Livre pour commencer

Bonjour, je voudrais acheter une méthode pour apprendre la guitare et j'aimerais avoir vos conseils.
Quand j'avais commencer le piano, j'avais appris avec un livre appelé "le petit clavier", il y avait beaucoup d'explications et de photos expliquant les postions de la main, et aussi beaucoup d'exercices pour travailler la technique.
Connaissez vous un peu l'équivalent à la guitare, où il y a des exercices pour travailler sa technque ainsi que des moreaux permettant de progresser ?
melomelo
apprendre la guitare seul c est un bon livre.
DrSokoban
salut !
Mes conseils pour apprendre en auto-didacte:

- Guitariste.com
- Une référence des accords, suffisament claire, complète et conviviale
- Un chansonnier scout avec les accords pour chanter et gratter, ca va t'apprendre à enchainer les accords comme il faut
- Une bonne référence sur les gammes (guitariste.com fait très bien l'affaire!).
- Commencer évidemment par les pentatoniques et les gammes blues, c'est lucratif et sympa
- Quelques structures blues pour les exercer et s'essayer à quelques petites impros une foi que tu sais bien les jouer
- Pour aller plus loin et si t'es musicien (ce qui a l'air d'être le cas): "La partition intérieure" de Jacques Siron, une référence absolue...

Et surtout énormément de boulot !!
Good luck
Come on dad, gimme the car tonight...
ok, merci beaucoup pour vos réponses !
Fender5617
melomelo a écrit :

seul.. c'est la meilleur des chose
F(h)ucK Never ! ! ! ( ahahaha )
Mais pour apprendre les notes sur le manche, savoir quelle corde utiliser, on peut pas apprendre ça tout seul non ?
et le livre de Jacques Siron, j'ai fait une recherche dessus, mais est-ce qu'il apprend la technique pour débuter à la guitare ?
Mady_Roar
Fender5617 a écrit :
melomelo a écrit :

jen suis pas si sur....:-D
DrSokoban
ffplayer a écrit :
Mais pour apprendre les notes sur le manche, savoir quelle corde utiliser, on peut pas apprendre ça tout seul non ?

Non, donc références d'accords et de gamme... Tout le reste est que travail acharné !
Citation:

et le livre de Jacques Siron, j'ai fait une recherche dessus, mais est-ce qu'il apprend la technique pour débuter à la guitare ?

Absolument pas. C'est un livre sur la Musique (M !) mais pas sur la guitare. C'est une référence d'harmonie, de rythmiques, de constructions, d'histoire de la musique, de courants musicaux, d'improvisation etc, mais c'est pas du tout orienté guitare. Si tu pratique plusieurs instruments (piano j'ai cru comprendre) tu y trouvera du bon...
Come on dad, gimme the car tonight...
Fender5617
iceman59 a écrit :
Fender5617 a écrit :
melomelo a écrit :

oh toi tais toi
F(h)ucK Never ! ! ! ( ahahaha )
Mady_Roar
Fender5617 a écrit :
iceman59 a écrit :
Fender5617 a écrit :
melomelo a écrit :

oh toi tais toi

( chavais bien qu'il allait me servir un jour celui la :-D )
Mady_Roar
Fender5617 a écrit :
iceman59 a écrit :
Fender5617 a écrit :
melomelo a écrit :

oh toi tais toi

ohohoh

En ce moment sur guitare acoustique et électro...