Ma 1ere guitare....emotion

STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 27 Juin 2004, 12:14
Bon, je me suis rendu dans un magasin, et j'ai craqué pour cette bete qui etait certe au dessus de mon budget, mais qui a au moins une vraie histoire (et un bon vendeur )!

Grace a Ai Kaigo (que je remercie encore), je sais qu'elle est exactement la 993 eme du mois d'aout 1978 (le vendeur m'avait juste dit 197!!!

Alors vous conaissez cette ibanez concord 670?j'ai regardé vite fait sur harmony central, mais j'ai rien compris ....Elle est tout en massif.

P.S: desolé pour la qualité des photos...je les refairais si vous voulez.

dinoman_arf
il vendent des guitare si vielle ?
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 27 Juin 2004, 12:30
j'ai oublié de preciser : c'etait une occasion!
Ceuwyle
  • Publié par
    Ceuwyle
    le 27 Juin 2004, 13:57
Combien????????
sammyseal
hey!!!!!!!! moi g une ibanez concord 699 ke ma mere a acheté en 1974!!!!

t'en penses quoi???? moi je les trouve fantastiques!!! g essayé une martin d 28 l'autre jour et bien sur elle etait nettement au dessus mais j'ai pu me rendre compte que la mienne etait bien au dessus du prix auquel ma mere l'avait acheté: 100 dollars!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 27 Juin 2004, 16:58
sammyseal_911 a écrit :
j'ai pu me rendre compte que la mienne etait bien au dessus du prix auquel ma mere l'avait acheté: 100 dollars!

Tiens maintenant j'ai un frere de concord...ta mere l'a acheté 100$ neuve?
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 27 Juin 2004, 17:14
Peu importe le prix ou tu l'as achetée ... Le principal est qu'elle te convienne !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 27 Juin 2004, 17:21
c'est un point de vue...mais il m'aurait vendu une pelle je sais pas si j'aurais vu la difference!!!
sammyseal
oui ma mere l'a acheté 100 dollars neuve en 1974!

mais t'inkiete, elle coute pas cher, paske a l'epoque ibanez etait reputée pour faire du bas de gamme, et kan ils ont essayé de lancer une guitare plus haut de gamme, la réputation de la marke a l'epoque a fait echouer le modele. c pour ca k'elles ne sont pas cheres. elles ,n'ont jamais ete prisées malgré le fait qu'elles soient excellentes!! suite a cet echec, ibanez a crée des grattes sous le nom de tama (et oui, les batteries), mais face a martin et autres, elle n'ont pas u une chance. n'empeche que mon prof en a une et elle dechire.

bref, meme pour 500 euros, c'est une excellente guitare.
le seul probleme avec la mienne, c k'au fil du temps, le manche s'etait bien courbé et elle etait devenue injouable et meme aujourdh'ui l'action est haute, mais elle a un son!!!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 06 Juil 2004, 11:43
et sinon tu sais en quelle matiere elle est faite?

merci!!
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 06 Juil 2004, 12:14
sammyseal_911 a écrit :

bref, meme pour 500 euros, c'est une excellente guitare.
le seul probleme avec la mienne, c k'au fil du temps, le manche s'etait bien courbé et elle etait devenue injouable et meme aujourdh'ui l'action est haute, mais elle a un son!!!

Tout a fait d'accord, les Ibanez concord sont de très bonnes accoustiques en revanche la courbure du manche à l'air d'être un problème récurrent puisque j'ai un ami qui connait le même soucis sauf qu'il se vrille, donc le notes ne sonnes plus sur certaines parties du manche
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 06 Juil 2004, 12:16
STH a écrit :
et sinon tu sais en quelle matiere elle est faite?

merci!!

A vue de nez comme ça je dirais touche et manche érable, dos et eclisses idem et table en épicéa.
C'est pas courant comme association mais ça sonne, j'en ai une dans ces bois là (pas une ibanez par contre).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 06 Juil 2004, 17:26
Et sinon c'est du "bois noble" (je veux dire est ce que c'est du bois utilisé pour les "bonnes grattes"?)

Et ton ami a quel modele exactement ?

merci!!
Auditorium
Salut "STH".
En fait, le "nom" du bois n'est pas un gage de qualité, un petit exemple :

Martin D-41, table en épicéa massif, fond et éclisses en palissandre indien massif, manche acajou massif, touche ébène, chevalet ébène. Pour 3600 euros

Yamaha LL 16, table en épicéa massif, fond et éclisses en palissandre massif, manche en acajou, touche ébène, chevalet ébène. Pour 765 euros

Et venez pas me dire que les 2835 euros de dif. viennent du fait qu'il y ait la marque "Martin" sur la tête du manche!!! Il y a la Finition, la qualité du bois...etc
Donc oui, ce sont des bois nôbles mais tout dépend de leur qualité.

Belle gratte quand même
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...