petreto1970 a écrit :
OK.
Et merci pour l'info...
Juste un mot sur ta dernière guitare : un grand merci pour nous permettre de suivre la fabrication de cette petite merveille. Tu réalises le rêve de beaucoup de guitaristes...
Quant à moi, mes rêves fluctuent : Gibson J-185, Taylor K-65, double manche, Guild F512, etc....
De rien ça me fait plaisir de partager cela. Et puis comme cela je me sens moins seul dans l'attente
.
petreto1970 a écrit :
Cruel dilemme... je suis en même temps tellement heureux de mon EAN 1012 que j'ai peur de claquer énormément d'argent pour une guitare qui ne sera pas forcément meilleure. Mais la lutherie de la taka est vraiment minimaliste...
Je comprends. Mais va essayer des guitares qui te plaisent. Et attends de tomber amoureux
.
petreto1970 a écrit :
Le bon compromis : une copie de Taylor K-65 (12c tout koa) faite par un luthier.
D'un autre côté, je me suis renseigné aux USA chez Ederly, la taylor est vendue 3200 dollars, soit 2700 euros + environ 150 euros d'UPS. Plus 20% de TVA, on arrive à environ 3200 euros, ce qui n'est pas excessif pour une telle guitare (koa + système expression).
Et à ce prix, chez un luthier, on a pas grand chose...
Bah une guitare de série et une guitare de luthier c'est très différent. Il y a des guitares de série très chouettes. Mais hormis quelques exceptions si ton budget passe la barre des 4000 € le luthier me parait quand même la meilleur alternative. Pour avoir une guitare à son gout de A à Z. Et puis c'est une belle aventure aussi.
Mais comme je le dit plus haut luthier ou pas luthier il faut absolument que tu saches ce que tu veuilles ou que tu le découvres. Et pour ça il faut essayer longuement ces guitares sur plusieurs jours pour bien s'assurer que l'impression de la veille est la même qu'aujourd'hui. Essayer une guitare de cette trempe juste une journée c'est une erreur.
Hackett