Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lowden

Forum Lowden
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abronsius
ChopSauce a écrit :
ne fait pas envie, surtout sachant que si tu as un problème, tu risques - en plus - de tomber sur une paire de membres qui vont te lyncher pour avoir osé en parler ...


Je me souviens de ces échanges ou pratiquement tout le monde ne voyait aucune anomalie à l'intérieur de la gratte, ce monsieur n'était qu'un procédurier qui cherchait "la petite bête", Lowden avait du l'envoyer promener et il avait bien fait.

Je ne vois pas vraiment pourquoi il y aurait plus de chance de tomber sur une anomalie chez Lowden plutôt que sur une autre marque prestigieuse.
Je suis venu lire, ici et ailleurs, il y a quelques mois, avant d'oser acheter ma première Lowden. Perso, je les trouve juste parfaites en tous points. Evidemment, c'est pas donné et j'ai dû massacrer ma tirelire, mais c'est à ce jour sans le moindre regret pour celles que j'ai dû vendre au préalable.
RemiP
  • #62
  • Publié par
    RemiP
    le 12 Jul 23, 13:16
Ah, je connais ça ! Bienvenue au club

Pour acheter ma première Lowden (elles n'ont jamais été bon marché), j'avais vendu une Yamaha FG300, une S.Yairi Flamenca Bianca et, surtout, une Gibson SG de 1963 dont la valeur aujourd'hui me permettrait sans doute d'acheter plusieurs guitares
Mais bon, j'étais marié à l'époque !

Aucun regret, cette guitare (fabriquée en 1980) reste ma préférée...
Depuis, j'ai fait construire une S50, acheté un S32J et je ne joue plus que sur Lowden...
Pour info, il existe deux groupes Facebook d'amateurs de Lowden le "Lowden Owners group" et le "Lowden Owners Group Worldwide". Tous deux anglophones mais très "friendly".

Quel est le modèle de la tienne?
Par hasard, alors que je voulais acheter autre chose, je suis ressorti du shop avec une s32j. On est tout de suite tombé amoureux et on est parti en vacances ensemble.

De retour, comme elle se sentait fort seule, j'ai fait venir 3 copines : S50C blackwood/Alpine Spruce, puis une S50J Blackwood/Sinker Redewood et enfin un F50C blackwood/sinker redwood.

Maintenant, je suis ruiné, mais heureux.
Ah oui, j'oubliais... je ne joue plus que sur Lowden également... sauf une 000-28 authentic... mais beaucoup plus rarement et pour une sonorité exactement désirée.
Bernie2
Bon y'a des mecs qui s'la frisent ici... Martin Authentic D-28, plus 4 Lowden dont 3 qu'il a achetées d'un coup en revenant de vacances , pour que sa p'tite première ne soit pas toute seule...

L'autre aussi il a 3 Lowden dont une S32J et une S50...

C'est quand que vous nous mettez un petit échantillon sonore, qu'on sache que vous dites la vérité...Parce que c'est facile de dite qu'on a une Strato série L de 1955 quand personne ne peut vérifier...
Ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait un ou autre qui joue de la Ed Sheeran en fait dans le lot... .

Ou alors au moins une petite photo de famille si vous êtes trop pudiques pour vous faire entendre...
Promis, tu auras la photo de famille dès je rentre. Je finis mon shopping à Tokyo MDR
RemiP
  • #67
  • Publié par
    RemiP
    le 21 Jul 23, 15:30
Bernie2 a écrit :

Ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait un ou autre qui joue de la Ed Sheeran en fait dans le lot... .

Pas faux Bernie,
J'ai AUSSI une Sheeran W03
Bon, je ne la joue quasiment pas à cause de sa largeur de touche trop étroite pour moi (c'est pas pour rien que je joue sur Lowden), erreur de casting donc... Mais si tu la veux, je te la vends
Petite guitare, pas (très) chère et qui sonne...
A propos Bernie, c’est pas la D28 Authentic que j’ai , mais la 000-28 authentic.
Par ailleurs, j’ai essayé la D28 Authentic il y a deux jours, et c’est vraiment exceptionnel également.
RemiP
  • #69
  • Publié par
    RemiP
    le 24 Jul 23, 12:12
marclasco a écrit :
A propos Bernie, c’est pas la D28 Authentic que j’ai , mais la 000-28 authentic.

Ben moi, la première chose que j'avais faite en recevant ma S50, ça avait été de mettre en vente ma 00028-EC qui me paraissait comme morte après la S50 !
RemiP a écrit :
marclasco a écrit :
A propos Bernie, c’est pas la D28 Authentic que j’ai , mais la 000-28 authentic.

Ben moi, la première chose que j'avais faite en recevant ma S50, ça avait été de mettre en vente ma 00028-EC qui me paraissait comme morte après la S50 !


Perso, je n'ai jamais essayé la 00028-EC et je ne pense pas qu'elle puisse être comparée à la 00028 Authhentic 1937. En comparaison, pour avoir une D28 Custom (table ADI) et avoir pu essayé la D28 Authentic 1937 il y a quelques jours, je peux dire qu'on n'est absolument pas dans le même monde.

Je suis arrivé sur Lowden un peu par hasard, parce que j'avais acheté au départ une nylon crossover d'une petite fabrication. Après quelques semaines (30 jours satisfait ou remboursé, mais il ne s'agit pas du gros revendeur établi un peu partout en France), quelque chose n'allait pas selon mon appréciation, et j'ai fait le voyage pour ramener la guitare et trouver un autre crossover. J'ai un peu tout essayé, et la S32J était celle qui m'apparaissait être la meilleure dans la même gamme de prix que la guitare que je ramenais. Je suis donc reparti avec la S32J, en ayant aussi pris le temps d'essayer un tas d'autres guitares (dont beaucoup de Lowden).

La Lowden m'a séduit en tous points! Et je suis resté sur ma faim pour d'autres Lowden que j'avais essayées, ce qui m'a conduit ensuite à mettre en vente les Martin que j'avais (D18, D28 Custom, OM28 Custom et OM28 Reimagined... et d'autres guitares également que je ne jouais plus) sauf la 00028 Authentic 1937 que je trouvais différente (supérieure) à toutes les autres et que je n'ai pas eu besoin de vendre pour le switch progressif vers Les Lowden qui m'avaient séduites, la seconde étant un S50 African Blackwood (comme les suivantes aussi mais avec un top Sinker Redwood).

Donc, comme toi, quelque part, c'est de la vente de Martin pour des Lowden et, en ce qui me concerne, c'est surtout parce que le manche me convient mieux, que le format me convient mieux et qu'elles ont une tonalité fort différente, ce qui est là une question de goût, de choix ou de style musical.

En définitive, le problème initial majeur, c'est de ne pas avoir l'occasion d'essayer suffisamment d'instruments pour pouvoir choisir celui qui convient le mieux à chacun. Donc, si je trouve un jour quelque chose qui me convient mieux, je rechange. Mais pour l'instant, c'est top!

La où j'habite, à part Star Music qui a quelques pièces de choix (et encore), c'est un peu le désert, il n'y a pas grand chose. Donc je me tape le nord de la Hollande où il y a encore un shop qui a à peu près 40 à 60 instruments de chaque fabricant (d'où la découverte des Lowden). J'ai également eu la chance de passer la semaine dernière dans une ville où (pas en Europe), dans la même rue tu trouves 15 guitarshops sur plusieurs niveaux (chaque shop) où tu peux tout essayer (dont la D28 Authentic, parce qu'en Europe du côté de chez nous il en reste 2 en stock je ne sais pas bien où). Mais ça, ça ne changera pas.
RemiP
  • #71
  • Publié par
    RemiP
    le 24 Jul 23, 19:36
Stars Music à Paris !!!!
Le soi-disant dealer officiel Lowden = 0 Lowden en stock.
Si t'es parisien, aucune chance d'en essayer une !
Il paraît qu'ils en ont quelques unes à Lille m'a dit le gérant du magasin de Pigalle...

Ce n'est pas comme ça qu'ils vont en vendre et quand on connait un peu l'histoire de Lowden, c'est vraiment triste
Parce que c'est tout de même en partie grâce à Paris, plus précisément aux frères Charnoz qui tenaient la boutique SME Quincampoix, dans la rue du même nom, que la production a vraiment démarré, dans la deuxième moitié des années 70 !
Non, je suis de Bruxelles. Plutôt que descendre vers Paris, il faut monter vers Amsterdam, et même un peu plus loin, et là tu en trouves beaucoup, neuf ou occasion.
Bernie2 a écrit :
Bon y'a des mecs qui s'la frisent ici... Martin Authentic D-28, plus 4 Lowden dont 3 qu'il a achetées d'un coup en revenant de vacances , pour que sa p'tite première ne soit pas toute seule...

L'autre aussi il a 3 Lowden dont une S32J et une S50...

C'est quand que vous nous mettez un petit échantillon sonore, qu'on sache que vous dites la vérité...Parce que c'est facile de dite qu'on a une Strato série L de 1955 quand personne ne peut vérifier...
Ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait un ou autre qui joue de la Ed Sheeran en fait dans le lot... .

Ou alors au moins une petite photo de famille si vous êtes trop pudiques pour vous faire entendre...


Comme promis, Bernie, je suis rentré de vacances et voilà la photo de famille promise. SI tu veux des commentaires et des avis sur l'une ou l'autre, tu demandes et je réponds.

lowden & c°
deltableu
Bonjour,
quel intérêt d'avoir la s32j et la s50j ?
je serai bien tenté par une lowden, le problème, ou essayer? le choix multiples des bois ne facilite pas. De plus, j'ai l'impression que lowden n'est pas trés couru en France, contrairement à martin, collings .....voir le marché de l'occasion. Pour le moment je joue martin, une 000c et om marquis, ma question: l'empreinte sonore d une lowden est elle bien différente d'une martin?
Bonjour,

Il n'y a aucun intérêt à avoir une S32J et une S50J. Même si elles sont faites d'essence de bois différentes, et qu'il existe une très légère nuance sonore entre les deux, sincèrement, c'est fort proche. Compte tenu de la sérieuse différence de prix entre les deux, je conseillerais de prendre la S32J (que je trouve pour ma part exceptionnelle).

Selon mon appréciation et expérience, il n'y a que les Martin qui sonnent comme des Martin. Les Lowdens ne sonnent pas comme des Martin. Ca sonne autrement. Question de style musical et de goût. Pour ma part, j'aime les deux.

Je ne connais qu'un seul endroit où il est possible d'essayer de nombreux modèles de Lowden : TFOA au Pays-Bas (the fellowship of acoustics). C'est au nord-est d'Amsterdam. Là, il est possible d'essayer une trentaine (au moins) de Lowden différentes. Et c'est la même chose pour les Martin (j'en ai compté 60 la dernière fois), les Taylor, les Furch, les Fender, les Gibson et toutes les autres... des centaines de guitares top niveau à essayer. Il vaut mieux prévoir plusieurs jours sur place...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lowden...