casseoreille a écrit :
"El Phaco" je doute fort que tu puisses te séparer de ta guitare de luthier! Le fait d'étudier, de concevoir, de participer à la réalisation, d'apporter ta touche personnelle tout au long de ce projet, te lie par un attachement indéfectible à cet instrument.
De plus, il semblerait que le nombre de déçus des guitares de marques ne cesse de s'accroître chaque jour. Les luthiers, comme les géniaux fabricants de clônes d'amplis, vont être tout naturellement de plus en plus sollicités.
La preuve, ta deuxième création, en cours de fabrication, ne laisse personne indifférent, et suscite un réel intérêt où se mêlent curiosité, découverte, étonnement, admiration.
Oui, mais c'est justement parce que je savais assez précisément ce que je cherchais. Quand je suis allé voir mon luthier, j'avais déjà un cahier des charges assez précis. On a bien sûr affiné le projet ensemble, mais j'avais un projet. C'est pareil pour celle en cours. Je savais plus ou moins ce que je voulais avant de commencer à en parler avec lui. Si ça n'est pas le cas, mieux vaut acheter un matériel qui ne se revendra pas trop mal. Dit autrement : quand on n'est pas sûr de son coup, mieux vaut s'offrir le droit à l'erreur.