Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les « PRS » de Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
cst 24 tremolo


seymour duncan


mecaniques gotho de luxe



ma cst 24 qui est ma guitare principale, j'ai rarement eu une guitare "cheap" aussi bien finie et performante, un manche stratoide au possible en Cmodern, un bon upgrad et ca devient une machine de guerre, micros Seymour Duncan SH1 avec splitt et SH5 , mécaniques gotho de luxe tenue d'accord parfait, un reglage du tremolo Wilkinson qui sans etre un Floyd ne desaccorde pas la gratte, bref ca fait 3 ans que je la joue et elle n'a pas a rougir devant des guitares bien plus cheres, puisque 2 de mes guitares a presque 1000 euros restent accrochees au mur.
Redstein
Merci pour ces deux témoignages, et pour les photos, infra blues
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    CTDP
    le 15 Aug 18, 11:14
Ces Harley Benton sont magnifiques, pour le prix, il n'y a pas de risques, même pas vraiment besoin d'upgrade pour un amateur.
xutos77
J'ai une CST24, avec de bons micros j'en ai fait une tuerie.
Acheté d'occaz et les micros aussi elle m'est revenue à 130 € et sonne aussi bien que mon ancienne PRS SE à 700 €.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Larry Carton
Thrillseeker a écrit :

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais elles étaient réalisées chez Mayones à l'époque.
Clairement incomparables aux HB.

Oui c'est toujours le cas.
En même temps c'est normal que ce soit pas comparable, et elles sont quand même
Ce sont des guitares réalisées en petite série, en grande partie à la main par une vingtaine de gars très qualifiés dans une petite manufacture.
Pour ce qui est des bois utilisés, ils peuvent se permettre d'être regardant sur la qualité de leur approvisionnement, puisqu'ils ne produisent pas beaucoup.
On trouve des images de l'atelier sur YT.
Pour en avoir essayé à Cologne il y a quelques années, j'avais trouvé que c'était vraiment de bonnes grattes pour vraiment pas cher (moins de 900 € pour la forum IV standard à l'époque).
Aujourd'hui elles sont un peu plus chères, mais même à 1000 € ça reste je pense une bonne affaire.
Ont ils conservé cette qualité depuis, ce serait à vérifier mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
nino56
J'ai commandé une Hb cst-24 paradise flame.. Du coup je vois dans le descriptif qu'il y a déjà un sillet graphite donc à priori pas de changement de ce côté ou c'est une erreur de descriptif ? ...
Par contre niveau mécanique, vous me conseillez quand-même de mettre des mécaniques blocantes ou celles d'origines sont suffisante... Après niveau micro, j'ai un Sd sh5 qui traîne et un spcustom Chaosland III... Je vais essayer en bridge les deux pour voir ce que ça donne car je pense que le roswell risque d'être boueux un peu en Lead.... Je pense par contre qu'il n'est pas nécessaire de changer le chevalet. Il y a un bon Sustain quand même ???
Merci pour vos avis et conseils éclairés..
  • #36
  • Publié par
    Hb95
    le 25 Nov 18, 03:00
Bonjour a tous, perso, j'ai une HB cst 24 donc j'ai du changer le sillet par un prs pour le son et la tenue d'accord, micros irongear Rollin Mill, repères oiseaux collés (assez bien imités d'ailleurs), pontets en laiton. Maintenant c'est une bonne gratte, les PRS c'est bien gentil , mais les SE tiennent pas l'accord, et les US sont hors de prix...
Slider
Redstein a écrit :
J'ai une certaine nostalgie de ma vieille Cu24 des années 90

Tiens Stein, c'est marrant: je me souviens encore très bien de ton annonce pour cette magnifique CU24 prefac, il y a presque 10 ans. Je savais que tu la regretterais tôt ou tard

Je flag ton topic parce que même si je n'ai pas fait l'erreur de revendre la mienne de PRS ( ) je n'exclue pas de m'en prendre une seconde plus cheap pour emmener avec moi lors de mes grands déplacements.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
nino56
Hb95 a écrit :
Bonjour a tous, perso, j'ai une HB cst 24 donc j'ai du changer le sillet par un prs pour le son et la tenue d'accord, micros irongear Rollin Mill, repères oiseaux collés (assez bien imités d'ailleurs), pontets en laiton. Maintenant c'est une bonne gratte, les PRS c'est bien gentil , mais les SE tiennent pas l'accord, et les US sont hors de prix...


Salut, pour le sillet prs tu as pris lequel ? le PRS ACC-4204 ? Car comme c'est du graphite d'origine, je sais pas si le remplacement par un autre en graphite est si indispensable... (j'ai la cst-24 en chevalet fixe)
Je connais pas ces micros, ils sont pas très cher en plus, les roswells sonnent finalement vraiment très bien même en Lead d’ailleurs.. quelles différences du coup avec les Irongear hormis le look qui est au passage superbe?

Et je suis entrain de me poser aussi la question pour le chevalet Wraparound qui est monté d'origine, est ce que le remplacer par un meilleur serait judicieux?

Merci beaucoup pour les infos
Redstein
Slider a écrit :
Redstein a écrit :
J'ai une certaine nostalgie de ma vieille Cu24 des années 90

Tiens Stein, c'est marrant: je me souviens encore très bien de ton annonce pour cette magnifique CU24 prefac, il y a presque 10 ans. Je savais que tu la regretterais tôt ou tard

Je flag ton topic parce que même si je n'ai pas fait l'erreur de revendre la mienne de PRS ( ) je n'exclue pas de m'en prendre une seconde plus cheap pour emmener avec moi lors de mes grands déplacements.


Ça m'aura pris du temps, mais je tombe finalement sur ton message, Slider

Oui, je la regrette (tenue d'accord exceptionnelle, presque à la hauteur de ma vieille GMT-4, manche fabuleux, chevalet parfait, etc.), mais j'avais les parasites de l'URSSaf au cul (comme d'hab), que veux-tu...

Il est vrai aussi qu'elle était tellement belle/chère que j'avais l'impression de dégrader une oeuvre d'art/un fonds de pension à chaque fois que je posais mes sales pattes dessus

C'est quoi, la tienne ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Eikichi
Je lis que ça parle de Fame... et je suis complètement d'accord avec Larry Carton.

J'en essaye régulièrement (2-3 fois par an) en allant me promener à Cologne. Bien souvent j'ai failli craquer.

On s'est amusés avec un ami à comparer une Fame Forum IV Modern et une PRS S2 Custom 24 (donc, pas une SE).

Les yeux fermés, elles se valent. Les bois sont beaux de part et d'autre, c'est de l'accastillage de qualité, bonne résonance...

Et quand on ouvre les yeux, et bien... C'est écrit "Fame" sur la tête et ça refroidit un brin.

Les doigts disent "miam", les yeux disent "berk".

Ca n'est pas logique... le coeur ne l'est pas toujours...

Bonne journée!
Slider
Stein> J’ai eu une CU24 prefactory aussi, en même temps qu’une CU22 plus récente. Pour des raisons à peu près aussi mauvaises que l’URSAFF au cul (sans parler de mon niveau bien trop bas depuis le temps que je pratique) je n’ai gardé qu’une seule guitare et c’était la 22 avec laquelle j’ai une connexion vraiment particulière. Je n’ai pas d’autre guitare à ce jour, et malgré les avis encourageants de ce topic j’ai renoncé à en m’en procurer une seconde qui s’en rapproche: je ne voudrais pas risquer de me créer de la frustration.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Redstein
Slider a écrit :
Stein> J’ai eu une CU24 prefactory aussi, en même temps qu’une CU22 plus récente. Pour des raisons à peu près aussi mauvaises que l’URSAFF au cul (sans parler de mon niveau bien trop bas depuis le temps que je pratique) je n’ai gardé qu’une seule guitare et c’était la 22 avec laquelle j’ai une connexion vraiment particulière. Je n’ai pas d’autre guitare à ce jour, et malgré les avis encourageants de ce topic j’ai renoncé à en m’en procurer une seconde qui s’en rapproche: je ne voudrais pas risquer de me créer de la frustration.


Ça veut dire que tu as trouvé chaussure à ton pied, c'est parfait

C'est marrant, quand j'y repense, je la sens encore sous mes doigts/avant-bras, cette '94... Grosse mémoire tactile, peut-être moins sonore, mais bon, c'était la grande époque des racks, la personnalité de l'instrument même (ses défauts, quoi ) n'était pas vraiment le sujet.

Elle est toujours en vente chez Guitar Village, au fait - faut dire qu'entre le prix demandé et les photos de m...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lico
  • #44
  • Publié par
    lico
    le 08 May 19, 17:27
Il suffirait d’indiquer «  cette guitare a appartenu à Redstein «  pour que ça se vende le double
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Redstein
Ça se tente
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...