Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les paul bob marley

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    neeco
    le 10 Mar 12, 01:00
aux rares proprietaires de la rare reissue 2002 gibson les paul bob marley :
la derniere vente a laché la belle a 6700 $
la cote de cette guitar ne cesse de grimper !! jusqu où ??!!!
numero27
Je sais pas, ca dure combien de temps l effet de la ganja ? Il y a bien un jour les mecs vont redescendre du plafond et se rendront compte que ces guitares n ont pas vraiment appartenu à bob marley et que des lp spécial on en trouve des très bien pour 500 euros ( me demande pas comment je le sais )
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
  • #3
  • Publié par
    neeco
    le 21 Mar 12, 19:32
....oui
d autres explications cependant :

-une les paul special avec binding tete et manche demandé par marley
+ inlay version small special idem S335 des sixties : on a deja une les paul de caractere
-ensuite une copie conforme dans les moindres details (stop bar , verni vieilli avec traces de sueur ! , pickguard alu , etc..)a celle de marley , c est un collectionnable pour tout fan d un chanteur elu 11 eme des 200 plus grande star du 20siecle , reconnu sur la planete entiere !!
-guitare fabriquée a moins de 200 exemplaires durant l ete 2002 , il ne s en ai revendu sur le marche de l occasion que 4 depuis 10 ans !!!!
il parait que si on enleve la famille ; les amis , les ex du staff scenique de marley , alors deja une 100 d exemplaires serait au chaud chez ces gens la ...et ne risquent pas de changer de mains
un lien :
http://www.gibson.com/press/na(...).html
personnellement j aimerai bien voir la bete de pres ....un jour ....
Escalobar
C'est vrai que la LP de Marley était quelque chose entre une Firebrand et une Special, genre ce qui se vendait 500$ en neuf à cette époque.... Au delà du fétichisme enfumé, ça fait cher du kg d'herbe...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Invité
Bob était un immense songwriter, mais franchement si vraiment tu veux une réplique de sa gratte, autant aller voir un luthier, il te fera mieux pour moins cher...
  • #6
  • Publié par
    neeco
    le 23 Mar 12, 07:55
ben oui ...les gars ....MAIS le luthier me fera une guitare.... , pas une gibson !!!
j avoue : J aime Marley , il n etait pas super guitariste, il fumait un peu , avait qqes maitresses ...mais j apprecie l homme , son oeuvre , son combat , il etait juste , sincere , honnete , droit , ethique , travailleur , acharné passionné

je pense pas etre fetichiste ..quoique ??!!!!?lol ....enfin j espere pas !!!
ok c est couillon de mettre autant d argent dans une guitare ...certes ......MAIS elle prend 500 euros dans sa cote chaque année !!!!
perd on de l argent reellement en achetant cet objet ?

: je reste convaincu pour cette guitare , comme pour d autres collectors , qu elle plus rentable qu une les paul neuve à 550 euros
elle est chere ...mais y a pas de moins value des qu on sort du magazin !!!
cette guitare se vendait neuve en 2002 environ 1500 euros !!!
aujourd hui on est à mini 6000 (je connais un poprio USA qui a refusé une offre a 8000 !)

c est comme les bagnoles , y a celles qui servent à aller d un point A à un point B .....et puis y a les autres qui ont des options multiples ou encore les vieilles dames de collections qui nous ont tous fait rever une fois ...

c est bon de rever
Invité
C'est justement tout ce que je déteste dans le monde de la guitare : le côté investissement, plus value et collectionnite. Ca reste un instrument, pas un objet de déco.
philirab
neeco a écrit :

cette guitare se vendait neuve en 2002 environ 1500 euros !!!


Non, ce modèle précis du CS se vendait plus de 3000 euros en mag' à l'époque
J'en ai joué une à Pigalle, elle était belle et sonnait super, j'ai bcp hésité à l'acheter....mais: manche trop gros (une vraie bûche) et je trouvais le prix trop élevé.
Bast'6
  • #9
  • Publié par
    Bast'6
    le 24 Mar 12, 23:34
Faut reconnaitre qu'elle avait plus de cachet et un look plus sympa que la version Epiphone :


"LOL" j'ai envie de dire.

Je me joins au topic en tant que spectateur... J'ai rien contre Marley, mais c'est vrai que ça faisait un peu trop cher pour cette guitare. J'en ai vu une dans une boutique en Italie, un fan l'a payée cache en liquide mais genre il finissait par fouiller ses poches pour y chercher des cuivres. c'était assez marrant.

Bref.
Invité
Je crois que tu idéalises autant l'ami Bob que le modèle de guitare qui porte son nom...
La Jamaïque des années 70 était un des endroits les plus pauvres et violents au monde, le parti de gauche auquel appartenait Marley, qui était a l'époque celui de la jeunesse, vivait autant de divers traffics et de corruption que le parti de droite pro US qui avait tenté de l'assassiner en 76.
Ça n'enlève rien bien sur à son talent d'auteur compositeur interprète...
MisterRoboto
***MisterRoboto V2.2***
LOAD,
philirab a écrit :
neeco a écrit :

cette guitare se vendait neuve en 2002 environ 1500 euros !!!


Non, ce modèle précis du CS se vendait plus de 3000 euros en mag' à l'époque
J'en ai joué une à Pigalle, elle était belle et sonnait super, j'ai bcp hésité à l'acheter....mais: manche trop gros (une vraie bûche) et je trouvais le prix trop élevé.

C'est étrange. Dans la seule boutique de guitare de ma région. Alors que j'étais encore un Gameboy. Il y en avait une de Gibson Bob Marley. Il a eu une peine folle à la vendre. Je crois qu'il l'a finalement bradé à 1200 euros. Si on avait su à l'époque que des gens seraient assez spéciaux pour payer une somme aussi spéciale.
END PROGRAMME
Au revoir maître
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Helldunkel
c'était pas un luthier suisse allemand qui avait fabriqué sa fameuse guitare mythique?

En tout cas c'est ce que j'ai toujours cru, me serais-je trompé?
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
  • #13
  • Publié par
    neeco
    le 09 Apr 12, 10:22
non tu confonds peut etre avec le docteur Issels qui a tenté de le soigner en baviere dans une clinique alternative ....
bob a acheté sa guitare les paul en avril 1973 a Londres dans la celebre boutique de l epoque TOP GEAR MUSIC. plusieurs fois abimé , retapé , il n a jamais apprecié une autre et l' a gardé jusqu au bout.

pour repondre a "une guitare : c est fait fait pour jouer" : bien sur , mais je ne connais pas un seul guitariste dans le monde de babylone qui se satisfait d une caisse en bois avec 6 cordes acheté a 25 euros . on a une ou plusieurs guitares .....et on aime en essayer qqes autres...je crois ....
il y a la guitare qu on met dans le fourgon pour gratter en vacances ...et celle accrochée dans le salon que l on decroche , admire , caresse , joue..... le soir quand les enfants sont couchés ......je crois ....

pour repondre a KIFF71 : je pense connaitre le rebel qu etais le tuff gong :
ca ne fait que 30 ans que j ecoute du bon roots reggae , et qu aucun livre , magazine sorti pendant cette periode sur marley ne m est pas tombé sous les yeux....quant a la Jamaique , j y etais encore il y a 2 ans ....
Marley etais un prophet ......pas un ange !!! evidemment qu il a bataillé comme un rude boy pour se sortir du south kingston !!!!!!!!!!

cela dit il en faut pour tous les gouts et je respecte vos avis.
moi je continue de rever ......
bon jeux a tous
  • #14
  • Publié par
    neeco
    le 09 Apr 12, 10:43
j oubliais de repondre a misterroboto :
peut etre qu en 2002 , 2003 tu as vu cette gratte bradée 1200 euros ....c 'est tout a fait possible !!!!
CE qui est sur c 'est qu aujourd hui tu la met sur ebay aux encheres , elle part a plus de 5000 euros ...voir plus si les adeptes sont bien informé de cette vente tres rare ( car je le repete il ne s en est revendu sur le marche de l occasion que 4 ou 5 en 10 ans sur les 200 produites !!)
certains sites americains "dream guitar" par exemple , inscrivent cette LP marley sur leur rubrique "nous recherchons et achetons ces guitares" ...aux cotes d autres Martin ...etc ....
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...