Les « PRS » de Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ça se tente
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jeffblues
hello,

Je viens d’acquérir une HB CST 24 T paradise flamme. Je ne peux que confirmer tout le bien qu'on en dit.
Le rapport qualité/prix est terrible.

Pas de problème de finition sur mon exemplaire. Juste un réglage de l'action, que j'ai pu baisser sans frize. Le manche est presque plus agréable que celui de ma strat, et c'est un sacré compliment.

Je n'ai pas encore utilisé le vibrato, je pense qu'un réglage s'imposera.

Ca sonne très bien avec les micros roswell mais j'ai changé dans la foulée le micro neck par un Dimarzio air norton qui trainait et le potard de volume par un CTS. Il est moins sourd, il apporte plus de dynamique et de boisé. Du coup j'ai commandé un tone zone

Donc belle surprise pour moi cette petite gratte, je l'utiliserai en concert avec plaisir.
cedric_91
Pas très actif le sujet

Ma Harley-Benton CST-24T

Côté face


Table


Côté pile


Une belle et bonne guitare qui est en vente mais qui n'intéresse pas grand monde malheureusement
La faute à une mauvaise réputation (injustifiée à mon sens) de la marque?
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
LT_be-guitar
Elle est franchement superbe...

C'en est presque à se demander si le vendeur en demande suffisamment ! ...
cedric_91
les 3 dernières guitares que j'ai vendues sont parties à environ la moitié du prix du neuf: une SR LP, une strat G&L tribute et cette Harley-Benton. Pas facile de vendre si la marque n'est pas connue du grand public. C'est pour ça que je ne mets pas un prix trop haut (et aussi parce que les guitares présentent des traces d'utilisation, elles ne sont pas restées en vitrine)
L'effet pervers c'est que certains pensent que c'est une arnaque ou qu'il y a un vice caché
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
LT_be-guitar
Effectivement, c'est plutôt pervers.

Bon, cela étant, tu sembles conclure dans l'autre topic; mais c'est vrai que le prix semble bas.
Arno75
cedric_91 a écrit :

L'effet pervers c'est que certains pensent que c'est une arnaque ou qu'il y a un vice caché

Faut pas exagérer... 35% en dessous du neuf, ça ne sent pas non plus l'arnaque africaine
cedric_91
Oui pour la guitare seule
Mais j'étais presque à 50%: guitare+case Thomann à 150 € (valeur neuve = 281 €).
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    fabh
    le 10 Oct 19, 16:39
Tiens j'avais eu une Duke 100 (bleue avec les oiseaux sur la touche) il y a une dizaine d'années. C'était sympa (très léger), mais sans plus. Les nouvelles ont l'air un peu plus sérieuses.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cedric_91
C'était celle-ci?


duke 100
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    fabh
    le 10 Oct 19, 21:13
Ouais voilà c'était exactement ça.

Très bien finie pour le prix, agréable à jouer (et à regarder), mais ça cassait pas trois pattes à un canard. Certainement à cause des micros. Je l'ai revendu assez vite je crois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LT_be-guitar
Lol pour Duke qui ne casse pas trois pattes à un canard, à l'accent près


Mais au fait (et ma question est sérieuse ), car il manque une pièce à mon puzzle : pourquoi parler de "Duke" puisqu'il s'agit ici d'une "Harley Benton" ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    fabh
    le 11 Oct 19, 08:31
Parce que c'était une Harley Benton Duke 100.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Et c'était un duc, pas un canard
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
fabh a écrit :
Ouais voilà c'était exactement ça.

Très bien finie pour le prix, agréable à jouer (et à regarder), mais ça cassait pas trois pattes à un canard. Certainement à cause des micros. Je l'ai revendu assez vite je crois.


C'était un Wilkinson, le tremolo ? Bonne tenue d'accord ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...