Ma 1ere guitare....emotion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Auditorium
Salut "STH".
En fait, le "nom" du bois n'est pas un gage de qualité, un petit exemple :

Martin D-41, table en épicéa massif, fond et éclisses en palissandre indien massif, manche acajou massif, touche ébène, chevalet ébène. Pour 3600 euros

Yamaha LL 16, table en épicéa massif, fond et éclisses en palissandre massif, manche en acajou, touche ébène, chevalet ébène. Pour 765 euros

Et venez pas me dire que les 2835 euros de dif. viennent du fait qu'il y ait la marque "Martin" sur la tête du manche!!! Il y a la Finition, la qualité du bois...etc
Donc oui, ce sont des bois nôbles mais tout dépend de leur qualité.

Belle gratte quand même
Et si le génie, c'était la simplicité...?
EroWheel
oui oui.. il y a marqué martin.. mais en ivoire

non mais c'est différent.. Martin utilise que du bois vielli naturellement

Yamaha.. c'est vieilli avec des chambre fait pour ca ... mais reste que la yamaha est une bonne guitare pour un étudien ..

Martin niveau Om 28 et D- ( je sais pus laquelle ) sont souvent acheter part des pro.. ou bien des gens qui sont stable financièrement ..

Mais la je redit ce que auditorium a dit
I don't need another kind of green ....
Auditorium
EroWheel a écrit :
oui oui.. il y a marqué martin.. mais en ivoire

non mais c'est différent.. Martin utilise que du bois vielli naturellement

Yamaha.. c'est vieilli avec des chambre fait pour ca ... mais reste que la yamaha est une bonne guitare pour un étudien ..

Martin niveau Om 28 et D- ( je sais pus laquelle ) sont souvent acheter part des pro.. ou bien des gens qui sont stable financièrement ..

Mais la je redit ce que auditorium a dit

Ah bon? C'est de l'ivoire ça???

Pfff
Et si le génie, c'était la simplicité...?
EroWheel
une blague.. tu sais c'Est koi ?
I don't need another kind of green ....
petreto1970
Salut à tous.

Ce serait pas de la nacre ?

A part ça, félicitation pour cet achat, je la trouve très bien cette guitare. Elle a un côté vintage sympa.
Voilà qui vient encore renforcer ma théorie de l'occasion... Cette gratte a un passé, une âme, elle a déjà évolué côté son à mon avis et tu joues avec une guitare qui fait passer quelque chose... Va chercher ça dans du bas de gamme neuf...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 07 Juil 2004, 16:28
lol nacre ou ivoire, ca change rien au son..
bendpulloffhammer
ne te prends pas la tête comme çà , car finalement on va croire que tu regrettes ton achat ;si elle sonne bien , c'est déjà énorme ,car l'ayant achetée dans un magasin ,tu as du quand même voir ,surtout entendre , la différence avec d'autres?
je pense que tu l'as payée un peu chérot..350 euros aurait été plus correct ,mais comme c'est sans doute une guitare en dépot il faut bien que le magasin prenne sa commission et de toutes les façons ,maintenant que tu l'as , apprécies là ; c'est difficille de donner des infos exactes car ce sont des modèles vintage et les infos sont rares , j'ai trouvée çà aussi
http://www.ibanezcollectors.co(...)24077
en tout cas elle est très belle
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 07 Juil 2004, 20:01
bendpulloffhammer a écrit :
ne te prends pas la tête comme çà , car finalement on va croire que tu regrettes ton achat ;si elle sonne bien , c'est déjà énorme ,car l'ayant achetée dans un magasin ,tu as du quand même voir ,surtout entendre , la différence avec d'autres?

Bah en fait le gars m'a dit qu'elle etait entierement massive, et que sa sautait aux yeux au premier coup d'oeil... Donc si c'est faux, je pourrais peu etre lui extirper une sangle ou un capo

En fait j'ai pas une super oreille, et ce qui m'a poussé a la prendre c'est son esthetique et le fait qu'elle a 26 ans -et aussi les eloges du vendeurs, qui la comparait a une tennesee (ou peut etre tenson, c'etait une marque canadienne je crois) bleu edition limité (ac certificat ) a 750€-

Et pour ton prix de 350€, il faut savoir que le gars m'a dit qu'au depart il la vendait a 500€, mais comme il faisait environ 20% sur tout le magasin je l'ai eue pour 400...[/b]
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 07 Juil 2004, 20:09
wasio44 a écrit :

lacoustique ibanez est.... MAGNIFIQUe!!

laquelle??? la mienne ?
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 07 Juil 2004, 20:10
bah ouai
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 07 Juil 2004, 20:12
merci alors ;-)
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 07 Juil 2004, 20:12
merci alors ;-)
bendpulloffhammer
STH a écrit :

En fait j'ai pas une super oreille, la difference auditive je l'ai pas du tout capté, et ce qui m'a poussé a la prendre c'est son esthetique et le fait qu'elle a 26 ans -et aussi les eloges du vendeurs, qui la comparait a une tennesee (ou peut etre tenson, c'etait une marque canadienne je crois) bleu edition limité (ac certificat ) a 750€-

750 euros pour une Tennesee ou une Tenson

STH a écrit :
Et pour ton prix de 350€, il faut savoir que le gars m'a dit qu'au depart il la vendait a 500€, mais comme il faisait environ 20% sur tout le magasin je l'ai eue pour 400

tu as bien fait de la prendre n'aies pas de regrets
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 08 Juil 2004, 11:06
bendpulloffhammer a écrit :

750 euros pour une Tennesee ou une Tenson

Pourquoi?c'est une marque bas de gamme?Elle etait bleue et avec certificat, je vais essayer de la retrouver....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...