Luthiers/CS/Hdg : Snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
intotas a écrit :
marrant pour team laser j'avais téléphoné au SAV musicman pour connaitre l'adresse de bon luthiers sur Paris qui pourraient optimiser ma gratte et comme le nom de team laser est connu je leur en ai touché un mot: la reaction à été claire: "surtout pas chez les lui, il fait plein de degats et beaucoup de clients reviennent apres avec une guitare ruinée..." Alors je n'y suis jamais allé mais un copain oui et j'ai tout de meme été étonné qu'il mette du plomb entre le sillet et le manche soit disant pour le bien de la résonnance... la gratte frisait pas mal.
Maintenant musicman conseille guitar garage ce qui à mon avis n'est pas mieux...

Ne crois pas ce que dit le SAV de Musicman... Je parle en connaissance de cause, une relation qui dure depuis 1996 concernant cinq guitares, vu ?
De plus j'ai cru comprendre qu'il compte... Sting parmi ses clients !
Team Laser est en fait adepte de la méthode Jacobacci qui consiste à abaisser les cordes le plus possible (mais selon les vœux du guitariste). Jacobacci de son côté s'était rendu célèbre car il livrait de fameuses "copies" de guitares américaines du temps où aucune n'était disponible en France.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
jamais une gratte de luthier en electrique ne ma plu , mon prof etait passé d'une vielle strato à une tele de luthier avec micros splittés , switchs dans tous les sens , manche profil perso , cavités blindéees tout le tralala , je lui avais racheté la vielle strato et depuis elle vaut le double de sa luthier ( en son aussi )
datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le
Pour moi l'avantage du luthier c'est la relation humaine. Il se passe quelque chose entre un artisan, le produit de son travail et toi.

Pour apprécier le travail de luthier il faut une certaine culture, c'est un peu snob comme affirmation

Comme j'y connais rien en peinture alors pour moi un portraitiste fait pas mieux qu'un photomaton.

Je reste humble devant le travail de ces gens, juste parce que je suis pas foutu d'en faire autant.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
manulemalin
un élément de réponse :

Si ce que tu recherches n'existe pas en série, fais le faire par un luthier
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le
Dit Manu. Tes guitares ce sont des Dubreuille ?
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
manulemalin
Yes

PS : j'ai vendu le résophonic car je ne m'en servais plus ... et j'ai fait un sacré heureux
La télécaster est montée avec un Schecter Custom shop (Tom Anderson) en chevalet, un P 90 Gibson en manche, thinline avec un vibrato .... je crois pas que je l'aurait trouvé dans le commerce
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html

En ce moment sur guitare électrique...