Les spectacles avec des guitare ''cheap''

EroWheel
BOn je vous explique le cas..

J'aimerais me lancer dans le dedans de la musique.. mais a part ma simon and patrick, jai rien de vraiment supra ultra cool comme stock
et au québec, c'est important d'avoir du stock ... si tu fait du blues et que ta pas fender ou gibson.. t'est un couillon .. si tu fait du death metal trash et que ta pas PRS ou je sais plus tropskoi .. tu joue comme une fille

alors moi qui ( remarquer que c'Est la seul chose que je fait de bien ) qui joue bien de la guitare mais qui a des gratte boff boff, jai un peut la trouille d'arriver dans le millieux sans faire rire de moi

QUOI FAIRE DANS DE TELLE SITUATION.. tu joue dans un groute.. ton drummer a le dernier tama rock star.. ton bassiste a une belle musicman toute blanche , le clavieriste est comanditer par Korg.. et les lead guitariste a la strat de 1972 de sont père .. moi jai koi.. une Larédo qui sonne tout plat plat... avec un Traynor ( .. haaaaaa lui je l'aime par exemple ) qui crache ce qu'il peut..

haaaaaaaaa la vie

tou sa pour dire.. cela vous met t-il une pression sur le dos de jouer avec des sous marque quand vous jouer avec une super star a la super guitare dla mort qui tue meme les guitare dla mort ???
I don't need another kind of green ....
McMullet
EroWheel a écrit :
et au québec, c'est important d'avoir du stock ... si tu fait du blues et que ta pas fender ou gibson.. t'est un couillon .. si tu fait du death metal trash et que ta pas PRS ou je sais plus tropskoi .. tu joue comme une fille

C'est pas vrai ca. Ca dépende du monde que tu fréquente. Si t'est un couillon parceque t'a pas LA gratte, c'est un manque de respect total.
EroWheel
c'est sur.. mais si tu regarde les Stefie Shock.. avec sa gibson lespaul black beauty ... Steve hill avec sa tele de 72 ... meme france d'amour avec ca tele delux et ses Gibson dreadnaugt... richar Ségin avec sa Gibson 52 acoustique.. c'est chiant.. jai jouer avec Richard ségin ( yippi
le plaisir davoir des contact) et puis.. une chance qu'il a jouer longtemps avec norman parce je sonnait cucu et il trouvais sa drole un brin
McMullet
Ouais mais eux ce sont rendu des Stars, ils sont peu être pas riche mais il l'ont l'$$$$ pour s'acheter ces guitares. Leur travail c'est la musqiue, ils consacrent leur vie à ça . J'pense pas que ce soit ton cas, ni le mien, ni celui de pas mal tout le monde.
EroWheel
c'est sur que c'Est pas mon cas.. mi j'y travaille... ha oui.. jy travaill
traviswalk
Perso je suis plus impressionné par un mec qui fait sonner une guitare pourri,qu'un mec qui a une PRS mais qui joue comme une merde...
EroWheel
mais c'est quand meme plus impressionant voir un mec qui fait sonner une excelente guitare qu'un mec qui fait sonner une guitare poche.. non ?
traviswalk
EroWheel a écrit :
mais c'est quand meme plus impressionant voir un mec qui fait sonner une excelente guitare qu'un mec qui fait sonner une guitare poche.. non ?

Non,c'est plus impressionant de faire sonné une merde...
(bien plus dur :wink
Par contre je t'accorde que c'est plus agréable de jouer une Gibson,fender etc...
T'es pas loin des states çà doit pas couter bien cher une strat là bas...
Doc Loco
EroWheel a écrit :

Ah ben non, je trouve pas; parce que le gars qui joue sublimement d'une guitare luxueuse (ne citons pas de nom ), on pensera toujours qu'une part du mérite revient à l'instrument, tandis que Jimmy Page qui se déchaîne sur sa Danelectro, ça force l'admiration.

On peut aussi citer les amateurs de guitares cheap de marque prestigieuse: je pense en particulier aux amateurs de Gibson SG et Les Paul juniors (qui sont quand même à l'origine des guitares pour étudiants!), comme bien entendu Louis Bertignac et sa SG junior ravagée ou Leslie West de Mountain. Un jour, j'aurai ma SG junior d'époque .
MetalLover
Erowheel tu vien de port cartier c'est fiab je vien de Baie-Comeau enfin bref....Pour ton post je dit que peu importe la guitar ce n'est pas elle qui donne le spectacle mais le guitariste.
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
traviswalk
Doc Loco t'as vu le dvd de led Zep où Page fait une impro sur sa Danelectro ...monstrueux...
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
EroWheel a écrit :

.

tu métonnes, il en avait du mérite avec une pelle pareille...respect
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
EroWheel
c'est sur

bon... jai la main droite .. me reste qu'une main gauche qui a de l'alure
et une belle petite guitare et me voila pour la gloire

Pour la strat.. ouais c'est pas si pire que ca.. juste 1700 canadien ( ben oui.. le meme prix que vous en france)
traviswalk
Tu vas pas me faire croire qu'aux states tu payes ta strat le meme prix qu'en france...
krêp'gigi
EroWheel a écrit :
c'est sur

bon... jai la main droite .. me reste qu'une main gauche qui a de l'alure
et une belle petite guitare et me voila pour la gloire

Pour la strat.. ouais c'est pas si pire que ca.. juste 1700 canadien ( ben oui.. le meme prix que vous en france)

alors ...économise ...parce qu'on a beau avoir des doigts, avec une bonne guitare, ça change quand m^me beaucoup de chose Un bon guitariste sur une mauvaise guitare, c'est impressionnant, ... mais un bon sur un bon instrument c'est la fête !! :mdr:
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique...