Lowden

Forum Lowden
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
ppfff mais achete pas une avalon....

Attends les nouvelles Lowden elles arrivent (lowden a remonté un staff) elles sont dispo unqiuement chez nevers music pour le moment...

Ca a rien avoir avec une avalon...
Après si tu préfere une avalon tant mieux, mais franchement pour une oreille exercée c'ets le monde a l'envers...

Enfin moi je dis ca... tu fais comme tu veux hun??? (j'ai pris la décision de laisser les gens sur ce forum faire leures conneries et venir se plaindre après au lieu de gueuler avant qu'ils achetent, sympa non??)

Chez Avalon ils ont des barrages (pour exemple) inspirés des Lowden, seul probleme, c'est que inspiré car les barrages Lowden sont bcp trop pointus et complexes (cela demande bcp de temps) et ca Avalon isl s'en foutent, ils veulent produire le plus de guitare contrairement a G. Lowden qui est dans une autre optique...

Autre chose Avalon a été formé par une partie du staff de Lowden qui était en opposition avec G.Lowden au niveau de la démarche commerciale... à savoir que ce staff voulait baisser les controles qualités, le soin apporté a chaque guitare... et c pour ca que Lowden est parti...

J'ai eu deux Lowden et je suis en train dans commander uen directement chez eux donc je pense savoir de quoi je parle... Et je peux te dire que Avalon, certes, fabriquent des bonnes guitares mais, on est bien en dessous d'une Lowden (ancienne génération) et encore plus en dessous des nouvelles....

Après tu fais comme tu veux...
ceem
  • #31
  • Publié par
    ceem
    le 21 Nov 04, 03:04
Oui, mais malheureusement, les Lowden sont totalement hors de budget pour moi
J'en ai essayé une que j'ai vraiment bcp aimé, mais elle coutait 3200 € alors que l'avalon que j'ai adoré etait certes cher, mais trouvable a des prix bcp bcp plus bas ( 1499$ chez Music123 mais bon taxes, port ... de plus acheter par correspondance sans essayer...)
Donc c pour des raisons plutot financieres que je m'interesse a l'avalon pas la meme qualité certes, mais pas le meme prix non plus
Maikel
ceem a écrit :
Oui, mais malheureusement, les Lowden sont totalement hors de budget pour moi
J'en ai essayé une que j'ai vraiment bcp aimé, mais elle coutait 3200 € alors que l'avalon que j'ai adoré etait certes cher, mais trouvable a des prix bcp bcp plus bas ( 1499$ chez Music123 mais bon taxes, port ... de plus acheter par correspondance sans essayer...)
Donc c pour des raisons plutot financieres que je m'interesse a l'avalon pas la meme qualité certes, mais pas le meme prix non plus


C'est fou ca
La Lowden elle va faire Irlande -> US-> france et elle est 50% moins chere
Que les grattes americaines soient moins cheres aux US je veux bien mais que les grattes Europeennes aussi c'est quand meme dingue!
Et en Irlande, dans une boutique pas loin de l'atelier, elles sont aussi super cheres.. C'est fou
Shinjuku
Maikel a écrit :
ceem a écrit :
Oui, mais malheureusement, les Lowden sont totalement hors de budget pour moi
J'en ai essayé une que j'ai vraiment bcp aimé, mais elle coutait 3200 € alors que l'avalon que j'ai adoré etait certes cher, mais trouvable a des prix bcp bcp plus bas ( 1499$ chez Music123 mais bon taxes, port ... de plus acheter par correspondance sans essayer...)
Donc c pour des raisons plutot financieres que je m'interesse a l'avalon pas la meme qualité certes, mais pas le meme prix non plus


C'est fou ca
La Lowden elle va faire Irlande -> US-> france et elle est 50% moins chere
Que les grattes americaines soient moins cheres aux US je veux bien mais que les grattes Europeennes aussi c'est quand meme dingue!
Et en Irlande, dans une boutique pas loin de l'atelier, elles sont aussi super cheres.. C'est fou


Avalon ils font ce qu'ils veulent isl produisent des guitares comme un boulanger fait des pains au chocolat...

Pour ce qui est de Lowden elles sont au meme prix partout, tu peux consulter les nouveaux tarifs sur le site www.georgelowden.com

Chun => Je crois que tu penches un peu vers le ridicule a force... Mais bon jeune et pas mature pour un sou...
Shinjuku
Le second degré c'ets ce que tu critiques sur mes postes a longueur de journée mon cher donc je crois que au niveau de la compréhension il y a comme anguille sous roche en Belgique???

Et a ce niveau la ca serait plus bave de diplodocus noie petit onuque chinois...

Enfin tout est une question de repere... un peu comme les Taka... oui oui c'est bien Taka... enfin... ca dépend par rapport a quoi... un peu comme toi en qqsorte t'as pas l'etre trop bete... enfin ca dépend par rapport a qui... HUN?

Aller bonne journée et évite qd meme de venir pourrir systématiquement le peu de topic interessant (qui le restent meme après ton passage, un comble!)
Chun13
Shinjuku a écrit :
Le second degré c'ets ce que tu critiques sur mes postes a longueur de journée mon cher donc je crois que au niveau de la compréhension il y a comme anguille sous roche en Belgique???

Et a ce niveau la ca serait plus bave de diplodocus noie petit onuque chinois...

Enfin tout est une question de repere... un peu comme les Taka... oui oui c'est bien Taka... enfin... ca dépend par rapport a quoi... un peu comme toi en qqsorte t'as pas l'etre trop bete... enfin ca dépend par rapport a qui... HUN?

Aller bonne journée et évite qd meme de venir pourrir systématiquement le peu de topic interessant (qui le restent meme après ton passage, un comble!)


OUH OUH OUH Shinjuku est second degré ???? Magritte te dis ceci n'est pas une pipe que tu lui dirais que si (cherche pas à comprendre, c'est niveau diplodocus noie petit onuque chinois)
JacJack
Bon les gars vous êtes gentils mais vous commencez à nous "bavez sur les rouleaux", on s'éloigne complètement du sujet, je rapelle que le sujet c'est LOWDEN et rien d'autre, vos réglement de compte c'est par MP S'IL VOUS PLAIT un peu de tenu
MERCI
Shinjuku
Ah tiens il me semblait bien que chun était le seul a ne pas parler de Lowden.... Autant pour moi
sebseb2
Jack Richard a écrit :
Bon les gars vous êtes gentils mais vous commencez à nous "bavez sur les rouleaux", on s'éloigne complètement du sujet, je rapelle que le sujet c'est LOWDEN et rien d'autre, vos réglement de compte c'est par MP S'IL VOUS PLAIT un peu de tenu
MERCI


Oui, ça c'est vrai !

Vous pouvez pas vous engueuler en privé ? C'est un peu lourd sur chaque topic de voir qu'arrivé à la pages 4 c'est 90% de mail d'engueulades entre Shinjuku et Chun.

C'est d'autant plus domage que chacun vous en connaissez un rayon...

S.
Maikel
[quote="Shinjuku"]
Pour ce qui est de Lowden elles sont au meme prix partout, tu peux consulter les nouveaux tarifs sur le site www.georgelowden.com

quote]

Ai ete jete un oeil...Interessant.
Ca m'a amene vers le site du distributeur francais... Et la petite pub qui va avec

http://www.nevers-music.com/index2.htm

Et puis avec un petit vol intra europe il devrait y avoir moyen de visiter l'atelier facilement.
minimanga
Hello à tous,

Je m'intéresse sérieusement à une Lowden bien particulière, la S35M.
Suite à un essai en magasin j'avoue être encore sous le charme et je me tâte sérieusement à en faire l'acquisition.
Je voulais simplement savoir si certains d'entre vous avez pu en essayer, peut être avez vous ce modèle?
Bref donnez vos avis, vos impressions... merci
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
RemiP
  • #43
  • Publié par
    RemiP
    le 25 Nov 21, 14:50
minimanga a écrit :
Hello à tous,

Je m'intéresse sérieusement à une Lowden bien particulière, la S35M.
Bref donnez vos avis, vos impressions... merci


Alors, j'ai eu la chance d'essayer un des tous premiers modèles quand la guitare est sortie et quand Lowden participait encore au Salon de la Belle Guitare à Montrouge.

Cette première fournée de S35M était livrée avec des mécaniques ouvertes Robson, rien que ça !
Je suis pourtant habitué à ces merveilleuses guitares mais j'étais à deux doigts de revendre ma S50 Koa/Adirondack + Inlay package 2 tellement j'avais été séduit par le son et la jouabilité de cette petite beauté d'acajou...
Je l'ai testée contre une SCGC 1929, disponible sur le stand d'à côté (celui du distributeur en France), également tout acajou et il n'y avait vraiment pas photo, la Santa Cruz venait loin derrière.

Pour la petite histoire, cette Lowden S35M est restée très longtemps, trop longtemps, sur un mur du distributeur parisien (alors que la Santa est vite partie).
Chaque fois que je la voyais ainsi délaissée ça me faisait mal mais bon, des Lowden j'en ai déjà 3 (quatre en comptant ma Sheeran W03 !), alors la raison l'a emporté

Mais je regrette, oh comme je regrette quand j'y pense !
Alors mon avis désintéressé : si cette guitare te plait, fonce !
minimanga
Merci pour ton retour, cette petite bête est extrêmement charmante
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
minimanga
Étrange qu'il n'y ait pas plus d’engouement autour des guitares Lowden, elles le méritent pourtant bien...
Les différentes que j'ai pu essayer m'ont toutes laisser une excellente impression pour ne pas dire plus.
D'autres marques ne m'ont pas fait un tel effet, même en essayant de très beaux modèles.
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lowden...