Lp's?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 01 Sep 2003, 17:50
ouias ils ne doivent plus avoir "d'anciennes LP Std Gibson" à vendre...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lonestar
monolythe a écrit :
Fandango a écrit :
Ben en achetant d'occaz une héritage, tu beneficie aussi du fait que ca se revend pas comme une LP. Donc au final sur un instrument comme ca tu fait quitte lors de la revente.
Puis c'est vraiment "many miles away" par rapport à une studio.

Po bete l'heritage...

Ca se touche à combien, ca? d'occaze? et en neuf?

ça doit se toucher dans le millier de zoros.

Autre aventage du deal, c'est que d'occasion ça se vend au même prix que ça s'achête... sauf si tu la Monolytise de trop

Donc si aprés 5/6 mois tu change d'avis, t'auras jouer 6 mois gratos...
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 01 Sep 2003, 18:31
Jamais entendu parlé des Héritage... ca vaut quoi, où on les trouve, etc...
spindizzy
ce sont les anciens de l'usine Gibson de Kalamazzo qui ont repris l'usine et les machines, ils font ( faisaient ) des LP des 335 et des firebirds, de qualité equivalente voire superieure ( moins de debit donc plus de precautions ) que les gibson. Gary Moore et Alvin Lee ont joué sur ces grattes
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 01 Sep 2003, 18:42
T'as un lien vers des modèles, des infos, etc ?
monolythe
spindizzy a écrit :
ce sont les anciens de l'usine Gibson de Kalamazzo qui ont repris l'usine et les machines, ils font ( faisaient ) des LP des 335 et des firebirds, de qualité equivalente voire superieure ( moins de debit donc plus de precautions ) que les gibson. Gary Moore et Alvin Lee ont joué sur ces grattes

En effet, ce sont de belles grattes, mais c'est importé en france? Chez dealers, on trouve bien SMI à lyon, mais eux-meme n'ont-ils pas fermé?

Si quelqu'un en a déjà vu sur paname et a une adresse à me filer, chuis preneur...
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 01 Sep 2003, 19:41
SMI ? Je suis lyonnais, connais pas !
StratMatt
Strat63 a écrit :
Citation:
Chez leadguitars, ils en parlent omme étant de la meme qualité que les anciennes LP standart Gibson...

Ce genre de remarque m'inciterait déjà à ne pas acheter chez eux.

Tu as deja essayé une la LP Elite haut de gamme (me rappel plus de son nom) qui est au meme prix que la Studio si ce n'est plus ?? Ca te ferais tant gerber que ca qu'une epiphone puisse etre aussi bien qu'une ancienne Gibs pour LE juste prix ??? C dingue ca ces integristes ... Je vois pas en quoi une Epiphone a ce prix devrait etre moins bien qu'une gratte que Gibson ne vends plus, et dont ils se vantent que le nouveaux model est mieux sous tous rapports alors qu'il est au meme prix ... Au contraire, une gratte qui porte le logo Epi vendu a ce prix cela ne peut etre que de la qualité, parceque vendre une mauvaise epi a ce prix c pas possible (pas a cause du logo comme les grandes soeur en tout cas ...)
Pour moi il n'est pas impossible qu'elle valent les anciennes STD, ou du moins qu'elles s'en rapproche bcp. Ce serait meme un bon coup pour dire d'equilibré la gamme.

La Studio -> bof mais elle a le logo Gibs donc ...
L'elite -> fort proche des anciennes Std mais vendu sous logo epi donc tres bon rapport qualité prix sans faire d'ombre aux Gibs (puisque sans le logo Gibson une bonne LP ca existe pas hein :roll
Std 2002 -> la mieue mais la plus cher (et pas que d'un peu)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
monolythe
youpi a écrit :
SMI ? Je suis lyonnais, connais pas !

C'etait l'importeur de digitech et d'autres...
Ils avaient un magasin à lyon, pres de la part dieu : Guitar Center (des cons, mais de belles kramer)
monolythe
StratMatt a écrit :

Tu as deja essayé une la LP Elite haut de gamme (me rappel plus de son nom) qui est au meme prix que la Studio si ce n'est plus ?? Ca te ferais tant gerber que ca qu'une epiphone puisse etre aussi bien qu'une ancienne Gibs pour LE juste prix ??? C dingue ca ces integristes ... Je vois pas en quoi une Epiphone a ce prix devrait etre moins bien qu'une gratte que Gibson ne vends plus, et dont ils se vantent que le nouveaux model est mieux sous tous rapports alors qu'il est au meme prix ... Au contraire, une gratte qui porte le logo Epi vendu a ce prix cela ne peut etre que de la qualité, parceque vendre une mauvaise epi a ce prix c pas possible (pas a cause du logo comme les grandes soeur en tout cas ...)
Pour moi il n'est pas impossible qu'elle valent les anciennes STD, ou du moins qu'elles s'en rapproche bcp. Ce serait meme un bon coup pour dire d'equilibré la gamme.

La Studio -> bof mais elle a le logo Gibs donc ...
L'elite -> fort proche des anciennes Std mais vendu sous logo epi donc tres bon rapport qualité prix sans faire d'ombre aux Gibs (puisque sans le logo Gibson une bonne LP ca existe pas hein :roll
Std 2002 -> la mieue mais la plus cher (et pas que d'un peu)

Perso, la marque, je m'en cogne un peu... Sauf à la rigueur pour la revente eventuelle : je ne suis pas sur d'arriver à tirer le juste prix d'une elitist si je la revend tellement la std epi est connue.

Je n'ai jamais essayé l'epi elitist, mais sur le papier, elle est seduisante. 1400 Euros, c'est le max que je compte y passer...
La LP studio, jamais essayé non plus. Je ne sais donc pas trop ce qu'elle vaut.
La std 2002 : meme si on me file la thune, je ne paierais jamais ce prix pour une gratte!!!!!!!! Question de principes!
Je revie du site heritage, elles ont l'air sympa, mais faudrait tester et voir les prix.

Si vous avez d'autres marques, n'hesitez pas...
StratMatt
C'etait pas pour toi ce post mono D
C'etait pour l'autre integriste belge
Je me doute bien que la marque tu t'en fou un peu toi (c tout a ton honneur ) Le belge pour arriver a lui faire dire qu'une Heritage est aussi bien qu'une Gibs si ce n'est mieux pour moins cher faudrait l'attaché a une chaise dans une chaufferie en plein mois d'aout sans lui donner a manger et a boire pendant 1 mois, alors une epi tu pense ...
C pourtant pas la mer a boire que de penser que cette Elite peut etre tres bien, et pkoi pas du meme nivo qu'une ancienne std en moins cher du au lieu de prod (japon). C quand meme pas une gratte bas de gamme une jap' a plus de 10 000 frs !!! Faire la meme au US elle serait a 15 000 mini alors qu'il me dit pas que c de la merde quand meme (je l'ai pas testé mais je suis plus ou moins confiant).
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Sep 2003, 20:01
Meilleur rapport qualité / prix: Tokai et tu changes les micros pour du Gibson ou autre....).

Moins cher mais plus raisonnable que la Gib's LP: Epi Elite. Mais perte à la revente. Donc chiant.

Moins bon rapport qualité/prix (sauf d'occaz), mais peu de décote: la LP Standard. J'ai acheté la mienne (une Standard gauchère) pour 1500 euros. Dans 15 ans, je pourrais la revendre..... 1500 euros. Ca bouge jamais. Et un son qui tue la bite.

Ced777
StratMatt
'scuzez moi mais tant qu'a parler revente (chose dont j'ai horreur) une Tokaï decoteras bien plus que n'importe quel Epi Elite ... ma main a couper ! Faut insister sur le fait qu'il n'est pas possible de confondre une Epi de base avec une Elite ! Yé marqué partout sur l'elite que c une Elite fabriqué au Japon. Pas moyen de les confondres avec les Epi "normales". C bcp plus facile de faire passer une Elite pour de la sous Gibson de luxe que la Tokaï grace au logo Gibson entre autre ... Et Tokaï ca sonne vraiment tok (pardonnez moi l'expression ) asiatique bas de gamme pour le neophite.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Sep 2003, 20:11
Oui j'avais pas précisé, ca ma paraissait limpide: la Tokai est le meilleur rapport qualité prix, mais la décote sera énorme. Mais bon, elle aura coûté pas cher docn...

Ced777
StratMatt
Ced777 a écrit :
Oui j'avais pas précisé, ca ma paraissait limpide: la Tokai est le meilleur rapport qualité prix, mais la décote sera énorme. Mais bon, elle aura coûté pas cher docn...

Ced777

Oh tu sais, une Tokaï haut de gamme c pas donné hein, la diff d'achat ne sera pas bcp plus grande que la perte a la revente si il y a.

En ce moment sur guitare...