Luthier ou custom shop?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
+1 pour le luthier, mais il faut bien choisir son luthier !!!
we gonna groooooove
BluesBucker
Il y avait Jacobacci à Pigalle, mais il est mort ... Et Chavarria à Bédarieux, mais lui il produit en série.
308NATO
BluesBucker a écrit :
Il y avait Jacobacci à Pigalle, mais il est mort ... Et Chavarria à Bédarieux, mais lui il produit en série.

Et donc?
Il n'existe plus d'autre luthier compétent?
rapideyemove
308NATO a écrit :
BluesBucker a écrit :

Et donc?

Pour se limiter à un champ plutôt restreint, il y en a quelques-uns par ici, sur le forum, voire sur ce sujet-même, qui interviennent régulièrement et connaissent leur métier et ses exigences.

Au passage, bonjour à Sébastien (Sebaston Custom Guitare, à Valfroicourt) .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
BluesBucker
Très juste ! J'avais oublié, ce forum est abondamment pourvu en pros compétents !
sebastus
rapideyemove a écrit :
308NATO a écrit :
BluesBucker a écrit :

Et donc?

Pour se limiter à un champ plutôt restreint, il y en a quelques-uns par ici, sur le forum, voire sur ce sujet-même, qui interviennent régulièrement et connaissent leur métier et ses exigences.

merci !
El Phaco
Les guitares de luthier c'est top... quand on sait quand même assez précisément ce que l'on cherche. Sinon mieux vaut partir sur de bonnes occasions de marques connues pour ne pas trop perdre à la revente.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
sebastus a écrit :
rapideyemove a écrit :
308NATO a écrit :
BluesBucker a écrit :

Et donc?

merci !

C'est bien le moins que je pouvais faire.
Je crois bien être plutôt de ceux qui devraient te dire merci, Sébastien...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
casseoreille
"El Phaco" je doute fort que tu puisses te séparer de ta guitare de luthier! Le fait d'étudier, de concevoir, de participer à la réalisation, d'apporter ta touche personnelle tout au long de ce projet, te lie par un attachement indéfectible à cet instrument.

De plus, il semblerait que le nombre de déçus des guitares de marques ne cesse de s'accroître chaque jour. Les luthiers, comme les géniaux fabricants de clônes d'amplis, vont être tout naturellement de plus en plus sollicités.

La preuve, ta deuxième création, en cours de fabrication, ne laisse personne indifférent, et suscite un réel intérêt où se mêlent curiosité, découverte, étonnement, admiration.
poincare45
Ce que je recherche,c'est 3 guitares en 1.Une strat en Clean,une Les Paul en rythmique et une superstrat pour les solos.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 11 Avr 2016, 18:45
poincare45 a écrit :
Ce que je recherche,c'est 3 guitares en 1.Une strat en Clean,une Les Paul en rythmique et une superstrat pour les solos.

Oui bah soit t'es pas difficile, soit t'acceptes que ça n'existe pas...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
JayBea a écrit :
Oui bah soit t'es pas difficile, soit t'acceptes que ça n'existe pas...

la guitare c'est de la merde !
El Phaco
casseoreille a écrit :
"El Phaco" je doute fort que tu puisses te séparer de ta guitare de luthier! Le fait d'étudier, de concevoir, de participer à la réalisation, d'apporter ta touche personnelle tout au long de ce projet, te lie par un attachement indéfectible à cet instrument.

De plus, il semblerait que le nombre de déçus des guitares de marques ne cesse de s'accroître chaque jour. Les luthiers, comme les géniaux fabricants de clônes d'amplis, vont être tout naturellement de plus en plus sollicités.

La preuve, ta deuxième création, en cours de fabrication, ne laisse personne indifférent, et suscite un réel intérêt où se mêlent curiosité, découverte, étonnement, admiration.

Oui, mais c'est justement parce que je savais assez précisément ce que je cherchais. Quand je suis allé voir mon luthier, j'avais déjà un cahier des charges assez précis. On a bien sûr affiné le projet ensemble, mais j'avais un projet. C'est pareil pour celle en cours. Je savais plus ou moins ce que je voulais avant de commencer à en parler avec lui. Si ça n'est pas le cas, mieux vaut acheter un matériel qui ne se revendra pas trop mal. Dit autrement : quand on n'est pas sûr de son coup, mieux vaut s'offrir le droit à l'erreur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...