Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les « PRS » de Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
fabh a écrit :
Ouais voilà c'était exactement ça.

Très bien finie pour le prix, agréable à jouer (et à regarder), mais ça cassait pas trois pattes à un canard. Certainement à cause des micros. Je l'ai revendu assez vite je crois.


C'était un Wilkinson, le tremolo ? Bonne tenue d'accord ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    fabh
    le 13 Oct 19, 21:03
Oui, Wilkinson. Et de mémoire ça tenait bien l'accord. Mais à vrai dire je ne me souviens plus trop des détails... Ca fait longtemps.
En tout cas les micros étaient pas terribles, ça je m'en souviens.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Merci fabh
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
sticky44
Salut, je déterre un peu le sujet pour vous exposer mes 3 CST-24 dont je suis tombé raide dingue il y a peu.

CST-24HB Tobacco flame upgradé avec micros lag custom en manche (clone seymour sh1) et dimarzio at-1 en chevalet.


CST-24HB TOL


CST-24HB Tortoise Flame fraichement arrivée (Mardi, grand merci à UPS )


CST-24HB Tortoise Flame



Et la dernière une CST-24T P90 Ocean Flame dont les capots micros vont surement passer en crème dès que possible.

CST-24T P90 Ocean Flame
LT_be-guitar
Sympa, la petite brochette de frangines...

Pourquoi donc trois PRS like, sticky ?
sticky44
J'ai eu le modèle avec P90 en première, j'avais envie de tester ce que valait les harley Benton et surtout, j'adore les P90.
J'ai vraiment bien accroché au style de la gratte notamment le profil du manche, le radius et les 24 cases.

Ensuite j'ai eu l'occasion d'acquérir la hollow en tabacco pour pas trop chère, j'ai trouvé le coté hollow vraiment sympa mais comme elle présentait quelques petits défauts, je me suis commandé le modèle en finition tortoise flame.

Du coup la Tobacco me sert plutôt en test pour les changements de micros, l'électronique ainsi que pour les essais de pièces et les divers réglages.
LT_be-guitar
Alors ça, c'est de la réponse !

D'où te vient cet engouement pour les P 90 ? Il y a une origine à ça ? (Je pose cette question non par bravade ni défi, mais parce que ça m'intéresse ).
sticky44
Le P90, c'est assez sensoriel comme micro, faut le tester pour se rendre compte.
Il n'a pas juste un son différent, il crée aussi des sensations particulières quand on le joue...

Et pour en revenir au sujet, je trouve que les micros d'origine (Roswell) P90 et Humbucker, sonnent vraiment très très bien sur ces modèle.
Ce sont des clones de micros "classic" à gain modéré qui conviennent très bien dans les styles allant du jazz/blues jusqu'au hard rock.
Un upgrade des micros n'aura de sens que si l'on recherche un caractère sonore différent, le remplacement "qualitatif" par une marque plus connu sera négligeable.

D’ailleurs je testerai bien leur P90 format humbucker en manche sur ma hollow.
Les specs sont intéressantes, résistance à 5.71 kohms.

https://www.musicstore.com/fr_(...)9-000
sticky44
Les prix sont passés de 222 à 248 euros sur quasiment tout les modèles de cst-24.
J'ai pas l'impression que le prix des autres modèles de la marque aient autant augmenté...
Nuss996
Voilà cela fait 1 an que je fais de la guitare ( accoustique Lag T100 )
Je voudrais donc sauté le pas avec une électrique.

j'hésite entre simple ou double bobinage.
Ce que je joue ? Nirvana - Rage against the machine - Led zepplin- AC/DC - Seether - Oasis - Red Hot - Guns - muse - noir désir ...

J'hésite donc entre 3 models harley benton

Harley Benton CST-24 / SC-550 / ou SE-52 en simple bobinage

Donc j'attends vos avis pour ceux qui les ont essayer.

Merci

Mais grosse envie de prendre la CST-24 avec ses doubles micros
sticky44 a écrit :
Salut, je déterre un peu le sujet pour vous exposer mes 3 CST-24 dont je suis tombé raide dingue il y a peu.

CST-24HB Tobacco flame upgradé avec micros lag custom en manche (clone seymour sh1) et dimarzio at-1 en chevalet.


CST-24HB TOL


CST-24HB Tortoise Flame fraichement arrivée (Mardi, grand merci à UPS )


CST-24HB Tortoise Flame



Et la dernière une CST-24T P90 Ocean Flame dont les capots micros vont surement passer en crème dès que possible.

CST-24T P90 Ocean Flame



Je déterre un peu le sujet ...
Si ma réfection de Charvel foire, je songe sérieusement à m'offrir cette HB CST 24 en Hollow Body que je trouve tellement belle...

Mais je vois ta première photo que les touches sont décorées... c'est d'origine ?? C'est magnifique je trouve...
sticky44
C'est une finition "arbre de vie" sur la touche.
De près il y a quand même de petits défauts de finition sur les petits motifs (colle et assemblage) mais c'est très très secondaire.
Sinon, c'est une bonne petite gratte super sympa et le manche est confortable.
Depuis, j'ai remplacé les micros d'origines par un Rocksong de chez Tonerider en bridge et un P90 format Humbucker en manche acheté sur un site chinois.
Ça correspond plus à ce que je recherchais et le prix est en adéquation avec le prix de la gratte mais les micros Roswell d'origines sonnent aussi très bien.
Bref, une petite gratte super attachante que l'on à pas peur de sortir.
https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm
sticky44 a écrit :
C'est une finition "arbre de vie" sur la touche.
De près il y a quand même de petits défauts de finition sur les petits motifs (colle et assemblage) mais c'est très très secondaire.
Sinon, c'est une bonne petite gratte super sympa et le manche est confortable.
Depuis, j'ai remplacé les micros d'origines par un Rocksong de chez Tonerider en bridge et un P90 format Humbucker en manche acheté sur un site chinois.
Ça correspond plus à ce que je recherchais et le prix est en adéquation avec le prix de la gratte mais les micros Roswell d'origines sonnent aussi très bien.
Bref, une petite gratte super attachante que l'on à pas peur de sortir.
https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm



Merci pour ton retour...

Je sens que ce sera ma prochaine guitare... pour mon anniversaire au printemps... même si ma réfection de Charvel foire 🤣 et puis j'ai spotté une petite HB L-500 noir/doré pour -80€... comme ça j'aurai une collection LP/PRS/ST à la maison.. (même si je joue tous les 36 du mois, ça me motivera à y passer plus de temps)
sticky44
La CST-24HB TOL Tobacco Flame est sortie en version "frettes inox" pour quelques euros de plus que les modèles standards.
Il y a pas mal de modèles de la marque qui en sont maintenant équipés.
Je serai curieux de savoir ce qu'il en est de la qualité du frettage du coup...
Des retours???
sticky44
Commandée, testée et renvoyée.
Frettage médiocre...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...