LP goldtop ou gibs studio ou duesenberg???argh !!!

Forum Duesenberg
Forum
ccaro2
  • #1
  • Publié par
    ccaro2
    le 20 Dec 03, 00:10
ou même lag roxanne d'occas j'hesite entre ces quatre sachant que j'y mettrais pas plus de 700 (et moins c mieux lol !!) d'occas ou neuve, j'ai un très bon plan epiphone custom (le must) goldtop 1956, à seulem 370euros que je peux à la rigueur upgrader (micros mécaniques etc..)
en même temps certaines gibson studio red wine 1996 sont à 700 d'occas.... et les starplayer duesenberg etc..et lag me font hesiter harghhhhhh je ne sais plus (à la base je reve d'un bon son type lapul prs etc..) mais plyvalent et rond chaleureux en clair , puissant gras qd même sustain et crunchy en disto,etc;etc etc; haaaaaaaa l'eternelle questionnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


que faire ?!!!!

bises !!!!! (c pr bientot -janvier)
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Pat2K
  • #3
  • Publié par
    Pat2K
    le 20 Dec 03, 00:38
j'ai une lp studio red wine gold hardware comme on dit aux states et je ne peux que te conseiller ce model .. car j'ai le meme les autres c'est pas bien ...

allez aux autres de vendre votre marchandise
Gibson LP
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Dec 03, 01:23
J'ai eu une Les Paul Deluxe Goldtop de 77 que j'ai dù revendre pour payer mes impôts, en 86.
Et depuis, ça m'est resté en travers de la gorge...
Parce pour en retrouver une (en gaucher, qui plus est), je peux toujours courir....

C'était une des meilleures grattes que j'ai jamais eues...
bouric
  • #5
  • Publié par
    bouric
    le 20 Dec 03, 01:35
J' ai une les Les Paul Studio Gem, celles montées avec des micros P90.
Mon prof est un guitariste professonnel qui vit de son métier. Son verdict: Une des meilleures guitares que j'ai jamais essayée. Plus j'en joue, plus moi, le béotien, pense comme lui.
À propos du "gold ardware" ce serait bien le seul reproche que je pourrais faire à l'objet, ça demande un entreten plus important. Le nickel, il n'y a que ça de vrai...Ah oui. Le poids. C'est lourd comme un âne mort...
ticois
  • #6
  • Publié par
    ticois
    le 20 Dec 03, 09:13
Une Gibson LP Studio c'est très bien (j'en ai une et j'en suis très content). Mais attention il ne faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas, i.e une LP Std sans binding. C'est une gratte assez rock quand même, avec un son moins "classieux" qu'une Std.
A 700-800 Euros d'occaz en bon état c'est une bonne affaire, plus cher c'est discutable.
Je ne connais pas vraiment les Duesenberg, mais à mon avis c'est de la très bonne camelote.
Lag c'est pas mal, mais je déteste le manche.
Si tu t'en fous de la marque, je pense que là oû tu en auras le plus pour ton argent c'est chez Duesenberg.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
kerb
  • #7
  • Publié par
    kerb
    le 20 Dec 03, 11:06
Je pense que la dues est le meilleur rapport qualité / prix vu des échos du forum.
Pour le LP studio, j'en ai eu une qui sonnait bien et j'en était content (vendu pour une std).
Les lags sont de (très) bonnes guitares mais je suis pas fan désolé....
Tireur de corner en freelance.
Greg L.
Moi c'est l'inverse de ticois: j'adore le manche de ma Lag Roxanne, plus que celui de ma Duesenberg meme !

Je ne peux que te conseiller les Lag Roxanne ou Duesenberg Starplayer Special car j'ai souvent été déçu par des Les Paul Studio.
Au pire, si tu passes à Lille un de ces quatres, j'te prete un tour de mes grattes !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ano
    le 20 Dec 03, 12:40
...
wilcoyote585
Ben moi je ne saurait que te conseiller la lp Studio, car à part son prix neuf, j'ai beau chercher je ne lui trouve pas de défault. C'est sur la finition n'est pas celle d'une standard, mais je la trouve tres correcte, moi g est une en finition gold coloris fireburst et franchement elle en jete (c'est mon avis je peut comprendre que ça ne palise pas à certain). POur 700 euros tu peut trouver de bonnes affaires en occaze, attention il faut éviter les modèles de la fin des années 90, g entendu que la qualité était mois bonne. moi c'est un modèle 2003, et franchement ca le fait . Mon père à un modèle Wine red de 1993 et pareil qualité nickel, et surtout c'est LE SON GIBSON (Gras , rond, chalereux, da la patate à revendre à tous les étages parfait pour le rock facon led zep, et tu peut meme la faire sonner "crado" façon jonny b goode en position treeble ). Et vranchement, OK c PAS une Standard, mais niveau son la différence est vraiment minime et surtout pas besoin de changer mes mics (490R -498T)
Pour la LAG, je l'ai également essayer, mais franchement c autre chose. Elle est peut être un peu plus polyvalente que la LP, mais elle y perd en identité. Question de manche c un avis très personnel, moi celui de la LP facon '59 me convient après ca depend de toi. Seul conseil vraiment important essaye la gratte avant l'achat., mais si tu veux le son Gibs' t'as pas le choix c'est LP Studio.....
wilcoyote585
cool stigma, au début je voulais me l'acheter mais a l'époque, mon banquier me faisait la gueule, mais au moins elle est dans la famille
wilcoyote585
Au fait pour répondre à ano, c clair qu'une studio c 'est la qualité au dessus de l'épi (y'a pas foto) mais meme en upgradant t'auras jamais la qualité d'une gibs avec une épi, tout comme t'auras jamais une standard avec une studio meme en changeant les micros... c'est la lutherie qui compte quand meme et ca à mois de changer le bois de ta gratte... C'est porquoi a mon avis c'est bete d'acheter une épi en ce disant "Bon je change mes mics,mes meca, mon chevalet mon switch (oula il reste plus grand chose à changer la) et j'aurais une gibs'"
ton t'abords c faux (ca serait un peu facile non? , t'aurais jamais la qualité d'une gib's avec une épi et en plus faite le compte du pris des mics des mecas du switch etc.. + le prix de l'épi neuve et à mon avis t'attein le prix d'une studio neuve ou pas loin alors quelle interet ?? A mon avis les épi sont bien placées dans leur catégorie qualité /prix (c quand meme des grattes plus que correcte), mais c pas des gibson...
wartouffe
attention les studio sont pas toutes geniales certaines sont pas tres bien finies et sonnent moins bien que d'autres
il faut absolument les essayer pour pas etre deçu
sinon pour la duesenberg je peut t'en dire que du bien
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ano
    le 20 Dec 03, 18:03
...
ccaro2
je travaille toute la journée et voilà que j'ai seize messages !!!
merci merci !!!!!

bon ça m'aide (un peu) lolllll....

alors résumons vos avis hummmmf et voyons la suite !!!
(promis promis quand je l'aurai vous aurez des belles photos !!)
bien la LP goldtop 59 epiphone il faut bien voir une chose woili heu walli wvoiliiy je ne sais plusssssssss BREF elle est vers les 370 euros d'où l'intérêt éventuel de la upgrader un peu car la moins pire et mieux des épihone etc... après bien sûr (je ne suis pas folle) qu'ce n'est pas une gibson, mais si j'avais mille euros j'aurais pas posté loll !!!

alors, néanmoins, vu que c'est pas non plus un mec qui en a pris franchement soin, et la gueule des switch (heu pardon la ptite tête roh pour une fille je fais le gratteux d ebase loll) la jolie petite tete des switch terrifiants des epi qui sont tous à changer dixit beaucou pd'ici....
et le smécas bof, quoique sur la goldtop ?? enfin bon, tt ça pr dire que ça risque FINALEMENT de se jouer entre

1.la duesenberg nikel rapport qualité/prix...! (mais laquelle , et dure à trouver d'occas!) et j'aime moins leurs têtes aussi même si ça compte peu ça compte un peu..)
2. la LP gibs studio (problème les studio semblent très inégales (une occas à proposer j'adore perso les finitions redwine, cherry etc..flamées fluides)
3. hummmm..une lag roxanne d'occas (oui ce n'est quand même pas vraiment le même esprit /son /manche mais lag cest du serieux /prix qd même. (enfin d'occas) au moins on paie moins la marque que chez certains !!

mais bon, cela dit rien ne m'empêche aussi d'aller à pontarlier chez le type essayer la goldtop la prendre pr un moment (un ou deux mois) et racher mars une mailleure, la goldtop est pas mauvaise mais bon ce qui fait chier c'est que j'ai pas envie d'attednre mars pr me prendre une epi elite d'occas (et puis mettre 1000 d'occas je prend autre chose! ) marre
ils soulent à avoir tous monter leurs prix !!!!


" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...