Les paul bob marley

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour a tous

marley a côtoyé le babylon system oui , dans un seul but : delivrer son message ...que la jeune generation en fasse autant ......

les enfants marley , eux , n ont rien à voir avec le père . élevés avec une cuillère en argent dans la bouche ...

Tony Bacon dit beaucoup de choses inexactes , son récit sur REVERB sur la gibson story de bob est truffé d erreurs mais ...oui , la guitare a été disposé dans le cercueil quelques heures aux funérailles du 21 mai 81 mais est bien conservé aujourd'hui au 56 hope road kingston jamaica . Déplacée de temps en temps pour des dates , oeuvres ou anniversaire .


certes sans les wailers ( les 2 barrett ,wire Lindo .....) , sans scratch perry , sans blackwell ( anecdote : il avait fait appel a 2 ingénieurs célèbres pour désigner le zippo de la pochette catch a fire !) et son relation ship ,sans "the harder they come" pour booster le reggae ...etc ... marley n aurait pas été Marley .....mais il se trouve que le rude boy du gheto a eu tout ca ...auxquel il a ajouté les heures de travail en repet , sa passion , son charisme ....au final l artiste et son message sur les 5 continents ...

élu groupe de l année dans le magazine rolling stone de fevrier 76
élu meilleur album du siècle en 77 par time magazine
élu au pantheon du rock musique en 94
....etc ....
on comprends qu il y ait des jaloux que ce soit dans l ancienne ou la jeune génération

un peu de commercial aide qqfois à tracer la route , kaya et confrontation ne sont pas les meilleurs albums ...il reste tous les autres , les vieilles bandes que bruno blum et roger steffen nous ont offert , il reste le label tuff gong au son plus roots et des heures de concerts filmés

N oublions pas les autres "old reggae" , "tradition", "roots reggae" : toots , pablo , tosh , isaac , smith , harriott .........

Epiphone n a pas sorti de guitare sérieuse , juste un jouet .
Il n y a évidemment pas besoin d avoir la rare LP reissue de bob marley pour skanker . n importe quelle ( ou presque ! ) guitare électrique avec 2 bons P90 fera l affaire .


Mais voila , quand on a vu Marley sur scene (en 77 ou 80 en france ) , quand on aime l oeuvre , le travail accompli , quand on ne se lasse pas d écouter ses concerts ...essayez "heathen" ( 4 juin 77 ) ou les 14 minutes de "lively up your self" ( 1 juin 1977) ....crazy ....alors on se dit que poser cette vintage reissue 1957 (remaniée dans tous les sens par D Amstrong et R Meyer) sur son ventre et balader les doigts dessus est peut être ? un petit plaisir ..

200 exemplaires de cette reissue ont été programmé
La premiere serie de 0 à 100 sort en 2002 et est la plus recherchée car certains numéros ont bénéficié de plus d attention que d autres avec intervention de Tom Murphy aux manettes ..( vintage , patine , details ) .La deuxième serie de 100 sort en 2003 ...et n ira pas au bout .....
Slyonline2

Ça fait toujours plaisir de voir de vrais passionnés.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Ouais enfin Bob il a bien pris la thunes de Babylone et des petits blancs....
Chose normale d'ailleurs mais bon, ce n'est pas non plus monsieur antisystème!!
Ou un prophète de je ne sais quoi...
Et puis merci à Chris Blackwell et Island pour le "blanchiment popisasion" du truc..
Bon de toutes façons je préfère la période Rude boy costard à la période Rebelle prophète rasta enfumé...
rhum66
Marcooll. Yo!
Tu parles bien de tout ça.
Une époque dans ma tête, mes 15 ans!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
En cherchant des infos sur la LP Marley je suis tombé sur ce forum.

Alors le prix de cette guitare est totalement dingue
Une en vente au Japon sur ebay pour plus de 10'000us

https://www.ebay.ch/itm/196014(...)rbxYg

D'ailleurs si cela intéresse des gens il y a cette vidéo qui montre bien la Gibson de 2002


Etant fan de Marley et de reggae (et adorant les Les Paul Special avec P90 et TOM), je rêve de cette guitare mais le prix est juste ridicule...

Du coup je me suis trouvé une Les Paul Special de 2012 avec TOM et binding du manche...qui devrait bientôt m'arriver.
Je prévois de la poncer entièrement (corps, manche et tête), de faire un binding complet de la tête, changer les mécaniques et de faire changer la touche par un luthier pour avoir les inserts carrés...bref un projet qui va me prendre du temps et qui va au final me couter entre 2000 et 3000euros env. selon mes 1eres estimations (+ de l'huile de coude)
Ce qui est déjà beaucoup mais reste raisonnable...ou du moins faisable (surtout que tout ne se fera pas en même temps).

Je vais également documenter tout le processus, surement via une vidéo Youtube...time will tell comme disait Bob
mila LP Giby
C’est un beau projet, et tout état de cause moins onéreux que l’acquisition d’une originale. Un projet de vrai fan
Acajou addict
In long tenon we trust
Bernie2
Merci pour la video (notamment) : je m'étais interrogé sur la guitare de Marley, et voilà une bonne partie de la réponse...Il y a des images d'une des guitares avec lesquelles je le connaissais dans la présentation de la "Collector's" de l'auteur de cette video, son histoire aussi et celle de ses modifications, et c'est bien cool...
Il y a un autre aussi, plus claire, format Les Paul également. Je ne sais pas, peut-être ce topo en parle-t-il, je vais regarder...
Marley n'est pas connu pour être un très grand guitariste, mais les chansons tiennent très bien la route ; j'imagine que la guitare lui servait bcp. pour les montrer au groupe en répète même si, sur scène, on ne l'entendait quasiment pas la plupart du temps je crois, relayé qu'il était par ses compagnons de route afin de se concentrer sur le chant.
Sympa d'entendre reparler du bonhomme en tous cas, et si vous en savez plus je suis intéressé...

Merci, et bonne chance pour le projet de Customisation Guidan (j'espère qu'on en aura des échos)...
Tof the F*up guy
EN attendant l'epiphone LP special avec les 2 P90 est pas mal du tout, ce n'est pas une signature, mais ca sonne pas mal, c'est dans l'esprit
Tophe
bobofran
Tof the F*up guy a écrit :
EN attendant l'epiphone LP special avec les 2 P90 est pas mal du tout, ce n'est pas une signature, mais ca sonne pas mal, c'est dans l'esprit


Ca fait très bien le job. J'ai utilisé non pas une Special mais une Gibson Lp Jr Faded (ce qui doit valoir une bonne epi lol) sur la moitié des titres du disque dans ma signature et franchement çà passe très bien pour des rythmiques reggae ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Tof the F*up guy
bobofran a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
EN attendant l'epiphone LP special avec les 2 P90 est pas mal du tout, ce n'est pas une signature, mais ca sonne pas mal, c'est dans l'esprit


Ca fait très bien le job. J'ai utilisé non pas une Special mais une Gibson Lp Jr Faded (ce qui doit valoir une bonne epi lol) sur la moitié des titres du disque dans ma signature et franchement çà passe très bien pour des rythmiques reggae ; )


La Gibson LP Jr Faded, j'adore le finish en jaune, un super feeling au touché aussi. Le prix de la derrière serie est le "double" (+/-) que celui de 2012... je ne comprends moins pourquoi

"Hit me with my music"

Le Reggae avec un accent du Sud' c'est tres cool
Tophe
Tof the F*up guy
Ca ne va pas reste parfaitement blanc longtemps, un peu comme les T-shirts blancs... ca devient un peu jaunes
J'aime bien la maniere dont ces guitare super simples prennent de l'age.

Citation:
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

il y'a-t-il une version Apple Music?


j'ai participe au conference d'inclusion et de diversite dans mon universite, quand ils parlent d'esclavagisme, ca met les larmes aux yeux... ils ont retrouve des corps d'esclaves ou les muscles etaient detaches des os, horribles... et ils continuent toujours autant a etre raciste inconsciemment et nier les faits

un autre clip, la France est tout autant coupable...
Tophe
bobofran
bobofran a écrit :
[

Citation:
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

il y'a-t-il une version Apple Music?




On s'est taté à faire une ditrib sur Distrokid et donc Deezer, Spotify etc ... mais pour le moment on reste "petit bras" avec l'album entier sur YT et une page Bancamp.

https://dubscientists1.bandcam(...)trict

La Listening party est pour demain soir d'ailleurs. Pour le moment, je n'arrive pas à changer et à mettre l'album en "gratuit" (c'est ma première page bandcamp) mais j'ai réussi à changer le nombre d'écoutes gratuites de 3 à 10 ...

J'espère pouvoir modifier çà rapidement ... pour que les gens puissent l'écouter et le télécharger gratuitement ou donner ce qu'ils veulent plutôt que de payer 4.99e pour l'album ou 0.99e par titre.[/quote]

Pour rester dans le sujet, je suis sûr d'avoir utilisé ma LP Jr pour les pistes rythmiques des titres 1, 6 et 8.

Peut-être d'autres, mais j'ai utilisé beaucoup de grattes différents, 2 strats, une télé, une autre Les Paul avec 2 humbucker, une Westone Thunder II et ma Superstrat 10:15 pour le tapping sur Peter's School Dub.

---------------

EDIT

J'ai réussi à modifier mais il y a un limite de 200 téléchargement et ecoutes en "tout gratuit", j'imagine que Bandcamp veut augmenter son profit vu qu'ils prennent une com. Du coup j'essaie de trouver un équilibre, j'ai mis l'album à 2.99e et les titres à 0.49e. On verra bien.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...