StratMatt a écrit :
Tu as deja essayé une la LP Elite haut de gamme (me rappel plus de son nom) qui est au meme prix que la Studio si ce n'est plus ?? Ca te ferais tant gerber que ca qu'une epiphone puisse etre aussi bien qu'une ancienne Gibs pour LE juste prix ??? C dingue ca ces integristes ... Je vois pas en quoi une Epiphone a ce prix devrait etre moins bien qu'une gratte que Gibson ne vends plus, et dont ils se vantent que le nouveaux model est mieux sous tous rapports alors qu'il est au meme prix ... Au contraire, une gratte qui porte le logo Epi vendu a ce prix cela ne peut etre que de la qualité, parceque vendre une mauvaise epi a ce prix c pas possible (pas a cause du logo comme les grandes soeur en tout cas ...)
Pour moi il n'est pas impossible qu'elle valent les anciennes STD, ou du moins qu'elles s'en rapproche bcp. Ce serait meme un bon coup pour dire d'equilibré la gamme.
La Studio -> bof mais elle a le logo Gibs donc ...
L'elite -> fort proche des anciennes Std mais vendu sous logo epi donc tres bon rapport qualité prix sans faire d'ombre aux Gibs (puisque sans le logo Gibson une bonne LP ca existe pas hein :roll
Std 2002 -> la mieue mais la plus cher (et pas que d'un peu)
Perso, la marque, je m'en cogne un peu... Sauf à la rigueur pour la revente eventuelle : je ne suis pas sur d'arriver à tirer le juste prix d'une elitist si je la revend tellement la std epi est connue.
Je n'ai jamais essayé l'epi elitist, mais sur le papier, elle est seduisante. 1400 Euros, c'est le max que je compte y passer...
La LP studio, jamais essayé non plus. Je ne sais donc pas trop ce qu'elle vaut.
La std 2002 : meme si on me file la thune, je ne paierais jamais ce prix pour une gratte!!!!!!!! Question de principes!
Je revie du site heritage, elles ont l'air sympa, mais faudrait tester et voir les prix.
Si vous avez d'autres marques, n'hesitez pas...