kom75 a écrit :
gma a écrit :
je n'aime pas la studio d'habitude.Pas une mauvaise gratte, mais trop souvent elle fait office de lp std du pauvre alors qu'elle ne sonne pas du tout pareil.
Mais là, avec des p94, ça a l'air d'être une bombe!!!!!
fonce mon gars, essaie quand même de faire tomber le prix à 900!
bah c est une version economique de la standard.la difference n est pas si enorme et la aussi je sais de quoi je parle(merci ticouyon!).en fait,c est le meme bois,les memes micros (sauf que depuis quelques temps les standards sont montées en burstbucker pro)...sans doute une qualité de finition sensiblement inferieure.mais dela a dire que c est radicalement different,clairement je repond non.je trouve le prix d une studio juste pour l instrument de qualité que c est,pour la standard ,non.et jvais te dire,jtrouve la mienne plus qu excellente,jte met au defi de ramener une standard et de me sortir un son dementiellement mieux que celui que tu sortiras de la mienne.a bon entendeur.pour le prix,c est correct,mais ca peut baisser je trouve.pour 850 900 ,compte tenu du fait que c est une limited edition et des micros,de la couleur superbe,ca vaut le coup pour moi.cela dit les p94,ca n a rien a voir avec les humbucker 490 et 498t,donc,faut pas non plus dire qu ils sont direct meilleur(tu te contredirais meme!
),c est un autre truc!
je suis d'accord avec toi. Le prix de la studio est justifié, pas celui de la std. Mais, pour avoir joué longtemps et encore un peu maintennt sur lp std, maintenant sur lp junior et aussi sur studio, c'est différent. La studio est moins brillante, plus agressive, le top pour fu hard ou metal! Perso j'aime moins, je trouve ça moins précis, même à micro égal. Mais c'est une très bnne gratte, jamais dit le contraire.
Quant aux 490 etc, je n"'aime pas ces micros, même sur une std...Alors que les p94 sont fabuleux, je suis un grand fan des p90 aussi. Les lp studio gem sont parmi mes préférées!!!
C'est bien pour ça que je disais que le probleme de la studio est d'être comparé à une std alors qu'elle se suffit à elle même. une studio est un studio, point barre. Onaime ou pas. Même moi qui pourtant la déend comme gratte à part entière je ne peux pas m'empecher de la comparer à une std tant elles sont proches dans le look mais différente dans l'approche et le son.
Paradoxale vérité...