Lp's?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Ced777 a écrit :
Oui j'avais pas précisé, ca ma paraissait limpide: la Tokai est le meilleur rapport qualité prix, mais la décote sera énorme. Mais bon, elle aura coûté pas cher docn...

Ced777

Oh tu sais, une Tokaï haut de gamme c pas donné hein, la diff d'achat ne sera pas bcp plus grande que la perte a la revente si il y a.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
monolythe
StratMatt a écrit :
'scuzez moi mais tant qu'a parler revente (chose dont j'ai horreur) une Tokaï decoteras bien plus que n'importe quel Epi Elite ... ma main a couper ! Faut insister sur le fait qu'il n'est pas possible de confondre une Epi de base avec une Elite ! Yé marqué partout sur l'elite que c une Elite fabriqué au Japon. Pas moyen de les confondres avec les Epi "normales". C bcp plus facile de faire passer une Elite pour de la sous Gibson de luxe que la Tokaï grace au logo Gibson entre autre ... Et Tokaï ca sonne vraiment tok (pardonnez moi l'expression ) asiatique bas de gamme pour le neophite.

Je pense que je risque de pencher pour l'Epi Elitist...
En plus chez lead, ils font de la reprise matos, et comme je cherche à me debarrasser de ma Jackson RR, c'est peut-etre l'occaze...
StratMatt
Ah ouiiii ok excuse moi j'avais oublié qu'il etait frequent de comparé une Epi elite aux LP 59' pour dire que c bcp moins bien qu'une ancienne Std.... Non mais vraiment ... Et une Strat Mex c largement moins bien qu'une US Std parcequ'elle est pas au nivo d'une serie L ? ... Mouais mouai mouai

Tout ce que j'ai lu dans ton premier post c qu'une Elite c pas possible que ca se tiens face a une ancienne Std. Rien d'autre. Quand au dernier post je pense que ca se passe de commentaire

Les vielles Gibson OK je veux bien, mais cite moi une marque qui n'est pas dans ce cas ?? Pis de tte facon c pas le sujet
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Mais tu es trop fort Geo !! Personne a dis qu'une Epi ou tokaï est aussi bien qu'une LP 59' bordel !!! On a juste parler de Gibs Studio et Std, en aucun cas de 59' !! Kel est l'imbecile qui irais comparé ca a une 59' ?? Aucun rapport sous tous les points.

Quand tu dis "Ce genre de remarque m'inciterait déjà à ne pas acheter chez eux, il faut comprendre "ils on l'air de rien connaitre du tout pour raconter de telle betises". Ce qui reviens a dire que c de la couille en barre de dire qu'une Elite est au nivo d'une ancienne Std, ce que je refute. J'ai tord ?
StratMatt
Rooh tu le fais expres c pas possible Les "anciennes" Std sont celles d'avant les Std 2002 ... pas les 59' la c ancienne ancienne ancienne ancienne ancienne ancienne std
monolythe
Rahhh! c'est po bientot fini, les zenfants?!? hein?
Allez! sages! sinon, vous serez privés d'dessert!
nan mais!

Tsss... Ces djeunz!

Nan, mais bon, la LP59, c'est sans doute un peu mieux qu'une tokai, enfin je presume, mais là n'est pas le sujet.

Je NE VEUX PAS METTRE 50000 BALLES dans une gratte... Quelle qu'elle soit!

donc comparons ce qui est comparable : une LP elitist et une gibson studio, ou une heritage, par exemple...

Tssss.....
StratMatt
Strat63 a écrit :
Ah ben scuse alors
Moi, ancienne, cé pas 1992

Ben c le model anterieur au nouveau model quoi. Donc ancien model Sinon on parle de guitare vintage et pas ancienne, entre nous voyons on sais de quoi on parle tout de meme

Strat63 a écrit :
Alors oui, je suis d'accord, certaines Epi sont de bien meilleures factures que certaines "anciennes" LesPAul Std début 90'.....
Tjrs extrémiste.

Non la ca va

lalimacefolle a écrit :
Pourquoi t'achetes pas une tele 52? C'est plus simple finalement...

Non c encore plus compliqué que ca, elles on des tete a boules !!

monolythe a écrit :
Nan, mais bon, la LP59, c'est sans doute un peu mieux qu'une tokai, enfin je presume, mais là n'est pas le sujet.

Je NE VEUX PAS METTRE 50000 BALLES dans une gratte... Quelle qu'elle soit!

50 000 la 59' ?? Tu est optimiste mono
monolythe
StratMatt a écrit :

50 000 la 59' ?? Tu est optimiste mono

Bah je t'avoue que les prix des vintages me siderent!
Je trouve que ces instruments atteignent des cotes à la limite de l'indecence.

Et serieux, tu oserais jouer d'une gratte qui vaut un an ou plus de salaire sans paniquer?
perso, je demande à une gratte de sonner correctement, et d'etre incassable et pas trop moche. De toute facon, une gratte avec moi prend forcement des pains...
StratMatt
Disons 50 000 euros pas francs la 59' ! D
Et je trouve cela tout autant ridicule que toi
monolythe
doumé a écrit :
Mono, j'abonderais personnellement dans le sens "Heritage". Les modèles LP s'appellent H140 et H150. La qualité est au moins égale à celle des Gibson à condition de trouver un exemplaire avec des micros SD : ce sont les meilleures (c'est une option).
Il s'en trouve de temps en temps en petites annonces : IL FAUT ETRE PATIENT, et tu feras une bonne affaire (dans le sens où tu auras une EXCELLENTE guitare). Tu dois pouvoir trouver ça pour moins de 1000 euros en occase.

C'est vrai qu'elles ont l'air pas mal... Meme si pour moi l'argument kalamazoo ne me convainc pas, elles ont l'air d'etre de bonnes pelles!

1000 euros? voila qqui me plairait bien!
StratMatt
Greg L. a écrit :
Y a une Heritage Rose Barbie en vente à Broc 'n Roll à Lille.
Je ne sais pas si les micros sont des SD, mais le vendeur m'a dit que ce sont des micros Shaller et que ça sonnait très bien.

Oui mais elle est trop chere ! Surtout en rose bonbon personne en veut je sais pas ou il a vu qu'il la vendras 1200 euros !! (rectif' il l'a descendu a 1000 euro ca reste trop cher c la cote d'un model de couleur "populaire").

ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 01 Sep 2003, 21:58
Quand au choix Epi Elitist vs. Gibson LP Studio, je pense (même si je n'ai pas encore essayé, mais ça peut se faire dans la semaine, encore que ce soit risqué ... :wink ..... euh oui ... donc, je pense que l'Epiphone est meilleure et ce même si je possède un LP studio.
Encore que entre un Studio d'occaz' (parce que neuf c'est du vol manifeste) et une Elitist, il y a une diffrence de prix négligeble.
Quant à justifier mon choix :
1- Quand j'ai fait mon achat le Elitist n'existaient pas en France
2- Je voulais une Gibson, je sais que c'est con, mais je le reconnais volontiers. Mon rève c'était un Gibson Les Paul, quelqu'elle soit.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
monolythe
StratMatt a écrit :
Greg L. a écrit :
Y a une Heritage Rose Barbie en vente à Broc 'n Roll à Lille.
Je ne sais pas si les micros sont des SD, mais le vendeur m'a dit que ce sont des micros Shaller et que ça sonnait très bien.

Oui mais elle est trop chere ! Surtout en rose bonbon personne en veut je sais pas ou il a vu qu'il la vendras 1200 euros !! (rectif' il l'a descendu a 1000 euro ca reste trop cher c la cote d'un model de couleur "populaire").

Mmmhhh... Rose... Certes... Là, honetement, il faudrait me payer pour que je joue avec ca!
StratMatt
Bah mono ca suis avec ta fourrure !!

En ce moment sur guitare...