut gagner le l'argent avec ce genre de guitare mais en speculant et en vendant des que la cote commence a baisser mais surtout en achetant pas chere. L'acheter au prix actuel, c'est la certitude de dépenser et immobiliser beaucoup d'argent.

Les LP, Gibson en fabrique tellement par jour que le marché de l'occase va pas tarder a etre saturé et les prix vont chuter dur.

Tu ferais mieux de t'acheter une LP d'occase et lui mener une vie de guitare, plutot que d'acheter un objet purement issue du marketing Gibson pour bobo/cool
Si tu veux une bonne LP c'est pas ce qui manque (enfin faut faire le tri) ou a ce tarif tu te fait faire 2 grattes de luthier qui auront bien plus d'ame (dont un peu de la tienne). Et a chaque fois que tu les bancheras, tu sauras que tu as eu raison.
Escalobar
Dimebug a écrit :

Les strat serie L qui se vendait pas peau du derriere y'a pas si longtemps, .


...hum... la notion du temps est bien relative : ça fait tout de même une quarantaine d'années que ça cote....Déjà, dans les années 70, ça coûtait bien plus cher qu'une neuve... Et elles étaient rarissimes en France.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Bad Monkey
J'allais le dire, j'ai jamais entendu parler des series L comme ça, bien au contraire et depuis au moins 25 ans que je gratouille...

Pour en revenir au fanatique, il y a de très bonnes MIJ du meme type que la LP de Marley et 10 fois moins chère...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
  • #20
  • Publié par
    neeco
    le 26 Sep 12, 18:52
un petit come back sur ce post
ben voila , c est fait :

apres X annees de recherche , j ai ma les paul marley numeroté a 2 chiffres recupéré de floride .
edition 2002 historic custom reedition 1973 d un modele 57'
les reglages et modif de marley ont ete reproduites dans les moindre detail (modif chevalet , modif tune omatic , modif de la tete ...) : donc son unique et exact idem marley : incroyable !!!!
aucun luthier aurait pu faire ces details reglage son que marley a realisé en 7 ans de scene !!!!
un peu lourde , manche pas des plus fin....
bob (60 kgs !!) a bien porté cette gratte toute sa carriere et n est pas mort avec une cypho scoliose !! lol il n a meme jamais voulu s en separé ...pourtant il a en essayé pleins ....
je ne repondrai pas aux messages detracteurs de collectors (j imagine qu ils s habillent chez leclerc , coton pas cher , et roulent toujours dans leur premiere voiture d etudiant : tant qu elle roule !!!) , ou encore ceux qui associent reggae à "petit blaireau qui fume" : aie aie aie , no comment .

plaisir , references age d or de la musique , du reggae , emotions , seventies ....
moi je grattte sur une adamas de 1978 ex gerry rafferty et sur la gibson 57' de marley et ...n en déplaise a ceux la , j en bande encore !!!
pour les autres un peu ouvert et dilaté du bulbe : bon jeux , bonne gratte !!
yeaaaahhhhh
Bravo pou ton achat, n'en déplaise aux jaloux
On peut avoir quelques photos de la belle ?
C’est dommage de ne pas avoir de préservatifs pour le cerveau. (Andy Cairns, 1994)
Citation:

il n etait pas super guitariste


C'qui faut pas entendre...
Un skankeur de ce talent sacrilège
bonjour
En pleine recherche d une LES PAUL special reissue Bob marley , je tombe sur ce post qui date d il y a 10 ans.
Dur Dur , Aujourd'hui la belle numérotée ainsi que toutes ses spécificités est introuvable .
La dernière vente USA cet hiver 2023 par le magasin ROCKY MOUNTAIN GUITAR WORKS a lâché son exemplaire en depot au prix de ......15199 dollars .
cela parait fou oui pour une simple LP spéciale .......mais regardons voir la cote de la gibson reissue de J lennon aujourd'hui .....

la LP de Monsieur Marley a une veritable histoire :
je vous partage un résumé :

une special SC (55-59) décapée et modifié ( binding , touches, tuners ..) en 72 par le celebre luthier américain DAN amstrong de passage en angleterre entre 71 ET 75 .
Marley la trouve accroché au mur chez TOP GEAR sur denmark street london ( anciennement regent sound studio ) en avril 73.
elle reviendra plusieurs fois au shop de sid bichop pour réparation ( octobre 73 , chute selecteur ) et modifications ( été 74 mise en place d un tune o matic + tuner kluson 3X3 en place du "3 in plate").
Fin juin 75 ,avant le concert de san francisco , nouveaux changements des tuners
En novembre 76 , Roger Meyer ( qui avait réglé les guitares de J hendrix ) , prends en charge la LP de Bob et de ses musiciens ( une dizaine de guitares ) : cablage , condensateur , frettes , sillet ...nouveau son pour l album EXODUS alors en enregistrement
En octobre 79 , en pleine tournée SURVIVAL aux USA , avant le concert de santa barbara , Meyer intervient à nouveau ( à la demande de Marley ) pour changer le look de la guitare en mettant des plaques aluminium et remplace à nouveau les mecaniques et le TOM .

cette reissue 2002 LP ne laisse pas indifferent .
quelques erreurs ont été faites ( volontairement ? ) par le gibson custom shop , erreurs que le vrai fan se chargera de corriger ..
En 2002 , Marley et le roots reggae étaient un peu aux oubliettes , la premiere serie de 100 exemplaires se vendra péniblement . la production en restera la et attendra 2003 pour lancer une deuxième serie ( moins bien réussie...car sans TOM Murphy management.... ) , 200 exemplaires numérotés auront été produit

Aujourd'hui c est la guitare qui réjouit autant le collectionneur ( une cote sans cesse à la hausse ) , que le vrai musicien sur scene ( tournée des "wailers" , groupes reggae lambda ....vous la croiserez on stage chez les plus grands ..)


le mythe perdure et ne s éteindra pas
depuis sa mort en Mai 81 , Marley ne cesse de grandir

La guitare la moins utilisé par MARLEY est une Washburn qu il a tres peu utilisé à ses debut . elle est la 7 ème guitare la plus chère aux enchères de tous les temps ( 1.200.000 $) devant eric clapton et gilmour de pink floyd .
Nul doute qu aujourd'hui sa fétiche gibson LP battrait toutes les enchères à ce jour .

be still and know ...............
room135
RIP Bobby

J'ai toujours aimé la musique de Bob Marley et sa vib' Reggae...

Cela dit dans les milieux actuels du dub reggae Marley passe pour un gars qui fait de la musique commerciale et les dubistes puisent leurs inspirations plutôt sur artistes "outsider" des années 70's et Marley passe pour un vendu au système des grandes majores musicale...

Les temps changent ça fait tout drôle quand c'est des jeunes artistes qui t'expliquent cela..
deltableu
les fils ont toujours eu une tendance à flinguer leur père, çà leur donne l'impression d'être meilleur
Slyonline2
J'avais lu que la LP de Marley avait été placée avec lui dans le cercueil (ainsi qu'un gros sac de ganja ).

En fait, ce serait une rumeur, selon Tony Bacon (qui connait bien les guitares), la LP spéciale avec le poker chip sélecteur modifié en forme d'oeil se trouve bien au musée Marley, en Jamaïque.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
rhum66
J’avais vu Marley à Toulon au stade Mayol en juin 80; concert incroyable...
Quand on a appris sa mort à peine un an plus tard en mai 81, on a tous pris une claque.
A l’époque le reggae était partout et faisait partie du paysage musical.
On découvrait l’herbe et les vertus du « du sun is shining and the weather is clear... »
Personnellement j’aime remettre « Babylon by bus » de temps à autre, il avait d’ailleurs un soliste fabuleux dont le son clair m’enchante encore.
Après, il y avait peter Tosh que je préférais à Marley.
Des groupe comme Toots and the Maytals étaient géniaux.
Augustus Pablo et son dub planant.
Et ce cinglé de Lee scratch Perry!
Belle Époque.
Fin des 80, on a eut droit à tout un tas de compilations « reggae roots » extraordinaires ; des trucs semi-woodoo avec des perçus et des skanks ralentis.
De la très bonne musique.
Epiphone n’a pas sorti une version de la Bob?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bobofran
room135 a écrit :
RIP Bobby

J'ai toujours aimé la musique de Bob Marley et sa vib' Reggae...

Cela dit dans les milieux actuels du dub reggae Marley passe pour un gars qui fait de la musique commerciale et les dubistes puisent leurs inspirations plutôt sur artistes "outsider" des années 70's et Marley passe pour un vendu au système des grandes majores musicale...

Les temps changent ça fait tout drôle quand c'est des jeunes artistes qui t'expliquent cela..


Je bosse avec un pote bassiste depuis un an sur un album Dub et Marley demeurre une grande inspiration. (J'avais d'ailleurs quelquess riddims de Barett qu'on a utilisé)

Le coté commercial se limite au final à 2 albums.

Kaya, qui comporte les chansons les plus douces enregitrées au même moment qu'Exodus mais c'est unchoix artistique de l'époque de mettre les titres les plus novateurs sur le premier et de garder les autres sur Kaya.

Pour le second, c'est l'album posthume dans lequel ils ont exhumé des chansons non terminées par bob et ajouté d'horribles overdubs de synthé. Ce skeud a vraiment été fait pour faire de l'argent.

Je vous recommande aussi les versions dub réalisées par Lee Scratch plutôt que l'album "officiel", Dream Of Freedom réalisé dans les 90's. Je l'ai réécouté hier et on s'éloigne vraiment trop des prises d'origine ... et pourtoant c'est produit pas Blackwell.

Niveau guitare, je ne connais pas la Signature Bob mais j'enregistre certaines pistes avec une simple Gibson Jr Faded (acheté 200 balles en ruine pour la petite histoire) et çà fait bien le job ! : )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bonjour a tous

marley a côtoyé le babylon system oui , dans un seul but : delivrer son message ...que la jeune generation en fasse autant ......

les enfants marley , eux , n ont rien à voir avec le père . élevés avec une cuillère en argent dans la bouche ...

Tony Bacon dit beaucoup de choses inexactes , son récit sur REVERB sur la gibson story de bob est truffé d erreurs mais ...oui , la guitare a été disposé dans le cercueil quelques heures aux funérailles du 21 mai 81 mais est bien conservé aujourd'hui au 56 hope road kingston jamaica . Déplacée de temps en temps pour des dates , oeuvres ou anniversaire .


certes sans les wailers ( les 2 barrett ,wire Lindo .....) , sans scratch perry , sans blackwell ( anecdote : il avait fait appel a 2 ingénieurs célèbres pour désigner le zippo de la pochette catch a fire !) et son relation ship ,sans "the harder they come" pour booster le reggae ...etc ... marley n aurait pas été Marley .....mais il se trouve que le rude boy du gheto a eu tout ca ...auxquel il a ajouté les heures de travail en repet , sa passion , son charisme ....au final l artiste et son message sur les 5 continents ...

élu groupe de l année dans le magazine rolling stone de fevrier 76
élu meilleur album du siècle en 77 par time magazine
élu au pantheon du rock musique en 94
....etc ....
on comprends qu il y ait des jaloux que ce soit dans l ancienne ou la jeune génération

un peu de commercial aide qqfois à tracer la route , kaya et confrontation ne sont pas les meilleurs albums ...il reste tous les autres , les vieilles bandes que bruno blum et roger steffen nous ont offert , il reste le label tuff gong au son plus roots et des heures de concerts filmés

N oublions pas les autres "old reggae" , "tradition", "roots reggae" : toots , pablo , tosh , isaac , smith , harriott .........

Epiphone n a pas sorti de guitare sérieuse , juste un jouet .
Il n y a évidemment pas besoin d avoir la rare LP reissue de bob marley pour skanker . n importe quelle ( ou presque ! ) guitare électrique avec 2 bons P90 fera l affaire .


Mais voila , quand on a vu Marley sur scene (en 77 ou 80 en france ) , quand on aime l oeuvre , le travail accompli , quand on ne se lasse pas d écouter ses concerts ...essayez "heathen" ( 4 juin 77 ) ou les 14 minutes de "lively up your self" ( 1 juin 1977) ....crazy ....alors on se dit que poser cette vintage reissue 1957 (remaniée dans tous les sens par D Amstrong et R Meyer) sur son ventre et balader les doigts dessus est peut être ? un petit plaisir ..

200 exemplaires de cette reissue ont été programmé
La premiere serie de 0 à 100 sort en 2002 et est la plus recherchée car certains numéros ont bénéficié de plus d attention que d autres avec intervention de Tom Murphy aux manettes ..( vintage , patine , details ) .La deuxième serie de 100 sort en 2003 ...et n ira pas au bout .....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...