Levin W36 réparable ?

Bonjour,

J'ai une Levin W36 que j'ai achetée en 77-78. Je ne l'avais pas sortie depuis longtemps et je me rends compte qu'elle n'est plus jouable : action de 7mm au Mi grave à la 12ème, quasiment 5mm au Mi aigu. J'ai d'abord soupçonné le manche (il y a un truss rod) mais je n'ai pas pu récupérer l'écart et il n'a pas l'air déformé de toute façon. En fait, c'est la table qui s'est soulevée au niveau du chevalet, faisant remonter les cordes du même coup. Il n'y a aucune fissure de la table mais on voit bien le bombé. Il y a également 3 traces de choc sur les éclisses qui ont dégénéré en fissures légères.

Je ne pense pas que tout ça soit réparable dans des conditions financières acceptables mais si vous avez une autre opinion, je suis tout ouïe... Sinon, je vais la proposer à un musée.

Merci d'avance.
Patrick
gosvoalet
il faut bien sur la montrer à un pro, dans un premier temps il faut détendre les cordes.
le tirant était certainement trop fort pour l'instrument
reprendre sous le chevalet pour faire redescendre la table, modification du son!
démonter le manche et refaire le renversement?
un luthier te fera un devis de quelques centaine d'euros bien sur
meme un pro ne pourra pas te donner d'infos sans la voir
OK. Merci. Je viens juste de découvrir l'existence d'un "Guitar Hospital" à côté de mon village. Je vais aller y faire un tour...
Patrick

En ce moment sur guitare acoustique et électro...